Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 bleu de méthylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bleu de méthylène Empty
MessageSujet: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 09:14

Salut

Comme j’ai pas de catappa j’ai mis dans le bac du bleu de méthylène a 2pr100 c’est un antiseptique mais le seul inconvénient c’est que ne rend pas l’eau acide

Vos avis sont les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 09:29

Bonjour,

En traitement antiseptique, oui, pourquoi pas. Par contre, si tu comptes l'utiliser en continu, je ne pense pas que cela soit une bonne solution.
La cattapa a des propriétés très différentes du bleu de méthylène.
On utilise la première en continu pour le bien être des poissons, et le second n'est normalement utilisé que comme traitement, ou bien pour éviter aux oeufs de pourrir dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 10:02

Je crois qu'un peu de sel dans l'eau, procure un bien-être au poisson et en même temps, c'est aussi un antiseptique.
Et n'ayant pas de cattapa, je met un petit sachet de tourbe dans l'eau. Ca permet "d'acidifier" l'eau et les bettas apprécient l'eau qui est un peu "colorée", je crois.
Je ne prétend pas obtenir la même chose qu'avec la cattapa, mais juste faire en sorte que mes poissons se sentent au mieux.

Personnellement, j'utilise les vrais médicaments en tout dernier recours, donc surtout pas en continu ou à titre préventif!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 10:36

jaouad a écrit:
Salut

Comme j’ai pas de catappa j’ai mis dans le bac du bleu de méthylène a 2pr100 c’est un antiseptique mais le seul inconvénient c’est que ne rend pas l’eau acide

Vos avis sont les bien venus

Par contre les plantes n'apprécie pas du tout. personnellement je suis contre l'utilisation d'un produit de traitement en permanence.
la comparaison avec la catappa ne me semble pas opportune: les feuilles de catappa permettent de rapprocher la composition de l'eau de celle du milieu naturel du betta, ce n'est pas le cas du bleu.
En traitement court un surdosage de bleu constitue un poison, donc je pense que ça sera le cas d'une utilisation permanente en dosage réduit. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 10:38

Et ya pas de plante de substitution d’après Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène EmptyVen 20 Avr 2007, 11:46

jaouad a écrit:
Comme j’ai pas de catappa j’ai mis dans le bac du bleu de méthylène a 2pr100 c’est un antiseptique mais le seul inconvénient c’est que ne rend pas l’eau acide
Je n'ai pas compris la question...c'est pour un Betta malade, ou en prévention de moisissure des oeufs lors d'une repro ?
Sinon il ne faut pas mettre du bleu de méthylène en permanence, si c'est cela que tu voulais faire.

Si c'est pour la maintenance normale, les feuilles de chêne ou la tourbe peuvent remplacer la catappa, mais ce n'est tout de même pas indispensable, on a élevé des Bettas sans ce genre de chose depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu de méthylène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu de méthylène ?
» bleu de methylene
» bleu de Méthylène
» Bleu de methylene
» du bleu de méthylène!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-