Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 alevins + daphnies + levure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyMar 26 Juin 2007, 22:17

Bonjour,

j'ai mis une belle petite colonie de daphnie (200 à 300)avec mes alevins (50) de 15jours en me disant qu'ils allaient manger les jeunes daphnies pondues par les plus grosses, et qu'en plus les daphnies allaient nettoyer le bac.
Mais ces petites daphnies sont très voraces et mon bac est propre maintenant (ou quasiment).
Alors question : puis-je mettre de la levure dans le bac pour nourrir les daphnies qui nourriront les alevins ? scratch
Y a t'il risque de pollution ? En plus qui dit levure dit alcool... crazy c'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux pour mes petits alevins, quoique ??? tire-langue

bref j'aimerais votre avis

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:58

Bon, personne se mouille haha ben je vais faire l'expérience, et on verra !
De toute façon, je pense que ça marchera pas bien car la temperature est trop élévée dans mon bac à alevins...
On verra... au pire je perd une repro... c'est embettant mais c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:28

la levure est une mauvaise idée à mon avis! fermentation, pollution, les alevins vont pas apprécier.

les daphnies dans le bac à alevins c'est très bien yes et si ton bac est nikel tant mieux: c'est le but non????
si c'est pour rajouter des trucs, tu perds un peu le bénéfice de la cohabitation. hum
surtout qu'au final toutes tes daphnies vont se faire bouffer par les alevins grandissant.
à mon avis il faut que tu donnes la priorité de survie à tes alevins, vu que tes daphnies sont destinées à disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:56

dans une eaupropre les daphnies vont finir par mourir hum
la meilleur solution est de mettre de l'eau verte dans le bac des alevins
se n'est pas dangereux pour les alevins et les dahnies adore mangr ça et se reproduise encore plus vite yes
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:47

moi j'utilise de la spiruline reduite en poudre pour nourrir mes artemia, ca n'a pas l'air de fermenter, mais bon c'est de l'eau de "mer" ca fait un peu comme de l'eau verte et ca marche tres bien, tu peux tester si tu n'a pas d'eau verte...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:14

neon rose a écrit:
moi j'utilise de la spiruline reduite en poudre pour nourrir mes artemia, ca n'a pas l'air de fermenter, mais bon c'est de l'eau de "mer" ca fait un peu comme de l'eau verte et ca marche tres bien, tu peux tester si tu n'a pas d'eau verte...
on parle de daphnies et non d'artémias :roll:
de plus il ne faut pas trnasformer l'eau des alevins en une "soupe" avec de la spiruline et de l'eau de mer eck
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:43

et pourquoi ne pas simplement pêcher une partie des daphnies pour en diminuer le nombre huh

le but c'est bien de trouver la bonne proportion de daphnies pour entretenir et nourrir tes alevins?

tu vas pas "salir" l'eau de ton bac à alevins pour nourrir les daphnies qui doivent nettoyer le bac à alevins....être obliger de salir pour garder propre: ça serait le comble non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:36

rassurez vous, je n'ai pas osé la levure. Pour l'eau verte, j'en ai pas et surtout j'ai pas assez de place pour en faire. Alors j'ai mis des infusoirs, car leur eau est pas super propre, et tout le monde a l'air de s'y retrouver.
D'ailleur en parlant d'infusoir, c'est fini, je n'utiliserai plus les gellules d'infusoirs, car c'est vraiment trop salissant pour l'eau. Les paramécies me semblent une bien meilleur alternative après essai.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:01

Pour l'eau verte c'est hyper simple.
Tu met une bouteille d'eau avec 3 gouttes d'engrais liquide et un bulleur sur le rebord d'une fenêtre et 5/6 jours aprés ton eau est pleine d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:14

alesouef a écrit:
Pour l'eau verte c'est hyper simple.
Tu met une bouteille d'eau avec 3 gouttes d'engrais liquide et un bulleur sur le rebord d'une fenêtre et 5/6 jours aprés ton eau est pleine d'algues.

ok mais je me pose une question l'eau verte c'est un développement d'algues, or les algues apparaissent en raison d'un fort déséquilibre. Donc je suppose que l'eau verte le devient en raison d'un trop fort taux de phosphate ou de nitrate...
auquel cas ça serait moyen pour les alevins huh

quelqu'un a déjà fait des test sur de l'eau verte? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




alevins + daphnies + levure ? Empty
MessageSujet: Re: alevins + daphnies + levure ?   alevins + daphnies + levure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins + daphnies + levure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins et daphnies
» Daphnies congelés dans aqua alevins
» levure de bière
» levure de bierre
» elevage de microvers avec de la levure de bierre en gelules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-