Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau et problème de survie aprés une repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem51fr
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Nouveau et problème de survie aprés une repro...   Nouveau et problème de survie aprés une repro... EmptyMar 08 Mai 2007, 13:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je trouve ce site et les conseils trés bien pour un débutant comme moi.

Aussi, et malgrés mes recherches, j'ai un pb sur ma repro.

J'ai 2 bettas rouges qui se sont accordés parfaitement. Apres les avoir mis dans un bac, séparés pendant 1 semaine, le temps que le male fasse ses bulles, je les ai mis ensemble, et là la magie...de l'accouplement.

84 petits...le top pour un début. Je sépare la femelle, puis le male lorsque les petits nagent car il avait tendance à les manger...

Mais les jours suivants, l'écatombe....il m'en reste 2...

Ils poussent bien...jusqu'a ces 2 derniers jours (ils ont 6 semaines). Je les ai changé de bac (un 2L), mais en conservant la même eau et la même température de 24/25°. Je les ai changé car j'ai un couple (male bleu et femelle blanche) qui s'est accordé et la femelle est pleine.

Mais là, mes 2 petits sont dans le fond, ils ne nagent plus, respirent vite et je viens d'en perdre 1...ils font 1,5cm et ont toujours été nourris au nauplies ou paillettes pour alevins.

Je sais pas ce qui a pu se passer, et je suis un peu dépité. Auriez vous une idée???

Par ailleurs, sur certain sites on parle de ne pas toucher à l'eau et j'ai pu voir que vous le conseillez. Je ne veux pas faire d'erreur pour ma prochaine repro. Avez vous des conseils ou astuces pour les aider à vivre???

Merci d'avance pour votre aide

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et problème de survie aprés une repro...   Nouveau et problème de survie aprés une repro... EmptyMar 08 Mai 2007, 16:59

Les décès des jeunes alevins en masse sont en général dûs à 3 possiblités:

- pollution par les nitrites ou autres matières azotées
- alimentation inadaptée, les alevins meurent de faim
- Oodinium


Avec les Bettas, il faut faire beaucoup de changements d'eau, avec bien sûr de l'eau neuve aux même paramètres.
Selon la taille du bac et le nombre d'alevins, on peut avoir besoin de changer près de 100% de l'eau plusieurs fois par semaine.

Les jeunes alevins de Bettas ne consomment que des proies qui bougent, et si on essaie de les nourrir avec des poudres ou paillettes, au pire on pollue le bac, au mieux on fait proliférer des infusoires qui ne sont pas assez nourrissants passé les 2-3 premiers jours, et les alevins meurent de faim.
Ou alors, on ne les nourrit tout simplement pas assez.

Si les décès ne sont pas causés par une des deux raisons ci-dessus, il faut penser à l'Oodinium.

_________________
Nouveau et problème de survie aprés une repro... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau et problème de survie aprés une repro... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et problème de survie aprés une repro...   Nouveau et problème de survie aprés une repro... EmptyMar 08 Mai 2007, 18:07

une dernière solution... un problème génétique.. mais là, ils vont en principe mourir avant 10 jours... hum
Revenir en haut Aller en bas
jerem51fr
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Merci pour ces réponses   Nouveau et problème de survie aprés une repro... EmptyMer 09 Mai 2007, 15:25

Bonjour,

Mes alevins ont du mourir à cause des micro paillettes (speciales alevins...) il es vrai que l'eau a vite changé de couleur, pour passer au blanc, même si je siphonnais le fond et remettais de l'eau tous les jours.

Pour mes deux survivants...et bien je viens de perdre le 2eme en 2 jours...alors qu'ils nageaient bien, mangeaient bien... Je les ai juste changé de bac, avec la meme eau et la meme nourriture (nauplies d'artemias), ils ont changé de conportement dés le basculement dans le nvx bac, et là ... plus rien...

Je suis assez dégouté, ils avaient 6 semaines et faisaient 1,5cm, avec de belles nageoires.
Je les regardais tous les jours et je pensais les soignais plus que mes autres bacs...

En plus j'ai un couple d'adultes, avec la femelle pleine qui s'est formé dans le bac communautaire, et en les mettant en repro, la femelle ne veut plus du male et lui, il la castagne...car elle ne s'interesse pas au nid de bulles...j'ai du enlever la femelle pour eviter qu'elle ne meure sous les coups du male...

Je verrais bien avec mes adultes rouges, ils se plaisent et ils ont déjà fait, alors...peut etre que cette fois ça marchera...
Je me ferais plus avoir avec le changement d'eau!!!

Encore merci à tous

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et problème de survie aprés une repro...   Nouveau et problème de survie aprés une repro... EmptyMer 09 Mai 2007, 18:23

Désolé pour tes 2 poissons mais ils n'avaient peut être pas fini la formation de leur laby.
Tu as des d'infos sur ce domaine dans les articles du site
Bonne continuation
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et problème de survie aprés une repro...   Nouveau et problème de survie aprés une repro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et problème de survie aprés une repro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme apres la repro
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» problème APRES parade
» probleme de betta qui fait le mort après un changement d'eau
» après la repro..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-