Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plakats HM de Joep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 15:39

J'ai "hérité" 4 Plakats HM de Joep van Esch.
Ils étaient venus concourrir en Suisse. Je vais en emmener 2 au congrès de l'IBC aux USA en juin.


Le Bleu-acier:

Plakats HM de Joep PKacier1

Plakats HM de Joep PKacier4


Les deux Bleu-roi:

Plakats HM de Joep PKsymBleu1

Plakats HM de Joep PKbleu1


Le Turquoise:

Plakats HM de Joep PKturqJoep


Et un Bleu-roi paradant avec le Turquoise:

Plakats HM de Joep 2_PK_Joep_2

Plakats HM de Joep 2_PK_Joep

j'aime

_________________
Plakats HM de Joep Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakats HM de Joep Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 15:40

le bleu roi est simplement magnifique j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 15:47

Ils sont beaux surtout le bleu roi, et j'ai hate de voir évoluer le bleu acier dans mon bac qui n'attend que lui, les cory qui sont dedans n'ont qu'à bien se tenir.

Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 15:50

J'aime beaucoup le deusième Bleu roi.
Félicitation pour les acquisitions.up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 16:18

En plus, ces photos montrent bien la différence entre les tons bleu-acier, bleu-roi et turquoise, pour ceux qui ont du mal à faire la distinction.

_________________
Plakats HM de Joep Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakats HM de Joep Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 16:28

smile Ils sont tous très jolis...
Mais moi je préfère la première photo du bleu roi...^^
Revenir en haut Aller en bas
al1
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 29/03/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 18:42

très beaux males:)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/direcfrigo
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 22:30

Y a pas a dire, on les reconnaît ses PK! bluesmile
Ils sont à toi maintenant ou juste en pension pour la présentation en Show?
claire a écrit:
En plus, ces photos montrent bien la différence entre les tons bleu-acier, bleu-roi et turquoise, pour ceux qui ont du mal à faire la distinction.
+1 , belle illustration en effet wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 22:41

Clr a écrit:

Ils sont à toi maintenant ou juste en pension pour la présentation en Show?
En fait il me les a donnés, pour garder ceux que je veux pour la repro, et vendre ceux dont je ne me servirai pas. coeur
L'un d'eux est déjà réservé pour la vente. Je vais présenter les 2 plus beaux, que je garderai pour repro.
Et le dernier reste à la maison, au cas où il arriverait un malheur aux 2 plus beaux.
Donc si les 2 plus beaux arrivent sans encombre de retour chez moi, le dernier sera à vendre.

Ca me fait un peu marrer de dire "les plus beaux"...ils sont tous très beaux, le choix est difficile. Certains tendent plus vers le type symétrique que les autres.

_________________
Plakats HM de Joep Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakats HM de Joep Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 23:13

T'es en train de dire que le bleu acier que je viens te prendre à Domont est pas beau.



désespoir désespoir désespoir désespoir




J'ai bien compris ton propos je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 23:22

biglu a écrit:





J'ai bien compris ton propos je rigole.
bisous C'est le "un peu moins beau parmi les beaux"...quoique je me demandes.... scratch

_________________
Plakats HM de Joep Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakats HM de Joep Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptySam 26 Mai 2007, 23:28

Y'a pas photos les deux autres sont plus beaux, surtout le bleu roi il est vraiment chouette.
Moi je n'ai pas vos exigeances, même si je veux un beau betta PK y'a plein d'imperfection que je ne vois pas.

En tout cas bonne chance. Je viendrais les voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 09:13

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 10:19

Je préfère le 2ème Bleu roi question couleur, mais à l'oeil sur l'ensemble morphologique, je préfère le 1er Bleu roi.

Le 2ème a une nageoire ventrale un peu longue qui "déséquilibre" un peu l'harmonie du poisson, enfin à mon goût ! huh ... Et puis il y a quoi sur sa caudale ? C'est une blessure ?

C'est la première fois que je lance un "oeil critique" ! Ce n'est pas évident cet exercice là ! honteux

Comme je cherche le type de Bettas que j'aimerai reproduire et obtenir... il faut que j'arrive à différencier les qualités et défauts...confus

Et puis tu sais Biglu, en génétique, même si je n'ai pas encore travaillé les poissons, il faut savoir que ce n'est pas parce que tu as un poisson "moins beau" qu'il ne peut pas te produire d'excellents sujets... Un très beau poisson peut te sortir des "tares"... Le phénotype en reproduction réserve bien des surprises ! Tu peux obtenir du beau avec du moche, et inversement ! .. C'est pour cela qu'il est intéressant de suivre le génotype de ses poissons !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 13:15

Sylvie a écrit:

Et puis tu sais Biglu, en génétique, même si je n'ai pas encore travaillé les poissons, il faut savoir que ce n'est pas parce que tu as un poisson "moins beau" qu'il ne peut pas te produire d'excellents sujets... Un très beau poisson peut te sortir des "tares"... Le phénotype en reproduction réserve bien des surprises ! Tu peux obtenir du beau avec du moche, et inversement ! .. C'est pour cela qu'il est intéressant de suivre le génotype de ses poissons !

Oui mais il ne faut pas oublier que la probabilité sera inferieur avec des bettas moin beau mais j'ai personnelement acquis des plakats bleu roy provenant de joep via daniella verreken, et c'est une lignée très travaillé et que je trouve bien réussie.
Mais il ne faut pas oublier que le principe de l'elevage c'est d'ameliorer au fur et a mesure des repros sa propre lignée et non acheté directement un betta issu d'une souche ou il n'y a quasi plus rien à ameliorer, c'est pour cela que je pense qu'il faut preconiser les echanges entre éleveur européens et non se précipiter chez les eleveurs asiatique. Mais je suis amplement d'accord avec le fait que ce recours peux être nécessaire pour éviter par exemple trop de consanguinité mais il ne devrait pas constituer la base de nos élevage.
(désolé si j'ai dévie le topic)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 13:20

Le bleu acier tire vraimant vers un gris acier, certains sont plus bleus.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 14:01

180-degrees-betta a écrit:
Le bleu acier tire vraimant vers un gris acier, certains sont plus bleus.
Maintenant que tu le dis, je crois que la photo le rend un peu plus gris/terne qu'il est en réalité.


Sylvie a écrit:

Le 2ème a une nageoire ventrale un peu longue qui "déséquilibre" un peu l'harmonie du poisson, enfin à mon goût ! huh ... Et puis il y a quoi sur sa caudale ? C'est une blessure ?

Bien observé !
La différence de forme entre les deux Bleu-roi, c'est que le premier est de type "symétrique", tandis que le second est de type "non-symétrique", ce sont maintenant des standards différents.
Joep travaille pour améliorer la forme symétrique, et la plupart de ses Plakats sont encore un peu "entre-deux".

Je penses que tu parles d'un petit défaut de couleur sur la dorsale ? Je ne le vois que sur la photo, c'est peut-être bien une petite cicatrice.


thibaut a écrit:
Sylvie a écrit:

...ce n'est pas parce que tu as un poisson "moins beau" qu'il ne peut pas te produire d'excellents sujets... Un très beau poisson peut te sortir des "tares"... Le phénotype en reproduction réserve bien des surprises ! Tu peux obtenir du beau avec du moche, et inversement ! ...

...la probabilité sera inferieur avec des bettas moin beau mais j'ai personnelement acquis des plakats bleu roy provenant de joep via daniella verreken, et c'est une lignée très travaillé et que je trouve bien réussie.
Je suis d'accord avec vous deux.
Cette lignée de Joep est vraiment bonne, il sait vraiment ce qu'il fait, et je penses que n'importe lequel de ces 4 Plakats va donner de bons jeunes, avec peu de risques de problèmes...dépendant auissi bien sûr de la femelle choisie.
J'ai la chance de disposer de femelles qui sont apparentés à la lignée de Joep par leur mère, leur père provenant d'Hermanus.
Je me réjouis beaucoup de voir les jeunes qui sortiront de ces accouplements. j'aime


thibaut a écrit:

Mais il ne faut pas oublier que le principe de l'elevage c'est d'ameliorer au fur et a mesure des repros sa propre lignée et non acheté directement un betta issu d'une souche ou il n'y a quasi plus rien à ameliorer, c'est pour cela que je pense qu'il faut preconiser les echanges entre éleveur européens et non se précipiter chez les eleveurs asiatique. Mais je suis amplement d'accord avec le fait que ce recours peux être nécessaire pour éviter par exemple trop de consanguinité mais il ne devrait pas constituer la base de nos élevage.
(désolé si j'ai dévie le topic)
Le topic est un peu dévié, mais le sujet est intéressant, ça ne me déranges pas.

En restant parmi les éleveurs européens, on peut déjà éviter trop de consanguinité, il faudrait juste un peu chercher et aller aux congrès, qui servent justement à cela. Nous sommes assez nombreux, sauf pour des couleurs très rares.

Si on prend un peu de recul, on voit qu'actuellement nous travaillons très bien en Europe.
Le problème des Bettas d'Asie, à quelques exceptions près, est que leur génôme est inconnu, et souvent ce sont des "paquets-surprise".
Comme j'ai l'occasion de voir de nombreux Bettas chaque année, non seulement sur le net, mais en vrai dans les concours, dans différents pays des deux côtés de l'Atlantique, j'ai pu constater l'amélioration des poissons sur notre continent.

Les formes chez nous sont aussi bonnes qu'aux USA et qu'en Asie.
Restent les couleurs. Ls couleurs pures et les motifs correctes ont souffert des importations d'Asie.
Mais, d'après ce que j'ai vu dernièrement au concours suisse, il semble que l'amélioration des couleurs pures soit en bonne voie.
Il faut continuer maintenant !

_________________
Plakats HM de Joep Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plakats HM de Joep Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 14:10

Mais il ne faut pas oublier que le principe de l'elevage c'est d'ameliorer au fur et a mesure des repros sa propre lignée et non acheté directement un betta issu d'une souche ou il n'y a quasi plus rien à ameliorer, c'est pour cela que je pense qu'il faut preconiser les echanges entre éleveur européens et non se précipiter chez les eleveurs asiatique. Mais je suis amplement d'accord avec le fait que ce recours peux être nécessaire pour éviter par exemple trop de consanguinité mais il ne devrait pas constituer la base de nos élevage.

Oui Thibault, je suis complètement d'accord avec toi ! Mais tu le dis toi même, le principe est d'améliorer sa propre lignée... Alors la notion de beau ou moins beau (hors critères de bases) est toute relative !
J'ai eu 15 ans de pratique d'élevage... de Bergers Allemands issus des meilleures lignées d'Allemagne et de France, une autre forme de combattants ! clin-d'oeil
Donc, le fait que Biglu estime que son Betta est moins "beau", n'empêchera pas de faire des sélections de qualité en le reproduisant. Mais d'accord avec toi en grande partie sur le fait que les probabilités seront forcément inférieures ! yes

On dévie là ???? Nannnnnnnnnnn ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 14:21

"édit"... bon bah j'ai voulu citer Claire.... mais ça n'a pas marché, donc réponse aux indications de Claire : "

Oui, d'ailleurs j'ai passé pratiquement la matinée à voir et revoir les topics sur la symétrie et points de repère, couleurs, types etc.... et je suis bien contente de pouvoir commencer à remarquer les différences.
Merci de préciser et d'insister sur la notion de standards différents.

Joep arrive à la phase quasi la plus difficile en élevage...... c'est... l'entre-deux comme tu dis ! Confused ... Pour fixer ce que l'on veut, ce n'est jamais très simple pour obtenir le résultat voulu... Mais quel bonheur quand on obtient ce résultat ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep EmptyDim 27 Mai 2007, 14:35

On voit qu'il s'agit d'un forum tres orienté elevage et selection, même s'il n'y a pas que ça. Tres interessant car fréquenté par des gens comme claire, yia et tout les autres, qui vont au dela de la beauté esthétique du betta, et poursuivant chacun un objectif, quant à une forme ou un motif, participant à des concours. Ca va meme au dela de la reproduction simple.
c'est tres interessant un peu comme ces horticulteurs qui craient de nouvelles fleurs.

Moi je suis plus un admirateur, un beau plakat qui évolue dans mon bac, moi ça me satisfait. Enfin au départ, parceque vous etes atteints d'une maladie tres contagieuse.
Et d'un PK je vais le mois prochain arriver à un couple, je cherche un deuxieme petit bac pour la femelle et j'envisage déja faire de la repro occasionnelle l'été (bah oui pb de chauffage régler), histoire de voir si ce couple pourrrait pas donner naissance à quelques jolis plakat HM plus symétrique que ses parents.


Mais je me limiterais (faute de temps de place etc) à un truc vraiment occasionnel.
Voila c'est ma bettaphilie à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plakats HM de Joep Empty
MessageSujet: Re: Plakats HM de Joep   Plakats HM de Joep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plakats HM de Joep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plakat Hermanus ET PK Joep X DTPK Joep [nouveau!]
» Mes Plakats Thailandais
» Mes petits plakats.
» Plakats jaunes !
» achat femelle betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-