Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

Partagez

Betta flottant!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! EmptyMar 05 Juin 2007, 20:30

Bonjour,
J'ai un souci depuis hier soir, j'ai un de mes bettas qui flotte comme s'il avait une bouée eek . Il a le ventre un peu enflé. Il a l'air toujours très vif, continue à parader quand je lui presente un autre mâle mais il s'efforce à essayer de nager au fond du bac. De temps en temps, il reste couché sur le côté, sous la surface de l'eau comme s'il était mort. Je me suis fais des frayeurs lorsque je l'ai vu Shocked. Il n'a pas les écailles hérissées donc je pense à une indigestion. Cela s'est fait quelques heures après lui avoir donné à manger. Pourtant, je lui ai donné ces granulés habituels et je ne donne que de temps en temps des vers de vase. Ce soir, il est toujours dans le même état. Je le mets à la diète pendant quelques jours mais existe t-il un médicament contre cela? Est-il susceptible de mourir?
Si vous connaissez ce symptôme ou que vous avez déjà eu ce problème, j'attends vos réponses avec impatience . bounce
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! EmptyMar 05 Juin 2007, 20:43

Cherche pas c'est les granulés de nourriture
J'ai la meme chose quand je donne trop d'Atison Betta Pro
http://siamproject.free.fr
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! EmptyMar 05 Juin 2007, 20:48

+1

Quand on donne un peu trop à manger çà fait çà. 2 ou 3 jours de diète et ton betta renagera normalement. Après il faudra penser à lui réduire sa ration de granulés. Je ne donnes pas plus de 10 granulés par jour à mes adultes pour éviter ce problème. bluesmile
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! EmptyMar 05 Juin 2007, 20:50

project901 a écrit:
Cherche pas c'est les granulés de nourriture
J'ai la meme chose quand je donne trop d'Atison Betta Pro

Donc, c'est à cause d'un excès de nourriture scratch .
Comment procède-tu lorsque tu as ce problème? Tu les mets juste à la diète ou tu rajoutes un médicament? En combien de temps se rétablissent-ils?
Invité
Invité

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! EmptyMar 05 Juin 2007, 20:53

chrystelle a écrit:
+1

Quand on donne un peu trop à manger çà fait çà. 2 ou 3 jours de diète et ton betta renagera normalement. Après il faudra penser à lui réduire sa ration de granulés. Je ne donnes pas plus de 10 granulés par jour à mes adultes pour éviter ce problème. bluesmile

Salut Chrystelle,
Merci de ta réponse. Mon message du dessus s'est croisé avec le tiens. Tu as donné la réponse à mes questions. Tu me rassures. Je commençais vraiment à m'inquiéter. J'espère qu'il se rétablira vite hum .
Contenu sponsorisé

Betta flottant!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta flottant!!!   Betta flottant!!! Empty

Betta flottant!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1