Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Un de mes plakats qui à besoin de réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyMar 06 Sep 2005, 23:35

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Photodepleindetruc0154ao.th

J'ai quelques questions sur un de mes plakats.

1) Tout d'abord, pour vous il est de quel couleur? Parce que là, je suis un peu perdu.
J'en ai vu des semblables appelés "dark pineapple", pour celui de Project901 qui lui ressemble on a dit MG chocolat, quand il etait plus petit et moins coloré Claire m'a dit chocolat, et d'autres m'ont dit MG.
Je suis à la masse crazy

2) Si je le croise avec la femelle de mon couple MG, j'obtiendrais quoi? (la femelle est plus pinneapple que MG je trouve)
Un de mes plakats qui à besoin de réponses Photodepleindetruc0088nk.th

3) je sais pas si ça se voit sur la photo, mais quand il parade, sa caudale s'ouvre 180° je trouve. Seulement, les premiers rayons sont bien courts, ce qui fait que la caudale est un peu ronde. On le considere quand meme comme HM?

Merci

angel [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyMer 07 Sep 2005, 23:28

speech Personne ne veut me répondre? confus désespoir
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 07:53

pour moi il est MG car si j'ai bien compris, chocolat c'est quand il a les nageoires jaunes et là il me semble qu'il a égelement du bleu sur ses nageoires donc c'est pas un choco mais un mustard gaz mais si tu peux faire une photo plus net et de plus pres ca serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 08:44

Salut Yankee,

J'aime bien ta femelle Very Happy. Pour le mâle, je dirais plus chocolat que mustardgaz ou pinneapple, car chez les plakats, on retrouvera toujours un peu d'irrisations sur les extrêmités des nageoires. Moi, c'est ce qui me permettais de savoir quand un jeune mâle était plutôt plakat ou voilé. Le mustardgaz doit avoir le corps bien vert ou bleu.

En ce qui concerne ta femelle, je dirais pinneapple, car elle est plus jaune que marron. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on l' appelle chocolat alors qu'il est plutôt noir avec des irrisation plus ou moins bleus ou verts. Il y a des plakat fighters multicolors qui sont plus marrons.

Mais au niveau classement, ils rentrent tous dans la catégorie " bicolore ".

@+

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 09:31

Yankee57 a écrit:


1) Tout d'abord, pour vous il est de quel couleur? Parce que là, je suis un peu perdu.
J'en ai vu des semblables appelés "dark pineapple", pour celui de Project901 qui lui ressemble on a dit MG chocolat, quand il etait plus petit et moins coloré Claire m'a dit chocolat, et d'autres m'ont dit MG.
Je suis à la masse crazy

C'est normal d'être à la masse, si on mélange
des appellations standard avec des appellations commerciales. clin-d'oeil

Techniquement, c'est un "bicolore foncé/clair".

En appellation standard, c'est un "chocolat", dont la définition est: corps brun ou noir avec des nageoires jaunes.
Un chocolat étant rarement parfait, il y a souvent un peu d'irisation, souvent un petit bord foncé sur les nageoires, et parfois le bord des écailles sont noires.

"Mustard-gas" est une appellation commerciale, qui décrit un Betta bicolore foncé/clair, qui a la particularité d'avoir le corps d'une couleur foncée irisée (bleu, turquoise, vert, bleu-violacé...), et les nageoires jaunes, avec une bordure de la même couleur que le corps.
Comme c'est une appellation commerciale et non standard, un éleveur peut l'utiliser à sa guise, et ce nom est souvent utilisé aussi pour un Betta au motif papillon, lorsque le bord des nageoires est blanc.

"Pineapple" est aussi un nom commercial, qui décrit un Betta jaune ou chocolat, dont les écailles du corps sont bordées de noir. Quand ce bord est fin et discret, on a généralement tendance à considérer le Betta comme un chocolat, tandis que quand le bord noir est fortement marqué, on dit plus volontiers Pineapple.

L'origine de la plupart des noms commerciaux est pour faire vendre des Bettas aux couleurs non-standard, ou aux couleurs standards ayant des défauts.
Mais une chose est sûre, si on mélange les appellations commerciales et les noms standards des couleurs, on ne peut qu'être confus ! fou

Quand au mariage de tes 2 Bettas, tu peux obtenir des Bettas jaunes unicolores, des chocolat, des MG ou des Pineapple...mais aussi des cambodges traditionels (aux nageoires rouges), dépendant des ancêtres de ton couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 09:41

Donc, c'est un chocolat pas parfait avec beaucoup d'irisation.

J'espere que j'obtient des petits MGs, ce serait cool! tire-langue

Sinon, avec mon explication sur sa caudale, on le considere HM ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 09:55

C'est un roundtail. Les bords sont arrondis et non droit. Il est loin du HM.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 10:02

Ok, merci! Il y a moyen de tomber sur des HM grace à la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 10:07

La femelle a l'air d'avoir les rayons externes de la caudale droits. Si tu fais cette repro, essaie de conserver un max d'alevins. Il y a de forte chance que tu obtiennes un ou deux HM dedans. Peut-être pas parfait encore mais du 180 °. Par contre il faut s'y prendre très tôt à les séparer et faire parader.

Pour avoir du vrai HM, il n' ya pas de miracle, il faut croiser avec du HM couleur compatible ou similaire.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 10:12

http://www.bettaforums.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1609

http://www.bettaforums.com/forum/album_thumbnail.php?pic_id=1602

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 10:15

Merci pour les conseils! bravo

J'aurais surement du HM avec cette femelle, vu qu'elle doit aussi passer sous mon HM MG. J'espere juste que je retomberai sur du MG, que j'ai pas de mauvaises surprises comme Djax haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses EmptyJeu 08 Sep 2005, 12:26

Selon le nouveau standard IBC pour les Plakats, des "coins" de caudale arrondis sont admis pour les Plakats de type "traditionnel", mais bien sûr pas de Queue-ronde.
C'est-à-dire que si la caudale s'ouvre à 180°, et que les bords sont droits, mais le premier et le dernier rayon ne sont pas assez longs pour obtenir des coins bien aigus, c'est ok.
Par contre, pour le type "shortmoon", des coins aigus avec les premiers et derniers rayons atteignant l'extrémité de la caudale sont exigés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Un de mes plakats qui à besoin de réponses   Un de mes plakats qui à besoin de réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes plakats qui à besoin de réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Central Betta Show du 13 au 15 septembre 2013
» Bettas Xman reçu mort
» Nouveau et problème de survie aprés une repro...
» Grindals Questions/Réponses
» Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-