Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Père ultraprotecteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 13:06

Bonjour, j'ai lancé une repro et les oeufs viennent d'éclore (c'est pas tres malin 1 mois avant de partir en vacances ... mais c'était + fort que moi ! )

C'est la 1ere fois que ça me fait ça, le mâle ignore le nid de bulles la pluaprt du temps (il se promene dans le bac) mais des que je m'approche il devient acharné il parade et attaque la vitre (exactement comme les nigros pelmatos et autres cichlidés qui pondent dans les grottes) et retourne sous le nid. Je me doutes bien que c'est pour protéger les petits mais ça vous a déja fait ça avec des bettas ? eek

J'ai juste eu le temps de voir qu'il y avait des petits (je m'en suis douté des que j'ai vu le mâle enervé) mais j'ai même pas essayé de les compter, je prefere eviter de trop m'approcher car j'ai peur que si je l'enerve trop il finisse par tous les bouffer bah
Pourtant c'était un mâle plutot calme, il fallait vraiment insister pour qu'il parade et il m'a pas trop abimé la femelle huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 14:08

viet94 a écrit:
des que je m'approche il devient acharné il parade et attaque la vitre (exactement comme les nigros pelmatos et autres cichlidés qui pondent dans les grottes) et retourne sous le nid. Je me doutes bien que c'est pour protéger les petits mais ça vous a déja fait ça avec des bettas ? ...je prefere eviter de trop m'approcher car j'ai peur que si je l'enerve trop il finisse par tous les bouffer
Tu peux être content qu'il soit un bon père !
Moi j'en ai eu qui m'ont mordu si je mettais le doigt dans le bac alors qu'il y avait des oeufs ou des jeunes.
Tu as raison de ne pas trop le déranger.

_________________
Père ultraprotecteur ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Père ultraprotecteur ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 15:00

Les oeufs sont en train d'éclore je crois, le nid était tellement epais qu'il y a des alevins qui sont posés sur les bulles (en dehors de l'eau) ils vont pas mourir confus
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 15:01

une fois qu'ils ont éclot tu peut viré le male, beaucoup l'enlève a la nage libre, mais je n'ai jamais constaté plus de morts si j'enlève le male directement après l'éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 15:09

Ce serait un crime de retirer un mâle qui aime autant ses enfants hihi

Je prefere le laisser même s'il en bouffe quelques uns c'est pas grave, de toute façon même si ça réduit mes chances d'en tirer des beaux specimens j'ai pas assez de place pour gérer une grosse portée huh
En + j'aime bien observer le mâle qui s'occuppe de ses enfants yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 15:14

viet94 a écrit:
il y a des alevins qui sont posés sur les bulles (en dehors de l'eau) ils vont pas mourir confus
Tiens, j'ai jamais vu ça encore !?! eek

_________________
Père ultraprotecteur ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Père ultraprotecteur ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 16:56

claire a écrit:
viet94 a écrit:
il y a des alevins qui sont posés sur les bulles (en dehors de l'eau) ils vont pas mourir confus
Tiens, j'ai jamais vu ça encore !?! eek
j'ai déjà eu ça aussi et les oeufs ont quand meme éclos clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 18:03

Oui mais là ils ont déja eclos mais les alevins sont restés sur la bulle au lieu de couler
Je viens de rentrer et ils étaient toujours au même endroit donc j'ai essayé d'en mettre un dans l'eau et il flottait mais ne bougeait pas :huh:

Voila une photo, j'ai entouré ceux qu'on voyait le mieux (pas evident de prendre des alevins en photo) y'en avait 5-6 dans ce cas

Père ultraprotecteur ? Alevinsaz2.th
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? EmptyMar 29 Mai 2007, 20:25

si les alevins naissent hors de l'eau alors il vont mourir hum
chez moi le nid s'était détérioré avant que les oeufs ait éclos donc les alevins sont nés dans l'eau bluesmile
bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Père ultraprotecteur ? Empty
MessageSujet: Re: Père ultraprotecteur ?   Père ultraprotecteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père ultraprotecteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais pere
» Père et fils
» sans père
» Méthode sans père !!
» Nourrir le père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-