Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ma première femelle HM 180°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMar 19 Juin 2007, 16:48

retrouver le faire part de repros dont est issue cette femelle là

le faire part de repro dont sont issus les males bleus ici


En espérant que se soit bien une femelle et pas un mâle retardataire, je crois que je vais avoir ma première femelle qui ouvre à 180°

Si vous pensez que c'est un mâle dites le moi...elle est née le 16 janvier et a une belle papille huh


Ma première femelle HM 180° Dsc05704ah0

Ma première femelle HM 180° Dsc05709zz9

Ma première femelle HM 180° Dsc05712ow0

et tant que j'y suis un cousin éloigné qui pousse bien, et ces frères sont dans le même genre:

Ma première femelle HM 180° Dsc05720mz7

Ma première femelle HM 180° Dsc05721zu9

Voilà j'attends vos avis


Dernière édition par floppy le Mar 23 Sep 2008, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMar 19 Juin 2007, 17:00

C'est une femelle à 100% pour moi :D
En tout cas très jolie au niveau de la couleur ^^
Dommage que le premier rayon de sa caudale soit un peu court sinon le 180° serait venu beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMar 19 Juin 2007, 17:10

c est bel est bien une femelle seulement je ne la trouve pas a 180°
le 1er rayon superieur est petit qui deplus n est pas tout a fait en angle droit sur la photo smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMar 19 Juin 2007, 17:12

jeff a écrit:
c est bel est bien une femelle seulement je ne la trouve pas a 180°

C'est ce que je me suis dit mais peut être que la photo nous joue des tours yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMar 19 Juin 2007, 17:59

j'ai pris les photos vite fait, c'était surtout pour avoir confirmation du sexe. donc à fond elle arrive bien à 180°. c'est vrai que le rayon supérieur est un peu court. Ce qui est marrant c'est qu'elle s'est mise à parader fort la semaine dernière et depuis chaque jour elle gagne en ouverture, c'est pour ça que j'avais peur que se soit un mâle. Me voilà rassuré, merci ! up
Bientôt une repro pour elle tire-langue

et le mâle vous en pensez quoi,?
il est tout jeune (né en mars), il bulle pas encore... d
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 08:06

cuore Ils sont très beaux tes poissons Flopy... Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 08:10

oui, c'est bien une femelle pour moi aussi,

le male est tres bien, malgré son anale un peut longue (mais il est jeune) et ses premier rayon de dorsal asser court..

question forme je trouve justement qu'ils iraient tout les deux bien ensemble... l'anale de la femelle est bien rectangulaire et son premier rayon de dorsal bien droit et long
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 08:12

Bon FLorent ! Tu sais déjà ce que je pense de la sélection de cette femelle ! Tu fais vraiment du beau travail de sélection.

Je trouve cette femelle très harmonieuse, à part peut être la dorsale à qui il manquerait un tout petit peu "d'ampleur" et est-ce que les rayons de cette dorsale sont suffisamment droits ? (la question, c'est pour l'amateur que je suis !)
Maintenant c'est une question de goût ! Mais cette couleur vraiment, et le marquage des écailles ..... !cuore

Ce que j'aime dans cette sélection, c'est qu'en même temps, il y a le côté "massif, "armure" propre au combattant, et la finesse d'une femelle, plus la couleur que j'affectionne particulièrement.

" Pour ce qui est des frères du même genre ..." a dit Flopy le sage angel de son air désabusé .. tire-langue Forcément, beau travail, sauf que moi ça me gêne toujours quand c'est la ventrale qui dépasse la caudale. Ca me donne cette impression qu'on a retourné le bateau toutes voiles dehors ... ! huh
Sinon la photo est sombre donc difficile de voire mieux, je pense que la couleur doit être plus sur le turquoise bleu que vert ? toujours difficile avec les flash...

Bravo Florent pour cette façon minutieuse que tu as de t'organiser dans tes sélections de Bettas, en plus de tes études ! Je souhaite à ces dernières une fin d'année universitaire couronnée de succès par la validation de ton Master ! Encore un peu de patience !bravo
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 12:08

Sylvie a écrit:
Bon FLorent ! Tu sais déjà ce que je pense de la sélection de cette femelle ! Tu fais vraiment du beau travail de sélection.
Merci à tous
Mais Sylvie en fait sur le coup il n'y a aucune sélection....sur le frai j'ai eu seulement 2 gold (couleur que je souhaite sélectionée) un mâle et une femelle....donc en fait j'ai surtout beaucoup de chance :roll:
bon je suis rassuré j'ai bien un couple (2 mâles pour continuer une souche ça n'aurait pas été pratique tire-langue )

pour le mâle turquoise il est jeune (3mois) la caudale va prendre de l'ampleur mais je crois que l'anale restera fuyante....je ne sais pas encore quelle femelle je vais lui adjoindre (peut être une bleue geno BF) et puis j'attends que ces frères poussent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 15:20

moi si j'était toi j'essayerai de reporduire ce male avec cette femelle je suis sur que ça donnera de très beau résultat hihi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 16:07

en fait le mâle est geno BF...donc j'aimerais bien sortir une descendance BF avec ce mâle. enfin je suis pas encore très fixé.

une repro du mâle et de cette femelle me donnerait certainement du copper car les 2 mères le sont, mais je n'ai pas la place de faire toutes les couleurs tire-langue

la femelle gold ira avec son frère Gold, histoire de fixer la couleur. Pour cette repro je vous tiendrai au courant dans le suivi de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° EmptyMer 20 Juin 2007, 17:08

flopy a écrit:
Sylvie a écrit:
Bon FLorent ! Tu sais déjà ce que je pense de la sélection de cette femelle ! Tu fais vraiment du beau travail de sélection.
Merci à tous
Mais Sylvie en fait sur le coup il n'y a aucune sélection....sur le frai j'ai eu seulement 2 gold (couleur que je souhaite sélectionée) un mâle et une femelle....donc en fait j'ai surtout beaucoup de chance :roll:
bon je suis rassuré j'ai bien un couple (2 mâles pour continuer une souche ça n'aurait pas été pratique tire-langue )

pour le mâle turquoise il est jeune (3mois) la caudale va prendre de l'ampleur mais je crois que l'anale restera fuyante....je ne sais pas encore quelle femelle je vais lui adjoindre (peut être une bleue geno BF) et puis j'attends que ces frères poussent.

C'est vrai que pour le coup du couple dans ce frai, c'est vraiment une chance ! et tant mieux...... parce que moi j'en attends beaucoup et je te prie de croire que je vais suivre la suite à la loupe ! :dwarf:

Ce mâle turquoise est quand même très beau ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première femelle HM 180° Empty
MessageSujet: Re: Ma première femelle HM 180°   Ma première femelle HM 180° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première femelle HM 180°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Première Femelle
» Ma première femelle
» Ma première petite femelle
» Ma femelle conservée sur ma première repro
» ma premiere femelle betta nés en aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-