Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 question pour une repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:41

Et donc si je les change de bac, il vaut mieu faire ça directement ou je les sépare quelques temps ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:47

ben... moi, je tenterais juste une séparation d'un jour dans une bouteille dans l'aqua pour la femelle, ainsi le mâle peut faire le tour du proprio et s'installer avant de courser la femelle.. et peutêtre faire son nid de bulle??! diable mais c'est plus du feeling qu'une science absolue..
et profite de faire un changement d'eau complet! ça a ausi tendance à les motiver! fou


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 21:49

Oui, cela me semble une bonne idée.
Je les laisse encore demain dans cet aquarium et soit demain soir soi mercredi soir je les mets dans l'autre aquarium avec la femelle dans sa bouteille pendant un jour.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 19:54

J'ai tout fait, je les ai mis dans un nouvel aquarium sans miroir, chengement d'eau complet, la femelle est retsé un jour dans sa bouteille. Maintenant, ils sont ensembles, mais le mâle course férocement la femelle...ça m'inquiète un peu.
Je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 20:57

Le mâle la pourchasse, et la femelle s'enfuit partout, elle se tappe contre les coins de l'aquarium...Et maintenant elle est posée sur le fond et elle respire fort.
Je fais quoi ?
Cette nuit je sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:05

oui, sépare-les.. et retente demain!
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:06

Ok, merci
Et je faisa ça tous les jours ?
des qu'ils se pourchassent je les sépare et je retente le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:07

si cela est nécessaire, oui...!
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:12

Et oui c'est comme ça mais il ne faut jamais baisser les bras (surtout quand on te menace avec un pistolet^^ mdr )...^^
Moi je n'ai pas encore commencé la repro mais j'espère que ça sera pllus facile que pour toi!!!^^
Bon courage...^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 21:46

D'accord, j'essaie de ne pas baisser les bras, mais je n'y crois plus vraiment à cette reproduction...
Soit ils s'ignorent complètement (comme avant dans l'aquarium avec le miroir ) soit le mâle poursuit la femelle plutôt méchamment.
Le mâle ne fait pas de joli nid de bulle, il les éparpille, il y en a partout.
Et la femelle continue de fuire le mâle.
Mais bon, comme vous dites je vais pas baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 22:20

si cela peut te rassurer, j'ai aussi eu besoin de plusieurs tentatives avant de réussir ma première repro.. et en plus, il m'en a fallu plusieurs autres pour garder les alevins.. donc tu vois, c'est pas si facile, il faut chopper le truc... et comprendre en regardant comment se comportent le couple si cela va marcher ou pas, et comment il faut procéder pour y arriver.. c'est principalement une question de feeling.. et malgrès tout, ça ne marche pas à tous les coups. Donc Patience... clin-d'oeil et Persévérence! diable
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:56

Oui, merci.
Apparemment, c'est pas encore pour aujourd hui...alors je retente encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 13:29

Bonjour,
Alors....reproduction complètement louper, ça fait 5 jours que je présente le mâle à la femelle en les séparant la nuit et toujours rien...la femelle refuse complètement le mâle, dès qu'il s'en approche elle s'en va le plus rapidement possible, par contre le mâle m'a fait un beau nid de bulle cette fois-ci.
Alors dites-moi...je fais quoi ?
Je suis complètement déséspérée, je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 15:36

personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 16:13

il faudrai essayer avec une autre femelle,celle la ne lui plait peut etre pas.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question pour une repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour une repro   question pour une repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour une repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour ma repro.
» question pour ma repro
» Question couple pour la repro.
» question repro
» Question pour projet repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-