Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Création aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:01

Bonjour, je viens d'acquerir un aquarium de 56 litres:ha: , je souhaite crée un petit environement avec des bettas mais aussi quelques autres especes comme les veuves noires.
Je souhaitrerai connaitre les étapes a suivent ainsi que les outils (filtres, sables, végétations etc.) néssesaire pour voire vivre et reproduire des bettas.
J'ai quelques questions concernant l'obilgation d'avoir un chauffage, quels produits utilisés, les plantes conceilliées, la préparation de l'aquarium avant l'arrivé des bettas (que j'ai commander a sdamene).
Et les taches a suivres pour espéré une reproduction.
Merci a tous pour vos conseils.fou vénère
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:07

Création aquarium Casede10

Es-tu déjà allé dans cette partie du forum ? tu y trouvera sans doute une bonne partie des réponses à tes questions! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:20

J'y suis allez mais je n'ais pas trouver toutes les réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:34

moi j'eviterai les veuves noires...elles vont fatiguer ton betta ....meme si elles ne mangent pas ses nagoires.sob
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:37

Ben il fut un temps lorsque j'avais mes aquarium, j'avais un petit groupe de veuves noire, certe vive mais elles n'ont jamais attaqué mon male.
Parcontre je sais pas si vous allez me croire, mais j'ai reussi a garder 3 males combat tant dans un 60 litres.confusyes
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:43

Citation :
Parcontre je sais pas si vous allez me croire, mais j'ai reussi a garder 3 males combat tant dans un 60 litres.confusyes

ils sont de tres grand solitaire...
plus il sont seul mieux ils sont...wink
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:46

je sais mais comme l'aquarium sera dans le salon, un seul poisson voiree 2/3 sa va faire "c#n" scratch yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyMer 30 Mai 2007, 23:54

bulle 08 a écrit:
Parcontre je sais pas si vous allez me croire, mais j'ai reussi a garder 3 males combat tant dans un 60 litres.confusyes
En effet, c'est une chose à déconseiller très fortement !

kodiac13 a écrit:
je sais mais comme l'aquarium sera dans le salon, un seul poisson voiree 2/3 sa va faire "c#n" scratch yes
L'important est le bien-être des poissons, par d'avoir l'air c#n ou non.


Dans un bac de 56 litres (= environ 40 litres net), un beau Betta et 8-9 Rasbora heteromorpha, sera très esthétique.

Les Betta sont à maintenir seuls de leur espèce, chacun chez soi.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:07

en faite, j'ai eu 3 bettas dans le même bac par cas de force majeur:huh:
Sinon un groupes de veuves, un male et 2 femmelles bettas accompagner de rasbora albinos sa pourrez le faire?
C'est claire que je ne veux pas dépasser 10 poissons Mais bon un seul poisson dans 50 litres c'est pas tres ésthétique honteux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:18

kodiac13 a écrit:

un groupes de veuves, un male et 2 femmelles bettas accompagner de rasbora albinos sa pourrez le faire?
C'est beaucoup trop pour un 56 litres brut.

Les veuves sont des poissons de banc qui atteignent une taille de 6 cm., les rasboras sont des poissons de banc aussi.
Un mâle et 2 femelle Bettas, c'est s'attirer des ennuis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:45

les rasbora albinos, ceux qui fouillent le fond sont des poissons de banc? pour les veuves compter en mettre 5 :s
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 00:50

kodiac13 a écrit:
les rasbora albinos, ceux qui fouillent le fond sont des poissons de banc? pour les veuves compter en mettre 5 :s
Des Rasboras qui fouillent le fond ?
Tu ne voulais pas plutôt dire des Corydoras ?
Dans ce cas, ce sont des poissons à maintenir en groupe.

Pour les veuves, 5 c'est vraiment peu, il leur sera difficile d'avoir un comportement social normal, ce qui sera source de stress.
De toute manière leur comportement est peu compatible avec un Betta.

Autrement dit, ce n'est vraiment pas un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 07:02

arf tempis, oui en effet je parler des Corydoras, :roll: désolé pour l'erreur... Bon et bien j'entendrai pour mettre des veuves lorsque j'aurai un bac spéciale bettas. Parcontre je peux mettre un male et des femmelles ensenble?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 07:34

kodiac13 a écrit:
Parcontre je peux mettre un male et des femmelles ensenble?

claire a écrit:
Un mâle et 2 femelle Bettas, c'est s'attirer des ennuis.....
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:47

accessoirement, les corydoras sont des poissons d'amazonie, je ne pense pas que les parametres de l'eau soient compatibles avec les bettas? Apres... La plupart des gens se foutent des parametres et melangent n'importe quels poissons, donc c'est toi qui vois.

Sinon, dans un bac il n'y a pas que les poissons. Un joli biotope asiatique avec un Betta, des plantes selectionnées pour etre les plantes que pouraient cotoyer un Betta sauvage, des ptits bambous et quelques crevettes ca peut etre super classe.
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:24

ben en faite j'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je fais appel a vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:35

kodiac,

vraiment tu devrait lire un minimum sur le forum...

c'est écrit PARTOUT qu'on ne conseil pas de mettre plusieur bettas ensembles (meme si ce n'est que 1 male et 2 femelles) quel que soit la taille du bac.

Si tu veut que tes bettas aient des petits, tu peu oublier de mettre d'autre poisson dedans et il faudra prévoir 2autre bac pour les parents apres la repro...

Renseigne toi bien, ceci est un des forum (si pas le) plus complet sur le betta
une fois que tu aura parcouru le forum, revien avec des questions plus précise.
Si tu vien nous dire: "voila, j'ai un aqua, je veut des bettas, que doi-je faire?" on devrait te donner une petite dizaine de pages de réponse si on veut etre complet...

Amicalement,
gui
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:57

kodiac13 a écrit:
ben en faite j'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je fais appel a vous Mr. Green
Et c'est pour ça que j'ai suggéré ce qui suit: parceque c'est joli, ça respecte les besoins des poissons, et ça marche...
Citation :
Dans un bac de 56 litres (= environ 40 litres net), un beau Betta et 8-9 Rasbora heteromorpha, sera très esthétique.
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:58

J'ai lu la rubrique "case départ", mais il n'y a pas d'informations "précise" sur le type de chauffage, de filtres pour un petit aquarium voila pourquoi j'ai crée ce topic. Et puis concernant les poissons j'ai prevu un autre bac voire 2 pour les bettas mais c'est qu'un aquarium sans male c'est pas aussi beau hum
Revenir en haut Aller en bas
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:09

Mwa j'ai un 60litres et voici sa composition :
3 femelles combattants
Un mâle
2 escargots
4 platys
Une crevette

Jamais eu le moindre problème.

Par contre, avant j'avais des rasboras et les combattants les ont attaqués, résultat 10 rasbora mort ='(

Je les aient remplacés par platy, crevettes et escargotes =D
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:16

Janguileft pourrez tu me dire quelle puissance a ton chauffage et ton filtre stp?merci
Revenir en haut Aller en bas
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:54

filtre 300l/h max 50hz mis au minimum
chau 50hz mis 5 degrés en dessous de la t°C désirée car trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:58

autre chose :
jamais de poissons plus gros que ton male
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 17:11

janguifett a écrit:
Mwa j'ai un 60litres et voici sa composition :
3 femelles combattants
Un mâle

2 escargots
4 platys
Une crevette

Jamais eu le moindre problème.
Ce n'est pas parcequ'on a de la chance qu'il faut conseiller ce genre de chose à une personne qui dit ne rien connaître... hum

On l'a dit et répété: la cohabitation de plusieurs Bettas n'est pas impossible; mais c'est fortement déconseillé.
Pour une personne qui a réussi cette cohabitation, il y en a 10 qui sont déçues parceque cela a fini par des morts et des tués. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium EmptyJeu 31 Mai 2007, 17:45

wink wink wink wink wink ici c est:bng: bang bang bang un forum:fâch: fâchégrr il ne sert pas que a posé des questions il faut aussi lire les autres topic et de meme les postit et les important il y a eu plein de topic qui on dit que mettre plusieurs bettaensemble était
fortement💣 gun fight déconseillé crazy crazy crazy yes yes pc pcMr. Green Very Happy bluesmile smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création aquarium Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide création nano aquarium
» Création fishroom...
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Création de nouvelles couleurs
» creation d'un meuble a betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-