Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: repro white platinium   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 21:34

non je ne suis sure de rien sinon que j'ai vu la femelle lacher plein d'oeufs et que j'en vois très peu dans les bulles!
j'ai prévu de laisser une lumière cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 21:38

le fait qu'il ait eu du mal à enlacer la femelle explique peutêtre que les oeufs n'ont pas été fécondés correctement, du coup, il a mangé ceux qui ne donneront rien.. en tout cas, cette aventure m'est déjà arrivée à moi aussi et en tentant une éclosion sans père, le résultat était le même. Et en regardant attentivement les oeufs, rien ne s'était développé dedant...!

peutêtre une explication...? confus
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: reproduction réussie   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 21:44

peut-etre ce qui s'est passé - je serai fixée demain ... éclosion ou pas
mais je ne regrette pas c'était un spectacle fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 22:01

félicitation Nicole...à ta place je laisserais la lumière allumée toute la nuit et demain essaie de voir ce qu'il reste...c'est si petit au début que sans mes lunettes je ne voyais rien...c'est comme une poussière sur l'eau...yes
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: repro white platinium - essai transformé   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 14:34

suite et fin de l'histoire - ce matin quelques petites virgules ... je dirais meme pas 10 - à mon avis les oeufs n'étaient pas fécondés - ils sont cotonneux
mes erreurs (je pense) : peut-etre pas assez nourri avant
j'ai peut-etre retiré la femelle trop tot (mais elle se jetait sur les oeufs pour les gober)
ensuite je suis sure d'avoir retiré trop tot le male aussi - je pensais qu'il mangeait les oeufs alors que sans doute il ne faisait que les féconder ... erreurs de débutante
de toutes façons c'était mal parti - très peu de bulles - difficultés pour l'enlacement - presque pas d'oeufs ...
ce sera mieux la prochaine fois !
je pense qu'il est inutile voire dangereux de remettre le male pour aider ce qui reste d'alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 14:44

non non, ne le remet surtout pas!

mais essaille de garder les quelque alevins qui ont survécu, tient les le mieu possible

j'ai 2males et 2femelles de platinum de grosbetta (180° betta) et sabah, une seule repro a réussie, mais seul une dizaine de petits ont éclot, je ne les ai pas garder, voulant refaire la repro et attendre de meilleur résultat.

résultats: plus moyen de les rereproduire!!!

il y a deux jours enfin le QD et sa soeur s'y sont remis, mais monsieur n'a pas ramasser 1seul oeuf au sol!!! aucun n'a éclot... fâché

je persiste, mais ne fait pas la meme erreur que moi
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 15:40

Il y en a surement plus que 10, idem zeus, prend en grand soin... c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 16:06

Prend bien soin des 10, sur aucune de mes portées j'ai réussi à avoir + de 10-15 survivants apres la 1ere semaine (peut-etre à cause de l'eau) mais finalement j'ai la chance de sortir de tres beaux specimens parmi les quelques rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 17:28

Comme dit zeusboy30_85, garde les bien, y'a de grandes chances que t'en découvre plus d'ici quelques jours. Optimisme optimisme...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: essai transformé   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 17:35

vi je vais bien les soigner mais j'en vois qui descendent et remontent bien mais pour d'autres ..ne sont pas remontés (absence du père sans doute)
je n'ose pas toucher dans le bac mais il y a des petits tas cotonneux qui ne me plaisent pas - moisissures non ? doit pas etre bon pour eux -
nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 17:41

Attends l'avis d'autres plus expérimentés, mais va peut être falloir siphonner le fond, ces petites moissures sont peut être des oeufs non fertilisés.
Normalement, le mâle remonte les petits qui ne savent pas remonter, mais maintenant, c'est trop tard je pense pour remettre le mâle sans prendre le risque de le voir manger tes petits.
Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 18:01

Si c'est cotoneux c'est forcément mauvais ... je penses que ce sont les oeufs non fécondés qui auraient du etre mangés par le mâle, mais vu qu'il n'est pas là ça moisit
siphone avec un tuyau à air tout ce qui se trouve dans le bac et qui ne ressemble pas à un poisson et si tu dois faire un remplissage veille à ce que l'eau soit à la même température que celle des petits
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 18:02

Peut-être que tu pourrais mettre un peu de bleu de méthylène pour empêcher que les moissures ne prolifèrent un peu trop dans ton bac.
En tout cas, une dizaine d'alevins ça n'est déja pas si mal! Moi de ma dernière repro, j'ai eu 13 petits, il m'en reste 12 qui ont aujourd'hui 5 semaines! Le 13 ème a malencontreusement était aspiré lors d'un changement d'eau...hum
Bon courage pour la suite!wink
(PS : Je suis du même avis que Viet 94, siphonne à fond tous les petits amas cotonneux!)


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 18:35

Si tu siphonnes, fais le dans un grand bocal, un saladier, enfin quelque chose de transparent. Une fois siphonné, laisse reposer et regarde ce qu'il y a dedans. C'est comme ça que j'ai récupéré trois alevins lors du premier nettoyage de mon bac après la repro... trois miraculés, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: essai photos   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007, 18:53

ce soir je ne vois plus rien bouger - beaucoup (!) sont tombés au fond je crois
je ne fais plus rien - j'attends demain:des:
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !   repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction HM White platium seconde tentative.
» Repro reussie HM White platium
» Lancement de ma premiere repro de mes HM White platinium
» Lancement repro de white platinium. Origine: S damene.
» White platinium et white opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-