Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Alimentation Betta beaba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyMer 20 Juin 2007, 21:14

Bonjour à tous, etant debutante, je me pause pas mal de questions dont certaines sur l'alimentation que je devrais donner à mon poisson.
J'ai déjà lu pas mal de post a ce sujet mais je ne trouve hélàs pas le beaba, c'est à dire que lui donner à manger (les differentes possibilités), a quelle fréquence, on m'a dit aussi qu'il fallait varier son alimentation mais je ne sais pas avec quoi!
Pourriez vous également me dire ce que votre betta mange (menu type sur une semaine par exemple! wink )
Je ne voudrais pas me tromper!

Merci de vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyMer 20 Juin 2007, 22:02

Je nourrit tous les deux car repro prevus d'ici le mois prochain (sinon tous les trois jours ça suffit)

La nourriture :

_ Vers de vase congelé
_ Daphnie congelée
_ vers de grindal vivant (elvage assez facile et pas vraiment contraignant)
_ Paillettes pour betta
_ Artémias vivant de temps en temps car j'en trouve juste a coté de chez moi à l'aquarium.

Voilà après tu alterne afin que ton betta ne "s'habitue" pas a telle ou telle nourriture.
Voilà j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyDim 24 Juin 2007, 22:42

merci a toi!! wink
pour la nourriture vivante, est on forcé de l'élevé si non ou peut on en trouver?confus
peut on nourrire un betta que de paillette et de nourriture congelé?
et je me demandais, donner a manger tout les 3 jours ca fait pas beaucoup... qu'en pensez vous?hum

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyMar 26 Juin 2007, 22:30

perso je pense que donner du vivant apporte un vrai plus pour les bettas, mais cela m'a l'air très riche comme nourriture, donc j'en donne pas tout le temps.
Pour les souches tu peux trouver chez aqualiment et chez eb-bettas perso j'ai eu affaire au deux et ils sont très sérieux.

Pour la fréquence difficile de dire, cela dépend des quantités. Il faut surtout pas que la nourriture pollue ton bac à cause d'un excès.

voilà voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptySam 30 Juin 2007, 17:29

merci a toi pour ta réponse. De toute facon je pense que je verrais directement avec l'éleveurs a qui je l'acheterais, il pourra me dire ce qu'il a l'habitude de lui donner et à quelle fréquence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 04:19

Si tu as un seul Betta, je trouve que la nourriture vivante c'est un peu compliqué pour rien! Moi j'en ai que 3 et je donne des paillettes, des vers de sang séchés, des granules et autre nourriture d'animalerie avec du congelé une fois de temps en temps (1 fois par semaine ou moins). Je donne tous les jours, mais en petite quantité: 4 granules le matin et autre chose le soir. Quand je part en vacance je ne leur donne rien et je fais un jur de jeûne de temps en temps. Je crois que l'important c'est de ne pas surralimenter!
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 07:06

A part les jeunes et les adultes que je prepare a la repro, je n hesite pas a les nourrir un jour sur deux voir un jour sur trois.

Ils ne s en portent pas plus mal.

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 09:23

+1, ca depend comment le betta est élevé et ou est-il élever je pense aussi, genre, dans un aquarium communautaire, une foi par jour ok, mais dans une petit bac de 4L je pense qu'une foi tout les deux jours marche aussi bien.up
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 10:16

Le truc c'est que je ne pourrais pas savoir ce qu'il mangeai avant vu que je l'ai acheté sur siamimbellis... mais je pense que je le nourrirais un jour sur deux et j'alternerais paillette et congelé.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 11:52

perso je nourris à 80% à l'attison betta pro, cette nourriture est vraiment top. Même pour les préparer aux repros ça marche sans problème chez moi. Et c'est tellemnt pratique
hihi
Bon après de temps en temps des daphnies que je récupère dans un bidon sur mon balcon, du congelé, là je tente de me faire une souche d'enchytrée et de grindall et quand je fais des artémias pour les alevins je donnent parfois ce qui reste en fin de journée aux adultes.

voilou, bref merci atison et ocean nutrition up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 12:10

Grâce à la gentilesse de Videl et Emilien, j'ai pû tester le betta food et le betta pro et mes bettas semblent bien apprécier!
Par contre, je ne sais pas si nourrir uniquement de betta pro n'est pas trop riche pour eux.
Je diversifie beaucoup l'alimentation de mes poissons : vivant (larves de moustiques, moustiques, vers de vase...), granulés (betta food et betta pro, granulés pour cichlidés nains, granulés pour jeunes discus...), pailettes (tetra bettamin, tetrapro, tetramin...)et aliments lyophilisés (artemias, cyclops...).
J'ai opté pour la solution de nourrir 3 fois par jour mes bettas, mais bien sûr en très petites quantités, avec un jour de jeûne par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 12:44

Arawana a écrit:

Par contre, je ne sais pas si nourrir uniquement de betta pro n'est pas trop riche pour eux.

ça fait un an et demi que j'utilise le betta pro pour tous mes bettas, je nourris une fois par jour avec 2 jours de jeune par semaine... je n'ai pas de problème de betta obèse (ils sont même plutôt fins)

j'ai donné ma pratique perso, mais c'est sûr que varier au maximum est la meilleure chose à faire. Moi je ne varie qu'une à 2 fois par semaine grand maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 12:47

Juste une tite question, je n'ai pas la possibilité d'elever la nourriture pour mon betta, si j'alterne paillette, daphnies, artemias (en gelée et congelée), en laissant des jours de jeune... c'est bon?? confus
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 12:55

cric a écrit:
Juste une tite question, je n'ai pas la possibilité d'elever la nourriture pour mon betta, si j'alterne paillette, daphnies, artemias (en gelée et congelée), en laissant des jours de jeune... c'est bon?? confus

Pourquoi pas, mais perso, les paillettes j'aime pas, je préfère en granulés Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 13:00

beaucoup en donne mais j'aime pas trop les paillettes, car j'ai eu des bettas qui on eu des problèmes de digestion avec.


Mais bon si tu fais paillettes et que tu varies avec quelques congelées, c'est très bien aussi. Il y a des plaquettes de congelé avec un mix d'un peu tout super pratique pour varier
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyVen 27 Juil 2007, 13:44

Cric, les artémias en gelée c'est pas les trucs de marque Tétra : Tétra Fresh Delica?
Si c'est ça, ça polue pas mal, surtout que les bettas n'aiment pas trop la gelée en question, elle se dissout vite en plein de petites particules...
C'est bien pour les bacs communautaires, mais pour ton petit aqua, j'aurais tendance à te le déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyDim 29 Juil 2007, 13:00

J'ai acheté dernièrement ce produit en gelée.

Mes bettas adorent ça, mon mâle se précipite dessus comme un goinfre munch

Par contre c'est vrai queça polue un max. Le mieux est d'avoir des poissons de fond pour nettoyer au max.

Ce que je fais pour limiter la pollution c'est en donner petit bout par petit bout, de façons à ce qu'il y ait un minimum de gelée qui tombe au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyDim 29 Juil 2007, 13:27

Des fois, la gelée ressort par les ouies en fines particules, ça doit poluer un max!
J'en met un peu dans mon communautaire ou les poissons de fond s'occupent des particules qui sont tombées au sol (je coupe les filtrations pour que les particules ne soient pas aspirées) mais pour les petits bac individuels je n en mets jamais.

[EDIT]mettre au frigo le sachet quelques minutes, puis le laisser a température ambiante jusqu à ce que la gelée soit relativement consistante mais pas trop froide, de cette manière, le poisson avale la gelée sans qu elle se disperse partout.


Dernière édition par le Lun 01 Oct 2007, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
aquanimal
Nid de bulles
Nid de bulles
aquanimal

Date d'inscription : 01/10/2007

Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba EmptyLun 01 Oct 2007, 15:19

Tu peux également essayer du betta banquet de chez seachem tu en trouveras ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquanimal.com
Contenu sponsorisé




Alimentation Betta beaba Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Betta beaba   Alimentation Betta beaba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Betta beaba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta et son alimentation
» Alimentation de mon premier Betta JO
» alimentation pour betta
» Alimentation d'un Betta après constipation
» Alimentation Betta nouvellement arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-