Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac de 20L cyclé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 10:23

Bonjour tout le monde, voila ma question: q mes deux femelles sont dans un bac de 20 litres avec un filtre et pour l'instant je change l'eau une fois par semaine.. j'aimerais bien cycler mon bac car ca serait quand meme plus pratique de ne pas etre obligée de changer l'eau (c'est lourd a deplacer! Shocked ) seulement j'ai deja mes poissons dedans i .. alors j'ai parcouru le forum et je me suis aperçue qu'on pouvait quand meme cycler son bac avec des poissons dedans en faisant des changements d'une partie de l'eau reguliers.. est ce une bonne methode? quel volume d'eau je dois enlever et a quelle frequence? je crois qu'il existe des produits pour passer le pic plus vite est ce que ca vaut le coup ou est ce encore du marketing(je dois ensemencer le bac?)? et sinon si il faut que je les enleve dans quel volume minimal je peux laisser les miss?
ca en fait des questions! une petite derniere: poisson je suis obligée d'avoir de vraies plantes et de la lumiere pour que le bac soit bien cyclé?
Desolé de vous harceler comme ca!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 10:44

personnelement je ne m'aventurerai pas a laisser des poissons dans un bac avant que le filtre ne soit equilibré...

pour tes femelles tu peux les laisser dans des pots a confitures, mais un volume d'au moins un litre (bouteille de jus de fruit par exemple) est preferable a mon sens.

Les produits chimiques tu peu les oublier, l'ideal est d'ensemencer ton filtre avec un peu des masses filtrantes d'un bac deja equilibré ou des bacteries vivantes vendues refrigérées dans des ptits pots plein d'eau. certains produits autres de souches de bacteries non refrigérées peuvent marcher mais je n'en ai pas a te proposer.

les plantes ne sont pas obligatoires, mais elles absorbe une partie des nitrates et font quand meme vachement joli hihi , mais qui dit plante dit eclairage, donc... a toi de voire.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 13:45

merci! je pense plutot mettre des plantes en tissus ( c'est moins beau mais plus costaud) et donc je vais suivre ton conseil et sortir mes poipoi.. alors il me reste encore deux questions: combien de temps je dois laisser "tourner" avant de remettre les poipois? et est ce que un pti bac de deux litres ca ira pour les deux femelles il vaut mieux chacune un bac? (jen ai qu'un de deux litres!)
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 13:50

2 femelles dans un bac de 2L ça risque de castagner. Tu devrais plutôt les séparer. Dispose chacune d'elle dans un petit bac ou solution de dépannage...dans un pot de nutel... Pour qu'un bac nouvellement en eau soit cyclé il fat attendre 3 semaines avant toue introduction de poissons. Je rejoint néon rose, il est vraiment dommage de mettre des plantes en tissu quand on sait que certaines plantes n'ont besoin d'aucun entretien. Pense à la Cératophyllum, à la microsorium, à l'anubia nana, à la chladophora....Il ne faut pas oublier que les plantes aident à réguler ton bac et consomment une partie des nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 17:38

bien je vais les separer alors.. 2L pour l'une et 1L pour l'autre! pour les plantes en fait c'est surtout que je n'ai pas d'eclairage et comme je suis en examen j'ai pas trop le temps de bricoler ca.. en fait je cherche une solution "gain de temps" pour la session mais des que c'est fini je pourrai faire ca bien.. la je veux juste un bac chauffé filtré! mais si il existe des plantes qui vivent sans neons ca m'interesse! Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 17:44

Bien sur! Les plantes que je t'ai cité n'ont pas besoin d'éclairage à part peut-être la Cérato qui a besoin d'un peu plus de lumière à la rigueur. Sinon, la lumière du jour suffit pour les autres plantes.wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 19:02

Merci! je vais mettre des vraies plantes alors c'est beaucoup plus joli! allez hop operation animalerie demain bravo (ca me fera une mauvaise excuse pour pas travailler^^)
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 19:16

Il faut laisser tourner ton bac 4 semaines, tu peu mettre une pincée de pailletes dans l'eau au debut pour activer les bacteries...

Le probleme avec les aquas pres des fenetres c'est que ca favorise la croissance des algues... Apres tu peux tester mais evite absolument la lumiere direct du soleil qui tappe sur la vitre ou tu vas vite etre envahie.


Tu peux essayer ce site pour les plantes, c'est tres pro, jamais eu de problemes... comme ca tu sais se que tu achetes pas comme en animalerie.

FloraQuatic - Tout pour la beauté d'un aquarium planté.

Sinon je te conseille grandement l'investissement dans un neon etanche, tu peu en trouver des pas chers et la plus de problemes avec le choix des plantes et en plus ca mets en valeur les poissons wink
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 20:19

Personnellement je possède que des petits bacs de 2.5 L que j'ai déposé sur 2 étagères à côté de ma fenêtres, au-dessus d'un radiateur. Il y a des rideaux aux fenêtres. Ainsi je n'ai pas de néon, ni de chauffage. Je n'ai aucun souci d'algue et les bacs sont en eau depuis un bon moment. Je pense que les rideaux empêchent la lumière directe de pénétrer dans les bacs. Enfin ,j'ai trouvé que c'était une bonne alternative plutôt que de dépenser des sous en éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptyVen 18 Mai 2007, 20:30

je debute dans les bettas, mais je pense qu'en effet avec les changements d'eau reguliers necessaires a leur maintenance les algues n'ont pas le temps de se rependre.

par contre si j'ai bien compris marmotte se monte un bac filtré, donc surement des changements d'eau moins reguliers, donc plus de nitrates, donc plus de chances d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? EmptySam 19 Mai 2007, 09:37

Merci pour le site internet il est effectivementtres complet je vais commander chez eux! pour le neon je verrai plus tard.. Merci a tous pour vos conseils, maintenant yapluka...bocal
PS: mon aqua est dans un endroit lumineux mais pas a la lumiere directe du soleil, jespere que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac de 20L cyclé? Empty
MessageSujet: Re: bac de 20L cyclé?   bac de 20L cyclé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de 20L cyclé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac cyclé
» Bac 20l non cyclé
» Cycle
» bac non cyclé
» Bac en cycle - 20 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-