Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 De quoi s'agit-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyMer 18 Avr 2007, 23:17

Voilà comme sur mon poste on arrive pas à voir les points que j'ai sur le betta mâle bleu, j'ai trouvé sur le net (aquabid), un betta ayant les mêmes "symptômes"?

De quoi s'agit-il? Fwbett10

points blancs ou pas? sinon de quoi s'agit-il?

merci...
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyMer 18 Avr 2007, 23:21

A mon avis oui, stip, point blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyMer 18 Avr 2007, 23:29

Idem, je dirais points blancs bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyMer 18 Avr 2007, 23:54

Hummm en regardant bien je pencherais plus pour de l'Oodinium...

La taille des points, leur répartition, tout cela me fait penser à de l'Oodinium plus qu'à de l'Ichtyo
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 00:01

pense comme léviathan up +1
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 00:42

si c'etait vraiment une maladie ça m'etonnerait que l'éleveur mette si ouvertement ce poisson en vente, surtout que d'ordinaire wasanbetta a une assez bonne réputation scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 00:55

viet94 a écrit:
si c'etait vraiment une maladie ça m'etonnerait que l'éleveur mette si ouvertement ce poisson en vente, surtout que d'ordinaire wasanbetta a une assez bonne réputation scratch
C'est pour ça que je n'ai pas posté jusqu'à maintenant.
Ce serait étonnant de la part de Wasan.
Et puis, ce ne sont pas quelques points; si c'est une maladie, le poisson est totallement infesté.

Je me demandais si c'était une sorte d'irisation brillante métallique... confus scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 06:55

C'est ce que je me disais à propos du poisson de Wasan. Mais si le poisson "malade" de Fightingfish ne présentait pas cela avant, et que les petits points forment la même chose, je pensais simplement que dans son cas, c'était de l'Oodinium. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:56

leviathan a écrit:
C'est ce que je me disais à propos du poisson de Wasan. Mais si le poisson "malade" de Fightingfish ne présentait pas cela avant, et que les petits points forment la même chose, je pensais simplement que dans son cas, c'était de l'Oodinium. clin-d'oeil
Oui c'est vrai.
Mais, qu'est-ce que ça change que ce soit l'Ichthyo, ou l'Oodinium, les deux se soignent par des médicaments à base de cuivre !
(FMC, vert malachite, sulfate de cuivre...) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 09:10

claire a écrit:
leviathan a écrit:
C'est ce que je me disais à propos du poisson de Wasan. Mais si le poisson "malade" de Fightingfish ne présentait pas cela avant, et que les petits points forment la même chose, je pensais simplement que dans son cas, c'était de l'Oodinium. clin-d'oeil
Oui c'est vrai.
Mais, qu'est-ce que ça change que ce soit l'Ichthyo, ou l'Oodinium, les deux se soignent par des médicaments à base de cuivre !
(FMC, vert malachite, sulfate de cuivre...) bluesmile

Correct...
Simplement je trouve l'Ichtyo plus facile à traiter. Et puis, avec l'oodinium, j'ai souvent eu des rechutes fatales aux poissons.
De toute manière, les deux sont présents naturellement dans l'eau, et quand ils se développent, c'est qu'il y a un souci.
Par exemple, j'ai eu des cas sur des poissons venant de l'étranger. Sur des rouges principalement (c'est peut etre aussi parce que je le remarque mieux sur les rouges). Quand l'oodinium a frappé, généralement les sujets restaient faibles assez longtemps.
Le problème de l'oodinium, c'est que quand on commence à avoir un poisson qui présente beaucoup de petits points blancs/jaunâtres, c'est qu'il est déjà bien atteint.
L'avantage, dans le traitement de l'Ichtyo, c'est que quand on traite, on sait que les kystes ne sont pas directement attaqués par le produit de traitement. Il faut attendre que le poisson "perde" ses points blancs pour retraiter l'eau. En fait, les kystes "explosent" et libèrent les larves du parasite... qui cherchent aussitôt un support pour se remultiplier. Et c'est à ce moment précis que l'on doit effectuer le second traitement.

(Petite précision sur les traitements à base de cuivre: Le cuivre est toxique pour plusieurs espèces de poissons. Ceux qui maintiennent plusieurs espèces ensembles doivent savoir que le cuivre est dangereux pour les corrydoras, les néons innesi, les cardinalis axelrodii... la liste n'est pas exhaustive. D'où la précaution des fabriquants de produits de traitement, qui disent que si ces poissons sont présents dans le bac, il faut diviser la dose par deux. Même chose, pas de charbon actif dans le filtre... s'il y a un filtre. Le charbon va absorber le cuivre, et après plusieurs traitements, et saturation, il va relarguer une grande quantité de produits dans le bac, dont une forte concentration de métaux lourds, tels le cuivre... Et on ne comprend pas très bien pourquoi des poissons meurent trois ou quatre semaine après que les points blancs, ou autres aient disparus. Bon, j'arrête là mon roman, ce n'est pas le sujet haha )
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:10

Je ne m'y connait pas suffisamment en bettas pour avancer telle ou telle hypothèse, simplement je trouve étonnant de mettre en première page un Betta malade...non? Est-ce-que ça ne pourrait pas être une couleur plutôt originale? (toujours optimiste moi! wink )
Ne peut-on pas demander à l'éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:14

nila a écrit:
Je ne m'y connait pas suffisamment en bettas pour avancer telle ou telle hypothèse, simplement je trouve étonnant de mettre en première page un Betta malade...non? Est-ce-que ça ne pourrait pas être une couleur plutôt originale? (toujours optimiste moi! wink )
Ne peut-on pas demander à l'éleveur?
Oui en fait on n'a pas dit que le Betta de Wasan était vraiment malade, mais la photo est utilisée par Fightingfish comme exemple qui ressemblerait à son Betta malade.

Bien sûr, ça serait bien d'avoir la photo du Betta en question.... yeux roulants

J'ai eu moi aussi un peu de mal à comprendre au premier abord... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:44

Voici pour mon poisson, c'est juste que sur la photo les personnes ne semblait pas les voir huh ...

De quoi s'agit-il? P4120010

il n'a quasiment plus rien à ce jours!! changement d'eau tous les jours!!

mais je voulai me renseigné sur la chose, et même savoir si sa pouvait être autre chose qu'une maladie comme celui de Wasan!!

Un frère au miens à eu le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:11

ne serait-ce pas tout simplement comme des bulles?moi j'en vois des fois ( rarement) sur mes poissons juste après un changement d'eau, et ca part en même pas 48H!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:53

Non, il ne s'agit pas de bulles smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il?   De quoi s'agit-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi s'agit-il?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ca ?
» c'est quoi ça?
» Repro pk multi mâle X CT cambodge
» C'est quoi ça???!!!
» Un lit ? Si oui, en quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-