Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ????? alors lequel ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 08:58

je viens de lire tout le topic sur lequel choisir mais moi personellement je n'y connait rien!!! et quand je demande autour de moi j'en entend de toute les couleurs sur les prix ou les modeles differents.
alors quand je leur dit que c'est pour photograffier des bettas alors là il y a plus de reponse... ou alors c'est des reponse du style: "il te faut la formule 1 des appareils"
il faudrait faire un topic sur les appareils "de la 2 chevaux a la formule 1" avec leur nom leurs accessoires avec les avantages et les inconveniants et des tranches de prix pour realiser de belle photo..
c'est juste une idee mais je crois que ca pourrait rendre un grand service a beaucoup de personne qui sont dans le meme cas que moi.
alors si quelqu'un m'entends, je suis la pour lire vos reponses
merci
david
winkfish
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 09:19

Je crois qu'il faut commencer par regarder ton budget.
Apres en fonction de ça tu regarde ce qu'il y a comme appareil dans cette gamme de prix.

Aprés faut voir l'utilité, ca ne sert à rien d'investir dans un gros equipement pour faire 3 photos de bettas par ans....

Il faut aussi regarder ton niveau de competense en photographie, et donc si tu prefere un appareil simple ou un peu plus compliqué.

Pour terminer, il existe de bons appareils à des prix assez interressant, mais il faut prendre le temps de comparer beaucoup de models.

Pour ma part, je fais pas mal de photos en dehors des bettas, et j'aime bien ça. Mais n'ayant pas les moyens d'acheter un reflex, je me suis tourné vers les bridges avec lesquels on peu deja un peu jouer avec differents reglages.
J'ai eu la chance de trouver un appareil a bon rapport qualité-prix car le model aller etre remplacé sous peu : le Fuji S5600 à un peu plus de 200€
J'en suis tres satisfait bien que je lui trouve quand meme des defauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 09:49

je viens de ebay il y a des nikon d70 a partir de 100 euro
et des macro a peu pret au meme prix
jusque 300 euro cela me convient mais je ne sais pas quoi prendre .
c'est un projet d'achat que j'ai et biensur je veux m'en servir pour mes bettas.
mon probleme 'c'est les therme ou appelation que je ne connais pas en photo...
alors si quelqu'un pouvais m'aider
car ca crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 10:20

Hum je pense qu'il sera difficile d'acheter aux encheres un D70 pour seulement 100€, les prix s'envolent vite.

Un bon site pour comparer des prix et chercher un appareil : Monsieur Prix
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 10:27

Pour un budget de 300€ le reflex tu peux oublier.
Tournes toi vers les bridges ou les compacts : si tu veux un zoom puissant (x10 ou meme x12) et des possibilités de reglages multiples prends un bridge, si tu prefere un appareil de taille reduite et un peu plus simple d'utilisation prend un compact.
C'est pas parce qu'on a un gros appareil qu'on fait de meilleurs photos, avec un compact tu peux faire de bonnes photos de bettas egalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 10:43

ok je vais surveiller les ventes .
merci pour ta reponse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? EmptySam 02 Juin 2007, 11:22

+1 avec Julien, il faut voir en fonction de ton budget et de l'utilisation. Pour 300€ maintenant t'as deja un bon matos.

bulle 08 a écrit:

il faudrait faire un topic sur les appareils "de la 2 chevaux a la formule 1" avec leur nom leurs accessoires avec les avantages et les inconveniants et des tranches de prix pour realiser de belle photo..

C'est pas possible étant donné que sur les caractéristique constructeur ya pas la catégorie "photos de bettas" tire-langue
Chacun de nous n'a testé qu'un ou 2 appareils photo et en + je suis sûr que les 3/4 des appareils ne sont même plus vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




????? alors  lequel ???? Empty
MessageSujet: Re: ????? alors lequel ????   ????? alors  lequel ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
????? alors lequel ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel des deux?
» lequel reproduire?
» Lequel choisir?
» 3 filtres , lequel est le plus adpaté ?
» vous choisiriez lequel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-