Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envoi de poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:59

project901 a écrit:
Bettapassion a écrit:
Citation :
Le problème qui est apparu récemment, ce sont les délais exagérés de la Poste...
Les changements de température peuvent aussi poser problème.
Malheureusement je suis victime de l'un de ces retards. Pour ma part il très petit mais je pense que quand on paie aucun long retard ne doit être toléré.

Je te rappelle que l'envoi de poissons par la poste est interdit, on est donc pas en droit de se plaindre !

Pas d'accord avec toi, ils ont des délai à respecter vu qu'ils font leur pub la dessus.
Et que je te dis colissimo 48heures et bla bla bla bla.
Sur 70 colis cette année je me suis fais rembouser 40, pour moi c'est une bonne affaire. Si ils continue je vais baissé mes frais de port de moitié.
Les clients vont êtres content.
Sur la vingtaine reçu 15 avait du retard entre 1 à 8 jours.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:59

Il existe un formulaire de la poste pour se plaindre des colis qui ne sont pas arrivés en 48h, il faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:08

alesouef a écrit:

Sur 70 colis cette année je me suis fais rembouser 40
Ah ben c'est une bonne moyenne dis-donc !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:17

Je ne suis pas d'accord, pour moi il faut se plaindre quel que soit le retard.
Pour un colissimo (48h) on paye 6€ et pour un chronopost (24h) 20€ ... donc 1 petit jour de retard nous coute 14€ que ce soit pour un poisson ou pour un packet de carambar c'est le même préjudice !!!

project901 a écrit:
Il existe un formulaire de la poste pour se plaindre des colis qui ne sont pas arrivés en 48h, il faut que je le retrouve.

Envoi de poisson - Page 2 Poste1dw2.th Envoi de poisson - Page 2 Poste2ps5.th

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: et ça vaut le coup?   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:24

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un poisson jusqu'en Asie ?
Ou est-ce que ça ne présente aucun intérêt ? ... selon vous, les Bettas sont-ils meilleurs ici (en Europe) ou là-bas (en Asie) ?
confus
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:34

Disons que l'année derniere on t'aurait dit que ça valait largement le coup mais il y a tellement de Français qui ont acheté les bettas Thai et les ont reproduit que la qualité est presque la même. Faut pas trop s'avancer mais j'ai l'impression que d'ici l'année prochaine la France nous réservera bien des surprises bravo


Bien sûr pour un débutant ça prend quand même un moment avant de devenir aussi inconscient que les habitués de ce forum mais c'est presque un passage obligatoire hihi ,
Je me souviens mon 1er betta HM je l'ai eu au 1er Hmong Betta Show, C'était un beau bleu BF mais j'hésitais à l'acheter car je trouvais que 15€ c'était cher. Finalement ma copine me l'a offert pour me faire plaisir.
Depuis elle le regrette presque parceque je fais attention à mes bettas qu'à elle mdr
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:36

il y en a de tres beau ici meme sur jurabetta
ouvre l'oeil....eek
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:38

Vaste débat! Pour l'instant, certaines formes et couleurs ne sont pas ou peu accessibles en France. Les éleveurs ici font du bon boulot ce qui devrait changer la donne à venir. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:39

e.tran a écrit:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un poisson jusqu'en Asie ?
Ou est-ce que ça ne présente aucun intérêt ? ... selon vous, les Bettas sont-ils meilleurs ici (en Europe) ou là-bas (en Asie) ?
confus

En plus tu as des éleveurs prés de chez toi qui font de la super qualité.
Manu à mur de bretagne
Yia en vendée
et d'autres encore plus prés.
Cherche sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:44

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais chercher des vendeurs dans ma région pour l'instant...
cheers à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:51

Les concours sont un très bon endroit pour acheter des beaux Bettas. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 23:09

Citation :
Je te rappelle que l'envoi de poissons par la poste est interdit, on est donc pas en droit de se plaindre !
Oui certe l'envoi de poissons et interdit mais il n'en save rien. A moin qu'il ouvre le paquet ou le scane. Sinon comme il en save rien il devrai respécté si possible le délé.
Citation :
Il pourrait s'agir de n'importe quoi, autre que de poissons.
Nous payons pour une prestation, nous devons obtenir cette prestation.
C'est un contrat entre le client et le fournisseur de service.
Si le délai promis est dépassé, le client est en droit de se plaindre !
Tout a fait d'accord avec toi.
Citation :
Je ne suis pas d'accord, pour moi il faut se plaindre quel que soit le retard.
Pour un colissimo (48h) on paye 6€ et pour un chronopost (24h) 20€ ... donc 1 petit jour de retard nous coute 14€ que ce soit pour un poisson ou pour un packet de carambar c'est le même préjudice !!!
up +1
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Si c'est interdit...   Envoi de poisson - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 13:11

Si l'envoi des poissons est interdit par la Poste, alors, comment est-on sensé les envoyer si on veut être "en règle" ? Par messagerie ?
huh
Oui, c'est vrai, je pose beaucoup de questions !!!
angel
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 20:55

de toute façon la post n'en sait rien
elle n'a "normalement" pas le droit d'ouvrir les colis pour voir ce qu'ils contiennent tire-langue
il existe toujours quelques petis voleurs a la post
une fois j'ai reçu une enveloppe par la post et elle était vide! c
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 21:48

e.tran a écrit:
Si l'envoi des poissons est interdit par la Poste, alors, comment est-on sensé les envoyer si on veut être "en règle" ? Par messagerie ?
huh
Oui, c'est vrai, je pose beaucoup de questions !!!
angel

Il y'as des transporteurs agréé pour les animaux vivants.
Messagerie express
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 21:53

Il est interdit d'envoyer des poissons par la poste mais tout le monde le fait !!! C'est toléré pour preuve : une fois j'ai appellé le centre de distribution qui avait été très coopératif, je leur avais dit qu'il y avait des poissons dans mon paquet et la factrice est venu tapper à la porte a 8 heures du matin.

A chaque fois que je vais à la poste je les connais bien maintenant, je leur dit secouer pas trop le paquet, c'est des poissons et ils rigolent. haha hihi
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Envoi message à La Poste   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:15

Comme je suis un peu maniaque et que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai envoyé un petit message sur le formulaire de contact de La Poste; en voici le contenu :

Bonjour,
sauf erreur de ma part, il n'existe pas chez vous de produit spécifique pour le transport de petits animaux (de particulier à particulier) ?
Je fais partie d'un groupe d'éleveurs de Betta Splendens (poissons d'aquarium); et nous avons besoin d'un service rapide et en même temps soigneux (pas de choc ni de secousse sur les paquets), et pas de choc therique (trop froid, trop chaud); il faut aussi que ce soit un service agréé "transport d'animaux" pour être en règle...
Ce serait bien de créer un produit qui correspondrai à ce type d'application, car aujourd'hui il y a beaucoup d'éleveurs d'animaux en tout genre qui pourrai avoir besoin de ce service.
C'est une idée qui j'espère fera son chemin...
Merci.

======
Envoyé sur le formulaire :
http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=20003000
"Contact par e-mail"

---
Voilà, peut-être que ça contribura un peu à faire avancer le"schmilblick"; je vous tien au courant, si j'ai une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:45

bonne initiative.. faudra voir ce qu'ils proposent...! mais il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:00

oui c'est une initiative interessante mais je suis un peu septique...

enfin on verra bien ca ne mange pas pain haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:35

e.tran a écrit:

Ce serait bien de créer un produit qui correspondrai à ce type d'application, car aujourd'hui il y a beaucoup d'éleveurs d'animaux en tout genre qui pourrai avoir besoin de ce service.
Je doutes qu'ils comprennent la différence entre un Betta qui voyage très bien, et d'autres animaux pour lesquels ce ne serait tout simplement pas concevable... hum

En Suisse, il est théoriquement interdit d'envoyer des animaux vivants par la poste, et pourtant ils font exception pour les abeilles, les poussins, et un troisième animal, je ne sais plus lequel.
Si on peut le faire pour des abeilles et des poussins, on peut bien le faire pour des Bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:56

le troisième animal, ce sont les coccinelles...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:58

Envoyer un formulaire est une bonne idée si beaucoup d'éleveurs le font. S'ils reçoivent une seule demande, ils ne concluront pas forcement que c'est rentable, alors que s'ils en reçoivent des dizaines, voir des centaines, ils peuvent y voir un bon plan ^^
Il faudrait harceler la Poste de mails hihi
Revenir en haut Aller en bas
e.tran
Oeuf
Oeuf
e.tran

Date d'inscription : 23/05/2007

Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: On verra bien...   Envoi de poisson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 17:34

La question est posée; bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit créé tout de suite...
Peut-être dans 10 ans ? Pour notre retraite ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoi de poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoi de poisson   Envoi de poisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question d'anglais sur un envoi... Help please !
» envois postaux
» Envoi de bettas, arrivée, etc...
» envoi de bettas
» Envoi plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-