Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 attaque de la femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptySam 30 Juin 2007, 14:30

je viens d'essayer de reproduire une jolie petite femelle avec mon plus beau mâle mais catastrophe elle n'a pas arrêté de l'attaquer eck : elle se jetait deçu en lui attrapant une nageoire et restait accroché... mon pauvre pépère essayait de se débattre mais elle s'accrochait bien. J'ai donc stoppé la repro, j'ai mis le mâle dans de l'eau salé pour qu'il ne s'infecte pas (il va bien maintenant) et j'ai présenté ma femelle à un mâle ayant un caractère plus houleux. Mais rien à faire, elle s'est aussi attaqué à lui. J'ai donc abandonné.
Comment expliqué ce comportement, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptySam 30 Juin 2007, 14:35

salut a tu suivi le Protocole de reproduction huh
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptySam 30 Juin 2007, 15:21

est-tu sure qu'il s'agit du'ne femelle et non d'un pk?
parfois certaine femelle sont très agressive et il vaut mieux etre sur qu'elle soit przete a pondre pour les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptySam 30 Juin 2007, 15:44

oui c'est peut-etre un male pk ou alors une femelle ultra dominante. Dans ce cas essaye de rallonger les temps de "présentation". Et pour bien vérifier que c'est une femelle tente une présentation devant une femelle dont tu est sûre du sexe. Car tu as peut-être un magnifique pk (ils ont leur charme aussi tire-langue ).
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptyDim 01 Juil 2007, 21:52

Je suis sûr que c'est une femelle, on distingue nettement la papille génitale. Pour le protocole, je vient de lancé une autre repro aujourd'hui et ça a marché donc je ne pense pas que ça vient de ça, à moins qu'elle ait son petit caractère qui fait qu'elle soit plus difficile. En tout cas je n'ose plus lancer de repro avec elle. J'essayerais peut-être d'attendre plus longtemps avant de la lacher avec le mâle mais pour l'instant je préfère la mettre en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptyDim 01 Juil 2007, 21:58

virginie12 a écrit:
Je suis sûr que c'est une femelle, on distingue nettement la papille génitale.
Hélas, une papille génitale n'est pas une preuve...as-tu une photo de cette femelle ?? niak

_________________
attaque de la femelle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la attaque de la femelle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle EmptyVen 06 Juil 2007, 11:30

moi aussi ma femelle avait fait quand je n'avais pas suivi le protocole de repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
Contenu sponsorisé




attaque de la femelle Empty
MessageSujet: Re: attaque de la femelle   attaque de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de la femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(
» mon mâle attaque sa femelle
» SOS betta attaqué par femelle
» Mâle attaque la femelle
» attaque du male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-