Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 15:45

Le mâle est CT marbré
Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo 339-210
et la femelle salamender HMBF de chez Théo (Merci Théo bravo )
Repro aujourd'hui apres les avoir laissé 3 jours ensemble sans qu'ils ne se battent Mr. Green
Ils ont mis le temps mais c'est enfin arrivé !!
Par contre dès que j'ai vu qu'il chassait la femelle je l'ai enlevée mais il ne me semble pas y avoir beaucoup d'oeufs sad Enfin on verra bien.
Je prendrais des photos dès que j'aurais récupéré mon APN !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 15:52

M'ouai.... ils me l'ont fait à moi le coup du "pas beaucoup d'oeufs!"Je vais m'en souvenir longtemps !!! :lang:

Je te souhaite bonne chance pour cette repro. Le mâle est très original.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 16:07

Comme dit Sylvie, c'est vrai que souvent on pense qu'ils n'y a pas beaucoup d'oeufs, puis par la suite scratch (où ils étaient)le mâles enfouit souvent les oeufs dans les bulles!!

En tout cas bravo il y a eu reproduction!! souvent avoir une dixaine d'alevins suffisent quand on est pas "grossistes"! surtout quand on voit l'empleur que peut prendre une reproduction, juste de 100 alevins avec 50 mâles vomi muaha ...



Ps: j'ai toujours eu peur des reproduction CT!! que la femelle soit attiré par les bouts des nageoires du mâles yinyang
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 16:37

Merci sylvie et fightingfish :D
On verra dans 48 heures si il y a beaucoup d'alevins mais c'est vrai qu'il me reste qu'une 15aine de ma derniere repro et c'est deja pas mal pour moi je trouve ^^
Pour le moment il à l'air de bien s'occuper des oeufs fou
Suite au prochain épisode tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 17:48

si le nombre d'alevins n'est pas très important, console toi en te disant que gérer leur croissance sera plus simple wink
bon courage pour la suite yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 18:44

Oui c'est vrai ^^
Il m'en reste pas énormément de ma derniere repro (15aine) et ils ont un peu de mal à grandir donc je vais essayer de faire mieux question croissance !
De toute facon on ne saura pas avant 48h wink
Comme par hasard on m'a emprunté mon APN quand j'ai une nouvelle ponte fâché ah les gens... smile
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 18:51

15 c'est deja pas mal, moi il m en reste UN hihi ehh oui

Bonnes continuations.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 21:59

Moi aussi il m'en restait un de ma premiere ponte et c'etait un barbotteur Sad Il n'a plus jamais grandit et il est mort il n'y a pas tres longtemps pleure
Les 15 ne sont pas tres grands j'espere arriver à les faire arriver à l'âge adulte quand meme huh
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 22:17

tu sais.. moi, je trouve que 15.. c'est pas plus mal..! demande à 180degreesbettas ce qu'il pense des pontes gigantesques!!! fou mdr désespoir
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 22:21

effectivement 15 c'est déjà pas mal up +1 avec Bibolette. Quand y en a trop, on ne sais plus quoi en faire, par manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 22:35

les miens aussi ont mis un temps fou à grandir, mais ils ont grandi surement Very Happy !!

Maintenant, j'essaye un autre système, car je pense qu'ils leur manquaient de l'espace à chacun puis de ce nourir pour certains, car les plus gros mangeaient tout fâché ... [il y à biensur les changements d'eau... ]

Quand au barbotteur, j'ai 3 mâles plakats qui ont grandi et qui le sont, et je ne sais "quand faire" Confused malheureusement... (peut-être est-il mieux quand ils sont jeunes et quand les solutions ne marchent pas qu'il en soit ainsi pleure Euthanasie...)
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 23:01

Je suis d'accord sur la praticité d'un nombre moins élevé d'alevins c'est sur ^^
Le male a deplacé les oeufs j'ai reussi a en voir il semble qu'il y en a tout de meme pas mal. Enfin on verra bien ^^
Pour les barbotteurs à mon avis il faut les traiter quand ils sont jeunes (les forcer à nager un tit peu) mais les alevins qui remontent à la surface comme des balons de baudruche ce sont des barbotteurs aussi non ?

Vivement l'éclosion bravo
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMar 17 Avr 2007, 23:34

les miens sont plus à coulé et ce traîné dans le fond du bac...

je pense qu'il faut faire attention à ceux qui flottent(après un repas trop copieux) trop souvent, bientôt ils couleront...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMer 18 Avr 2007, 00:08

betta qui coule ou flotte, de toute manière il y a un trouble de la vessie natatoire.

j'ai eu des barbotteurs dans ma première ponte, j'ai du leur faire pas mal de diète et pendant longtemps il a fallu que je les nourrisse doucement. du coup croissance super longue. j'ai l'impression que les frais que j'ai eu après poussent 2 x plus vite tire-langue. Je n'ai plus eu de problème depuis que je distribue les artémias avec une seringue: je contrôle mieux les doses que je distribue.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyMer 18 Avr 2007, 12:07

oui ca flotte après les repas c'est enervant de ne pas arriver à bien les entretenir sad
j'espere que la prochaine ca ira mieux !
Je vais essayer pour la seringue je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyJeu 19 Avr 2007, 11:38

Ca y est ils sont nés !!
Il n'y en a pas énormément mais je pense mieux voir à la nage libre car la ils sont cachés un peu partout lol
Mon betta est un bon papa très attentionné, pour sa premiere fois ca fait plaisir coeur
J'ai toujours eu de la chance d'avoir des papa poules (en 3 repro) yeah
Je pense enlever le male dans la soirée car la nage libre sera peut etre pour cette nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:03

cool tiens nous au courant pour la suite clin-d'oeil
chez moi à chaque fois il y a le double de ce que je pense au début..heureusement sinon je ferais des repros à alevin unique mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo   Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Repro des mes salamender de chez Bastien57 et Theo.
» Repro HM lavender BF (Theo) x HM salamender (Theo)
» HM salamender de chez théo
» repro réussie(HMBF marbré /QDV cambodge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-