Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Méthode des deux bac identiques ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Méthode des deux bac identiques ??? Empty
MessageSujet: Méthode des deux bac identiques ???   Méthode des deux bac identiques ??? EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:54

Bonjour,

J'ai lu sur un post it la méthode des deux bacs identique pour le changement d'eau, mais est ce que quelqu'un pourrait m'explkiquer clairement ce que l'on fait.

Voilà ce que j'ai compris :
On place 2 bacs identique avec le même volume d'eau.
Dans l'un les alevins, dans l'autre rien du tout (même pas un filtre ???)

Tous les deux jours, on tranvase l'eau d'un bac vers l'autre a l'aide d'un tuyau.

C'est précisement cela que je n'ai pas compris, comment est ce qu'on procède exactement, on retire l'eau de l'aqua des alevins en partie et on met celle de l'autre dedans, on procède petit a petit, pourriez vous me répondre ?

Merci d'avance
A+

Janguifett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode des deux bac identiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Méthode des deux bac identiques ???   Méthode des deux bac identiques ??? EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:02

Bonsoir,

C'est la méthode que j'utilise.

Alors, tu siphonnes une grande partie de l'eau et toutes les impuretés du bac avec les alevins. Ensuite, avec un tuyau, tu fais écouler par gravité l'eau du bac d'eau "propre" dans le bac à alevin. Les deux bacs étant identiques, le volume d'eau identique, etc, l'eau étant de la même origine, tu minimises les risques de différences de température.

Pour le re-remplissage du bac à alevins, je prends un tuyau de pompe à air, et je laisse couler l'eau au débit que crée la différence de hauteur.

Ensuite, je re-remplie le bac "réserve", qui sera prêt pour le prochain changement d'eau.

Et non, pas de filtre, rien. Le fait d'avoir d'un côté un bac avec des alevins sans filtre, et de l'autre un bac identique mais filtré, ferait que la qualité d'eau varierait entre les 2 bacs.

Ok, le fait d'avoir des alevins dans un bac et pas dans l'autre va créer une différence. Mais elle sera minime, d'autant que tu changeras l'eau tous les jours ou tous les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Méthode des deux bac identiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Méthode des deux bac identiques ???   Méthode des deux bac identiques ??? EmptyVen 27 Avr 2007, 12:29

Okay, merci beaucoup j'ai bien mieu compris =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode des deux bac identiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Méthode des deux bac identiques ???   Méthode des deux bac identiques ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode des deux bac identiques ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode de changement d'eau
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» Méthode ?
» Methode de Changement d'eau
» Méthode de Yia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-