Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty
MessageSujet: Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!   Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! EmptySam 02 Juin 2007, 01:55

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une chose assez bizarre qui vient de m'arriver. J'ai 4 Bettas sur 8 qui ont eu une pourriture des nageoires caudales en même temps scratch .
Ils sont chacun dans des bacs séparés avec Cattapa, plantes et feuilles de chênes, pour les nons-malades. Ils ne sont pas chauffés car je n'ai pas de cordon ni de thermoplongeur.
Donc vu le temps d'aujourd'hui, la température oscille entre 19 et 20 degrés. Je suis consciente que ce n'est pas l'idéal mais j'attends la fin de l'été pour me fournir en matériel.
Les paramètres de l'eau sont approximativement (je n'ai qu'un test à bandelettes): NO3-: 0; NO2-:0; GH: entre 10 et 16; KH: 3; PH: 7,6.
J'ai l'impression que ces paramètres respectent en parti ceux, optimaux pour les Bettas. Quoique l'eau est quand même assez dure.
Deux de ces Bettas étaient déjà en traitement dans l'eau salée et Cattapa. Un pour lutter contre l'exophtalmie (Témérol en complément) et l'autre contre la pourriture. Ils ont tout de même eu cette saleté.
Les deux autres l'ont eu du même coup, dont un qui présentait du sang au bout de la nageoire. Je n'avait pourtant pas fait de changements d'eau depuis deux jours auparavant.
J'ai donc renforcé le sel et ajouté du Témerol pour essayer d'éradiquer ce problème avec changements d'eau (reposée) à 100% tous les deux jours. Le problème a continué a persister donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai choisi l'option coupe des nageoires.
J'ai donc continué les changements d'eau avec sel et Cattapa et fini le traitement sur 3 jours au Témerol.
Le lendemain, rebelotte pour deux des Bettas. Présence de trous et de déchirures au bout de la nageoire caudale malgré la coupe et le traitement où ils se trouvaient Shit . Je n'y comprends plus rien et je desespère sob . Le surlendemain, plus rien, les trous avaient disparus hum !!! Bon, alors là, c'est à tomber par terre. Et cela, sur plusieurs jours de rangs.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais quand même pas les transformer en poissons marins indéfiniment et m'amuser à leur couper les nageoires tous les 4 matins nan . Si vous avez des conseils à me donner ainsi que le nom d'un médoc ultra efficace, je suis toute ouie!!!
Je commence à baisser les bras, car tous ces changements d'eau sont plus que contraignants pour moi. Je l'ai changé hier soir avec 50% d'eau osmosée et 50% d'eau reposée. Je verrais bien ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!   Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! EmptySam 02 Juin 2007, 16:42

Je pensai à l'eau mais..... scratch

Sinon la température serait meilleur entre 25° et 27°.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!   Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! EmptySam 02 Juin 2007, 17:08

+1 cette température un peu basse doit les fragiliser...mais c'est bizare qu'il soit toucher en même temps.
pour écarter le problème de l'eau il faudrait peut être essayer 100% eau osmosée reminéralisée, ou 100% eau minérale. tu verras si tu obtiens des améliorations dans les semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!   Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! EmptyDim 03 Juin 2007, 13:04

Merci de vos réponse.
Effectivement, vous confirmez mes hypothèses sur la température de l'eau qui les fragilise et la composition de l'eau qui ne doit pas être propice à leur état de santé. J'ai effectué des changements d'eau avec de l'eau osmosée+eau robinet reposée (50/50) et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de résurgence de la maladie. Je croise les doigts pour les jours à venir. Les nageoires ont l'air de repousser tranquillement mais sûrement!
J'ai un produit qui s'appelle Stress coat de chez Rena qui prépare l'eau du robinet et qui soit-disant protège les poissons et aide à la cicatrisation de la peau et des nageoires. Est-ce que ce genre de produit pourrait être utile et efficace lorsque je stocke l'eau du robinet?
En ce qui concerne la température, je ne peux pas encore y remédier car vu le prix des cordons chauffant et des thermostats, je préfère financièrement attendre la fin de l'été et des vacances pour cet investissement. J'en ai vu des pas trop cher sur Europeen trading mais encore trop onéreux pour ma bourse actuelle. Quel est le wattage que vous pouvez me recommander pour 8 bacs de 2,5l? Est-ce que 50w suffirait à votre avis? J'espère dans tous les cas, que le temps va s'améliorer afin d'éviter trop de dégâts avant mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!   Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture se déclarant sur plusieurs Bettas en une nuit!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Plusieurs bettas dans un 60L
» Pertes successives de plusieurs bettas
» Plusieurs bettas coup de coeurs d' aquabid
» Mon 54l plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-