Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 male plakat tradi+femelle hm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMar 26 Juin 2007, 08:48

bonjour je vourais faire se reproduire mon pk trai(d'animalerie) avec ma femelle hm pour avoir es PK HM cela est 'il possible?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMar 26 Juin 2007, 09:07

oui c'est possible mais tu n auras pas de pkhm en F1

tu auras:
des betta a nageoires mi-long delta( ou superdelta)
et si tu reproduis les alevins F1 avec un pk hm t pourra certainemetn ravoir quelques pkhm ou des presque pkhm en F2
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMar 26 Juin 2007, 09:50

ok merci bcp.
cette repro est "un essai" car en fin de semaine j'aurais un nouveau couple de pk que voudrais reproduire, donc je m'entraine. je verai bien. comme mon pk est d'animalerie j'aurais peut etre des surprises.
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMar 26 Juin 2007, 23:20

je ne suis vraiment pas ur que tu ai des pk hm en F2 car cela prend beaucoup plus de temps que cela de réobtenir des hm à partir de forme moins sélectionné b
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 00:04

Je te conseille de choisir un "amant" approprié pour tes deux poissons wink
Les résultats risquent d'être fort décevants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 08:26

pourquoi serait-il decevant?
j'ai déjà vu des croisement entre pk et volie long et ça donnait de très beau résultat hihi
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 08:40

Corentin a écrit:
pourquoi serait-il decevant?
j'ai déjà vu des croisement entre pk et volie long et ça donnait de très beau résultat hihi

On a deja des fois beaucoup de surprises avec des poissons de Thailande, alors avec les PK d'animalerie je te raconte pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 08:57

les surprises j'adore ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 09:21

Corentin a écrit:
les surprises j'adore ça hihi

Je doute que tu adorera retomber sur du QdV alors que tu t'attends à du HM voile long.....
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 09:29

Sans aller si loin, je suis pas satisfaite du tout d'une repro PKHMxHM voile longs.
Le Pk tradi n'a pas un standard je dirai compatible avec d'autres formes de sélection comme les HM. Ce n'est pas une question d'ouverture de caudale mais plutôt de la forme des bords de celle ci. De plus, les PK tradi ont des anales et ventrales très spécifiques.
Le souci est que tu auras quantité de formes intermédiaires, donc à priori jamais un beau PK tradi bien typé, ni jamais un PKHM correct dans sa forme. Ou peut être après des générations mais je doute que tu veuilles t'embarquer là dedans vu le travail que cela représente sur le long terme.
A ta place, je trouverai un femelle et un male compatible avec chacun
de tes poissons si tu tiens à les reproduire et j'attendrai d'avoir le couple de PKHM pour d'autres
repro dans cette optique d'obtenir du PKHM.
Pour moi ce n'est pas une bonne idée de reproduire ces deux poissons ensemble, après chacun fait ce qu'il veut bien entendu. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 09:40

project901 a écrit:
Corentin a écrit:
les surprises j'adore ça hihi

Je doute que tu adorera retomber sur du QdV alors que tu t'attends à du HM voile long.....
oui comme ça je comprend mieux
bien que pour moi j'aime autant les qdv et les hm
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 09:43

Clr a écrit:
Sans aller si loin, je suis pas satisfaite du tout d'une repro PKHMxHM voile longs.

En choisissant, 1 male PK et 1 femelle HM voiles longs de bonne qualité, j'ai obtenu de tres beaux voiles mi-longs en F1: bonne harmonie, caudale aux bords bien droits et bonne ouverture à 180°
Par contre en F2 je ne sais pas encore ce que je vais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 10:05

Moi malheureusement, j'ai quasi que des voiles longs car la femelle HM etait typé male. Il n'y a que deux petits qui ressemblent à des PK, d'où ma déception!
Ceci dit dans ton cas comme dans le mien, les deux poissons avaient les bords droits et je pense que reproduire du PK tradi avec une femelle voile long ne peux être que décevant, je sais pas si tu es d'accord. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 10:09

ça dépend des gout de chacun peut-etre que cela donnera de très beau résultat ou peut-etre que ça donnera des résultat assez bof Confused

ça dépend aussi de la femelle il faut voir a quoi elle ressemble pour avoir une petite idée de ce que cela pourra donner en F1 yes
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 10:19

Clr a écrit:
Ceci dit dans ton cas comme dans le mien, les deux poissons avaient les bords droits et je pense que reproduire du PK tradi avec une femelle voile long ne peux être que décevant, je sais pas si tu es d'accord. huh

Moi c'est dans le but de pouvoir obtenir un jour des shortmoons, il est evident que le male et la femelle ont été choisis avec precaution.
Il est clair qu'en partant d'un PK tradi le resultat est aleatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyMer 27 Juin 2007, 10:32

Shortmoon vous avez dit shortmoon? Mr. Green diable niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm EmptyJeu 28 Juin 2007, 09:48

j'ai annulé la repro, car je n'ai pas bcp d'espace chez moi et je ne veux pas prendre le risque de prendre toute la place que j'ai pour une repro bof. normalement je reçoi un couple de pk tradi que kilik me donne. Je ferai une repro avec eux. ce sera mieux.
merci de vos conseils
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male plakat tradi+femelle hm Empty
MessageSujet: Re: male plakat tradi+femelle hm   male plakat tradi+femelle hm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male plakat tradi+femelle hm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» Plakat femelle ou plakat male nain?
» Plakat mâle et plakat femelle multicolore ^^
» reproducrion male splendens hm plakat red dragon x femelle splendens hm plakat lavender be
» Femelle ou mâle plakat ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-