Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 21:30

manque de lumière? d'engrais? confus
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 21:35

Je ne sais pas, j'ai essayé dans trois bacs différents, avec des éclairages différents.
Pourtant les autres plantes prolifèrent dans les trois bacs!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 21:37

alors je sais pas.. il arrive que certaines plantes ne se plaisent pas dans certaines conditions.. eau trop dure, eau trop chaude, eau pas assez brassée.. etc... huh
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 08:17

OK,
tout s'est bien passé, pas de blèmes au retour. Si ce n'est qu'avec la
boule de mousse de java rajoutée, bien du mal à les compter. Faut que
je leur mette des artémias en nourriture pour les faire sortir de là.
Mais là, j'en compte une bonne soixantaine. Une petite vidéo ici :
https://www.dailymotion.com/video/x23t41_reproa1mois2
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 08:30

contente pour toi Thierry ! merci pour la vidéo ! çà grouille la-dedans !
cheers nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 17:30

Une tiote photo des petits qui ont maintenant six semaines et demi. Le laby normalement doit être bien avancé mais, par prudence, je conserve le bac couvert.
Par contre, je m'absente durant cinq jours dans quinze jours. Suite à la bonne conduite de ce petit monde il y a trois semaines, je pense que je vais faire un changement d'eau par moitié du bac, remplacer la mousse de java, et ils seront nourris d'artémia le lundi et le mercredi, ça devrait le faire.
Pour la photo, j'ai mis le tube qui me sert à les nourrir, en haut à gauche. Petit, mais pas bête. Dès que ce tube plonge dans l'eau, tout le monde rapplique, et ça surgit de la mousse de java et de dessous les feuilles de catappa. Intelligence, conditionnement, instinct de survie, appel de l'estomac ?....



Première repro réussi - Page 2 06060711
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:41

Ils sont mignons tes petits smile
Je te souhaite une bonne chance pour la suite, tu as passé le plus difficile normalement.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte666
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marmotte666

Date d'inscription : 03/05/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:56

ils sont bien mignons tes ptits bonhommes... bonne continuation!! et vivement les prochaines photos!!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 13:42

Après avoir enlevé la mousse de java, surprise : 102 alevins de maintenant 2 mois. Du coup, j'ai libéré un autre 20 litres et séparé en deux tout ce
petit monde.

Quelques photos :

Première repro réussi - Page 2 Image210 Première repro réussi - Page 2 Image510
Première repro réussi - Page 2 Image910 Première repro réussi - Page 2 Image111
Première repro réussi - Page 2 Image110
Première repro réussi - Page 2 Image112 Première repro réussi - Page 2 Image211
Première repro réussi - Page 2 Image212 Première repro réussi - Page 2 Image312
Première repro réussi - Page 2 Image310Première repro réussi - Page 2 Image311
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 13:52

102 !!!!!yeah j'ai entendu parler d'un certain J... il y a longtemps qui lui aussi avait multiplié les poissons !!!!!
Thierry tu vas en faire quoi de tous ces bébés ? haha
pour une première tu as fait très fort bravo
nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 13:54

Que faire de tout ce monde? C'est ce qui commence à m'inquiéter. Surtout que je m'absente trois semaines au moi d'août. Je vais en donner, certes, mais tous?...confus
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 14:29

je suis là en aout je t'en garderai ...
en ce moment j'ai ceux de Viet 94 jusque début aout
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 14:38

Nicole, tu fais du betta-sitting??? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007, 14:55

exactement et ptits-enfants sitting et dog-sitting ...3615 nicole haha
Revenir en haut Aller en bas
spiridon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/07/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 21:10

wink Bravo! C'est impressionnant et magnifique!! Ils sont très mignons, et le mâle est sublime!! Quelle belle réussite!bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 11:20

Des nouvelles photos ??
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 18:49

A défaut de photos, une petite vidéo d'un des deux bacs ici (il y a le même bac avec autant d'alevins dedans...)

Je suis en train de me motiver. En effet, j'ai toujours deux bacs contenant 50 alevins. Je n'aurais pas la place de tout garder, et je n'arriverais certainement pas à tout donner. Partant trois semaines à la fin du mois, je ne veux pas prendre le risque d'une eau poluée et d'une hécatombe (ça serait vraiment idiot maintenant). Je vais donc, le week end prochain, retirer les plus petits et éventuellement les mal formés, pour n'en garder que la moitié (ce qui sera déjà beaucoup). J'essaye de faire des photos avant le tri.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 19:02

merci Thierry ! ils sont trop jolis ! et toutes ces couleurs différentes bravo bravo bravo
nicole qui bave d'envie !
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 19:06

T'inquiète, j'ai vu six ou sept accouplements avortés avant d'avoir celle là. Tu va y arriver, y'a pas de raison. Donne des nouvelles de tes quelques petits (méfie toi, rappelle toi, je pensais qu'il n'y en avait que quelque uns au début, maintenant 102 de deux mois et demi presque).
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 11:28

Bravo pour cette repro très réussie !

Juste une petite question : a quelle fréquence réalisais tu tes changements d'eau ? Tu as laissé les alevins dans le bac de repro des parents tout le temps non ?
Car on réussi régulièrement nos repros mais on finit toujours par perdre les alevins au bout de quelques semaines... (Mieux : 2mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 13:56

Les alevins sont nés dans un bac de 20 litres, avec lors de l'accouplement un niveau d'eau de 10 cm. Ils n'ont pas bougé de bac.
Une fois les alevins en nage libre, j'ai rajouté tous les deux jours deux litres, jusqu'à ce que le bac de 20 litres soit plein. Ensuite,tout les deux jours (et je continue maintenant), je change 3 litres. J'ai effectué mon premier nettoyage à fond au bout de 4 semaines, et n'en est pas refait depuis. Par contre, j'ai mis beaucoup de catappa, et quelques escargots qui me font un semblant de nettoyage (mais tout est relatif).
Depuis une dizaine de jours, j'ai séparé les alevins, 40 des plus grands sont maintenant dans un autre bac, que je gère pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 18:49

dans ton bac, tu as mis un filtre mousse, tu l'as mis à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 18:58

Le filtre mousse, je l'avais mis dès le début, mais sans le brancher (en plus, ça faisait une cachette pour la femelle). Je l'ai branché quand les alevins sont passés à la nage libre et que j'ai eu enlevé le mâle. Tout doucement au début (bulle par bulle) puis de plus en plus fort au fur et à mesure que les alevins se sont détachés du nid de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:04

Merci de ta réponse

Tu as des photos pour nous les montrer q
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:07

J'essaye de vous faire ça demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro réussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro réussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere Repro reussi ^^
» ma première repro réussi
» Première repro pas réussi mais pas totalement ratée ^^
» premiere repro reussi dés le premier jour arrivé chez moi
» Repro Réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-