Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 inquiétude pour un jeune betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:30

depuis ce matin l'un de mes jeunes black blue de chez Fabrice me semble moins en forme que les autres
il est apathique et surtout ce que je n'aime pas ses nageoires semblent collées - surtout sa caudale qu'il ne développe pas
il est seul dans env 6 L d'eau de source chauffée à 25 °
que peut-il avoir ? Tous les autres dans les memes conditions sont en pleine forme
merci de votre aide
nicole
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: Re: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:33

ce que tu peux d'ores et déjà faire, c'est de lui mettre un peu de sel non iodé dans son eau.. ça ne pourra que lui faire du bien ! (2cc par litre...)
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:44

merci Bibolette - j'y avais pensé mais un doute sur la quantité 2cc = 2 petite cuiller à café par litre c'est bien çà ? sel de Guérande ?
merci à toi
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: Re: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:49

Tu peux ajouter à celà des gouttes d'oodinopur, c'est certainement de l'oodinium, et monter la température à 28-29 degres le temps que ça se passe.

C'est deux cuillère à café pour 2 litres.

L'oodinopur de Sera est un médicament à avoir absolument chez soi, l'oodinium est la maladie la plus courante avec la pourriture des nageoires...


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: Re: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:53

Attention avec le sel, si j'ai bien compris, tes bacs sont plantées... et ces dernières risquent de ne pas apprécier le sel. Deux solutions : enlever les plantes avant de traiter au sel (mais là, va falloir que tu refasses un changement d'eau complet avant de remettre les plantes) soit, ce que je fait, mettre le betta dans un bac d'un litre avec l'eau salée, et ce bac au bain marie dans son bac ordinaire pour garder la température.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour jeune Betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:55

merci Fabrice j'ai déjà mis le sel - j'augmente la température mais je n'ai pas le produit adéquat et demain tout sera fermé - donc je croise les doigts
nicole
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 17:56

non Thierry ce bac n'est pas planté - juste chauffé avec une feuille de cattapa
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyLun 30 Avr 2007, 18:05

inventaire de mon infirmerie : baktopur et generaltonic de tetra contre parasites - infections bactériennes - mycoses ???
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyMer 02 Mai 2007, 13:18

après 48 heures passées au chaud 29° - sel de Guérande mon bébé (4 mois) va beaucoup mieux - ses nageoires se redeveloppent et il mange normalement
ma question c'est le jour du changement d'eau - dois-je remettre de l'eau salée - un peu moins ? ou le laisser dans son bain actuel pour un jour de + ?
merci de votre aide
nicole
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: Re: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyMer 02 Mai 2007, 14:50

tu peux changer une partie de son eau et la remplacer par de l'eau douce.. et ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'aie plus que de l'eau douce! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: inquiétude pour jeune betta   inquiétude pour un jeune betta EmptyMer 02 Mai 2007, 14:53

ah bien merci beaucoup Bibolette !
kiss nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inquiétude pour un jeune betta Empty
MessageSujet: Re: inquiétude pour un jeune betta   inquiétude pour un jeune betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude pour un jeune betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour mon betta
» Combien de temps de parade par jours pour jeune betta ?
» inquiétude pour mes alevins
» Betta (encore) malade ou trop d'inquiétude ?
» femelle trop jeune pour repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-