Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je lance ma premiere repro volontaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 08:31

Les nouveaux-nés se dispersent et sont difficiles à voir. confus
C'est normal que quelques oeufs ne soient pas fertilisés, parfois il y en a beaucoup car le mâle est maladroit la 1ère fois. :roll:
Raison pour laquelle il est prudent de mettre un peu de bleu de méthylène dans le bac de repro. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 08:56

Je mettrai un peu de bleu ce soir alors...

Visiblement, les 3/4 des oeufs n'ont pas été fécondés.

En espérant que ceux que j'ai vu s'agiter hier soient encore en bonne forme, j'en avais vu certains qui commencaient à nager très maladroitement (plus uniquement de haut en bas mais aussi sur les cotés pour aller dans la riccia)

Merci à tous pour vos conseils...

A++
Diam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 18:26

9. Heure H+96

Quasiment 4 jours après le début de la repro, je vois quelques alevins (il doit y en avoir maximum une petite dizaine) qui nagent près de la surface, surtout près de la riccia. Ils doivent sans doute chercher des infusoires.

Est ce que je peux ajouter une touffe de mousse de java dans le bac, histoire qu'ils aient de la nourriture ?

A++
Diam
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 18:50

Oui !
Et leur donner des nauplies d'artémias et des microvers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 22:26

ne te fie pas a la petite dizaine smile il y en a des planqués dans la riccia bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 22:47

Oui exactement.on a toujours l'impression qu'il y en as moins! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 23:21

Exacte, au début jen ai compter 10, 1 semaines apres 20, 2 semaines apres 30. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 05:21

Ben espérons qu'il y en ait plus que ce que je pense alors... bisous
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 09:58

J'avais l'impression qu'il y avait entre 30 et 50 oeufs dans ma ponte...au final j'ai plus de 100 alevins la eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 10:00

C toujours comme ca, aux débuts, tu en loupes des tas, c'est pour ca qu'il faut toujours surrévaluer... pour anticiper le volume d'eau dont tu auras besoin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 10:23

Bettabsolut a écrit:
C toujours comme ca, aux débuts, tu en loupes des tas, c'est pour ca qu'il faut toujours surrévaluer... pour anticiper le volume d'eau dont tu auras besoin par la suite.

De toute facon, j'ai de la place libre dans le "Betta Paradise Hotel" (d'ailleurs, il faudra que je fasse l'article comme promis dans l'ancien forum), des minis bacs de libre (entre 1 et 5L) et une bonne vingtainede bouteille de 5L de réserve.

Si avec ca, j'ai pas assez, je dis... tant mieux !!! j'aime

A++
Diam
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 10:55

Diam a écrit:
...le "Betta Paradise Hotel" (d'ailleurs, il faudra que je fasse l'article comme promis dans l'ancien forum)
bump
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005, 12:23

Voilà...

5 jours après la ponte, je compte une grosse dizaine d'alevins qui nagent en pleine eau.

Il est possible qu'il y en ait d'autres, car c'est assez difficile de les voir dans la riccia ou les autres plantes flotantes.

J'ai mis des artémias (Artemia Mix de Sera) dans un récipient, mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois donner aux alevins... Il y a des trucs gris-brun dans le fond, des trucs gris-brun en surface, et des trucs gris-brun entre deux eaux, mais qui ne semblent pas bouger (mais restent stables) Tout fait moins d'un 1/5 de mm, et je doute que l'épuisette que l'on m'a vendu convienne pour "pecher" ces nauplies.

En attendant, j'ai écrasé avec une lame de cutter 1/2 comprimé pour poissons de fond (que mes autres bettas adultes adorent, ils en sont vraiment fous !), on verra si les alevins y goutent.

Le plus dur semble pour moi la nourriture des alevins.

Je ne sais pas s'ils sont dans une bonne courbe de croissance : ils font +/- 3-4mm, 5 jours après la ponte.

A++
Diam
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 06:47

en fait il faut que tu attrappes les trucs brun-orange qui bougent. le reste c'est des "coquilles" des artémias qui ne sont pas digestes pour les alevins. triste
sinon, en attendant, tu peux essayer de l'infusyl. je sais pas si ca nourrit les alevins ou les infusoires qui sont dans les plantes, mais ca nourrit un peu.
pour ce qui est de la courbe de taille, je sais pas si t'es dedans, mais il y a assez vite des grosses différences de taille entre alevins. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 07:10

zoodvinsen a écrit:
sinon, en attendant, tu peux essayer de l'infusyl. je sais pas si ca nourrit les alevins ou les infusoires qui sont dans les plantes, mais ca nourrit un peu.

de l'infusyl ? kessako ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 07:34

Diam a écrit:
zoodvinsen a écrit:
sinon, en attendant, tu peux essayer de l'infusyl. je sais pas si ca nourrit les alevins ou les infusoires qui sont dans les plantes, mais ca nourrit un peu.

de l'infusyl ? kessako ?

c'est vendu par lot de deux tubes de 5cm de longueur. c'est des comprimés roses avec dedans de la "culture dessechée de microorganismes vivants voisins des infusoires mais ne troublant pas l'eau".
à distribuer à la pointe du couteau paske ce qui n'est pas consommé moisit tres bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005, 07:35

Ok, merci beaucoup... je vais me renseigner pour voir si je trouve ca chez mon vendeur préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance ma premiere repro volontaire...   Je lance ma premiere repro volontaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance ma premiere repro volontaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première Repro :)
» ma premiére repro
» Première repro réussi
» Premiere repro
» ma premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-