Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Formation labirynthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 15:39

Voilà, mon seul alevin est né le 13 mai dernier (il a 13 jours).
Je me demandais si je devais déjà considérer que la formation du labirynthe commence ou si j'ai encore un peu de temps.
Une photo de lui, hier:

Formation labirynthe Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 15:46

en théorie ca ne devrai plus tarder b
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 15:51

Mais concrêtement, je "calfeutre" tout de suite, demain, milieu de semaine prochaine?
Parce que je lis de la 3ème à la 5ème semaine, pour d'autres personnes, c'est de la 2ème à la 6ème, alors moi je ne sais plus quoi penser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 16:13

ca ne sert à rien de calfeutrer il faut juste couvrir et ouvrir au minimum pour le nourrissage b
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 16:15

Alexandrine a écrit:
Mais concrêtement, je "calfeutre" tout de suite, demain, milieu de semaine prochaine?
Parce que je lis de la 3ème à la 5ème semaine, pour d'autres personnes, c'est de la 2ème à la 6ème, alors moi je ne sais plus quoi penser. scratch
Et bien je ne vois pas trop ce que ça change, de toute manière, tu n'as rien à perdre en "calfeutrant" à l'avance ou après la formation du labyrinthe.
En considérant que c'est de la 2me à la 6me, comme moi, tu n'auras pas de problème. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 16:23

moi je laisse toujours le bac couvert, comme ça pas de souci...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 16:42

xavier03 a écrit:
ca ne sert à rien de calfeutrer il faut juste couvrir et ouvrir au minimum pour le nourrissage b
Calfeutrer est une façon de parler: c'est pour dire couvrir de manière à ne pas avoir de courant d'air.

claire a écrit:
Et bien je ne vois pas trop ce que ça change, de toute manière, tu n'as rien à perdre en "calfeutrant" à l'avance ou après la formation du labyrinthe.
En considérant que c'est de la 2me à la 6me, comme moi, tu n'auras pas de problème. bluesmile
C'est sûr, que dans le doute, c'est ce que je vais certainement faire, mais je trouve ça pas trop pratique, tellement fermé et en plus c'est une période qui va me stresser, je le sens... What the fuck ?!?

fun aqua a écrit:
moi je laisse toujours le bac couvert, comme ça pas de souci...
a+
Ben, c'est aussi couvert chez moi, mais le couvercle est rempli de trou ex alors pour éviter les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 26 Mai 2007, 16:45

il faut juste éviter les gros courants d'air sinon ca irsque pas grand chose b
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptySam 02 Juin 2007, 17:47

Zut, il allait super bien jusqu'à ce matin et là, je sais pas, il reste posé au fond, voir même un peu sur le flanc.
Pourtant, je ne lui trouve vraiment rien de bizarre ou d'anormal.

C'est quoi le problème?
Je le nourris, je fais des changements d'eau, j'ai mis un film plastique sur l'aquarium, dans lequel il y a un petit trou unique (depuis dimanche dernier).
Jusque là, il grandit normalement: il fait 1 cm et aura 3 semaines demain (j'espère qu'il arrivera jusque là) sob

Qu'est ce qui ne va pas? grr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptyMar 05 Juin 2007, 22:24

Bon, ben le petit bout a bien eu 3 semaines et il est toujours là.
Moi qui pensais qu'il ne passerait pas la nuit, ça fait 3 jours de plus.

Alors je ne sais pas du tout ce qu'il a eu. Il était au fond du bac et tombait sur le flanc; j'ai tout de même continué à faire les changements d'eau et je lui ai rajouté du sel samedi soir.
Je lui ai aussi donné à mangé et j'ai vu qu'il avait de l'appétit, puisqu'il rampait pour atteindre les micro vers.
Vraiment bizarre. scratch

Aujourd'hui, je trouve qu'il passe encore beaucoup de temps posé au fond, mais droit, il ne tombe plus sur le côté.
Et il est beaucoup plus vif, puisqu'il nage de nouveau dans le bac à certains moments!
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptyMar 05 Juin 2007, 23:06

Alexandrine a écrit:
Bon, ben le petit bout a bien eu 3 semaines et il est toujours là.
Moi qui pensais qu'il ne passerait pas la nuit, ça fait 3 jours de plus.

Alors je ne sais pas du tout ce qu'il a eu. Il était au fond du bac et tombait sur le flanc; j'ai tout de même continué à faire les changements d'eau et je lui ai rajouté du sel samedi soir.
Je lui ai aussi donné à mangé et j'ai vu qu'il avait de l'appétit, puisqu'il rampait pour atteindre les micro vers.
Vraiment bizarre. scratch

Aujourd'hui, je trouve qu'il passe encore beaucoup de temps posé au fond, mais droit, il ne tombe plus sur le côté.
Et il est beaucoup plus vif, puisqu'il nage de nouveau dans le bac à certains moments!
il se peut quil soit un peu barboteur le labyrinthe se forme entre la 4eme et la 6eme semaine le couvercle tout depend si comme moi tu as une fish room avec l'air chauffé a 26 moi je ne met aucun couvercle en revanche si ton aqua chauffé par resistance est dans une piece a vivre de la maison donc chauffée au alentour de 20 la vaut mieux mettre un couvercle voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptyMer 06 Juin 2007, 00:06

Oui, je suis allée voir les articles et posts sur les barbotteurs; je crois que c'est bien ça qu'il a. yes
C'est mon tout premier alevin, alors je ne connaissais pas.
En plus, "barbotteur", j'imaginais plutôt un poisson qui flotte... scratch

Alors, si j'ai bien compris, le remède c'est la "diète", enfin manger moins.
Je ne vois pas comment faire: compter les micro vers que je lui donne haha
Compter les nauplies d'artémia, pourquoi pas, mais alors, il faut en donner combien? En plus, je ne peux pas être sure qu'il les mangera toutes! huh
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptyMer 06 Juin 2007, 09:23

c'est sur que doser la nourriture pour un seul alevin c'est pas facile. tu peux déjà lui faire deux jour de diète, histoire que sa vessie natatoire puisse se développer sans pression de l'estomac. Ensuite nourrir plus doucement..distribue avec une pipette ou une seringue up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe EmptyMer 06 Juin 2007, 09:51

Alexandrine a écrit:

En plus, "barbotteur", j'imaginais plutôt un poisson qui flotte...
La terme "barbotteur" se dit aussi "alevin rampant".
Les poissons atteints peuvent soit barbotter à la surface, soit sur le fond.
Et le phénomène, qui touche généralement les alevins, et qui est souvent réversible, peut toucher aussi les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Formation labirynthe Empty
MessageSujet: Re: Formation labirynthe   Formation labirynthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation labirynthe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voit on que le labirynthe est en train de se former?
» Formation du labyrinthe
» Formation labyrinthe
» formation du labyrhinte
» formation de labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-