Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 question sur la création des oeufs de la femelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeng
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 13:04

voila y a 1 semaine g ma femelle qui c'est reproduite .Ma question est au bout de cb de tps apres la reproduction on peut la refaire se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 13:36

IL faut au minimum un mois après sa dernière repro pour qu'une femelle soit à nouveau prête. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu plus pour avoir plus d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 13:39

Je n'ose encore pas trop prodiguer de conseils, encore trop novice en la matière.. mais si je ne me trompe pas trop, il faudra attendre que le petit ventre de ta femelle soit à nouveau rebondit, donc rempli d'oeufs... mais si elle vient de pondre, il serait bien que tu la nourrisses bien avec de la nourriture vivante de préférence une semaine au-moins pour qu'elle récupère et qu'elle soit en forme pour la prochaine repro...

Les autres t'en diront plus quant au rythme de repro pour les femelles en général.

Bonne chance Jeng clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 13:41

:roll:.... Bon bah Nila est passée en même temps que moi !....... Tu vois, c'es encore plus long que je ne le pensais.... Jamais se précipiter avec les Bettas !
Revenir en haut Aller en bas
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 14:53

Environ un mois, le temps qu'elle récupère, qu'elle retrouve les morceaux de voiel qu'elle a perdu, et qu'elle refasse un stock d'oeuf !

Sinon j'ai cru entendre que si les oeufs retaient trops longtemps dans son ventre il y avait risque qu'ils se calsifient non?
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 15:08

En générale, il faut attendre deux semaines, le temps que la femelle se repose.
Mais elle ne pond pas complètement tous ses oeufs lors d'un frai.
Certains éleveurs arrivent à faire pondre à nouveau une femelle, 3 ou 4 jours après.
Mais ne pas le faire systématiquement et tout dépend de l'état de la femelle après une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
jeng
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2007

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 15:39

je vous pose cette question car ma femelle a deja un gros ventre et prete a pondre c pour ca !! je me disé vue que la repro avait foiré si je pouvais desuite la relancé.En tt cas merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 15:42

Si elle a un bon bidon et qu'elle parait en forme tu peux la remettre en repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 15:55

+1 project901
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! EmptyDim 20 Mai 2007, 20:32

pour moi c'est 2 semaines;1 mois bon .... 2 semaines c'est "vraiment" bon après chacun sa méthode. et suivant l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur la création des oeufs de la femelle! Empty
MessageSujet: Re: question sur la création des oeufs de la femelle!   question sur la création des oeufs de la femelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la création des oeufs de la femelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question: femelle garde les oeufs...!
» une question?/mâle avec le nid et les oeufs
» femelle pleine d'oeufs
» femelle qui ne lache pas d' oeufs
» Femelle-Oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-