Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 betta cannibale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyDim 15 Avr 2007, 13:59

bonjour, voila jai un combattant male dans une aqua communautaire avec au depart 5 cardinalis, 5 arlequins et un couple de platy. bon jai vraiment pas eu de chance au bout de 1 semaine, jai eu des pertes, 4 de mes 5 arlequins,la femelle platy et 2 cardinalis << jai pas retrouvé les corps dans l'aqua.
et la ce matin avant de partir javais mon dernier arlequin ,mal au point plaqué contre le filtre et en rentrant tout a l'heure jai helas decouvert le petit corps au fond de l'aquarium.et depuis mon betta s'acharne dessus pour le bouffer...il reste plus rien d'ailleurs. Je me demandais si ca pouvait etre lui qui avait tué tous les autres poissons? je ne lai jamais vu les attaquer mais bon peut etre qu'il fait ca quand jai le dos tourné. je suis decue de ma premiere experience avec les poissons d'eau chaude. Je sais pas pourquoi ils meurent les uns apres les autres.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyDim 15 Avr 2007, 15:11

Le betta "peut" attaquer les autres habitants de ton aqua, mais ça m'étonne un peu, par contre, as-tu vérifier ton eau ?? (Ph.... etc....)
Faut dire que c'est bizarre que tout tes habitants meurent comme ça. A mon avis, je pense que ça dois venir des paramètres e ton eau.
Donc vérifie tout cela. Si ton eau est bonne, cela viens d'autre chose (Normal.. mdr ).
Il faudra alors nous dire ce que contient ton bac, plante, filtre, chauffage, aeration, air.......
Revenir en haut Aller en bas
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyDim 15 Avr 2007, 15:47

je n'ai pas de quoi mesurer le ph.leau est a 26°C.avec 2 plantes,filtrée ,eau changé il ya 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyDim 15 Avr 2007, 17:30

Pour moi ton betta n'y est pour rien...des platy et des cardi n'ont rien à faire dans la meme eau mais la on passe du coté de l'aquariophilie générale... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:28

A mon avis le betta n'y est pour rien (ou pour peu) car 1 poisson ou 2 je dirais rien mais un betta qui TUE 7 poissons la même semaine c'est pas possible, surtout que les cardis et rasboras sont beaucoup + rapide qu'un betta.
Mais par contre c'est sûr que s'il voit un poisson mort ou en tres mauvais état il va pas se gener pour le manger (c'est meilleur que les pailettes lol)

A ta place je surveillerais mon eau sinon le betta risque d'y passer lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 07:09

bzhonline a écrit:
eau changé il ya 2 semaines.
Tu entends par là que tu as fait un changement complet de ton eau???
Dans ce cas.. n'aurais-tu pas un pic de nitrites??? confus
Revenir en haut Aller en bas
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 12:44

oui jai fais un changement avant l'arriver des petits nouveaux... mon betta etait tout seul dedans.javais mis une feuille de catappa et ca avait tout salit l'eau.donc pas top pour les arrivants.

aujourd'hui pas de pertes, les 4 derniers survivants sont en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 12:52

Je pense que tu devrais faire un test pour les nitrites... en changeant ton eau tu as déstabilisé l'équilibre. Cela entraine faiblesse et mort des poissons dans l'aquarium.

Si j'ai bon souvenir, les nitrites se fixent sur l'hémoglobine et forment ainsi une mollécule qui n'est plus régénérée, et qui n'apporte plus l'oxygène nécéssaire... Si je me trompe, merci de me reprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
bzhonline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bzhonline

Date d'inscription : 06/03/2007

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 13:10

jai nai rien pour mesurer les nitrites... les plantes et le filtre ne suffisent pas pour rendre leau de bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 16 Avr 2007, 13:30

Si tu changes complètement ton eau, le filtre (enfin, les bactéries présentent dedans) ne parviendront pas à empêcher la montée de nitrite complètement.

Quant aux plantes, elles absorbent entre autres les nitrates (issus de déchets azotés (restes de nourriture, déjections des poissons, etc)). Ces nitrates sont issus de la transformation des nitrites en nitrates par les bactéries du filtre (ou du sol. Il ne faut pas oublier que dans un aquarium, le sol (sable de loire, ou autre) est aussi un support bactérien)

Donc, si tu as changé totalement ton eau, lavé ton filtre avec de l'eau du robinet (à ne jamais faire... on utilise de l'eau de l'aquarium pour laver un filtre), tu as tué une grande partie des bactéries dénitrifiantes... et tu subies donc une montée de nitrites.
Mais le mieux pour en être sûr est d'emmener de l'eau de ton aqua dans un récipient fermé à ton magasin, qui fera un test (s'ils sont sympas). Par contre, il ne faut pas non plus que ton eau reste une heure dans le flacon. Ses paramètres physico-chimiques variraient trop par rapport à ce qu'ils sont dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
nordeen
Oeuf
Oeuf
nordeen

Date d'inscription : 24/05/2006

betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? EmptyLun 23 Avr 2007, 21:57

J'apporte mon expérience personnelle, avec mes eux Betta femelles:

J'ai donc acheté deux Betta Femelles, et les ai introduit 'provisoirement' dans mon 80L en compagnie de mes 10 petits Néons, et de mon trio de Guppy.

Les premieres semaines, aucun problème à signaler; d'un coup, d'un jour a l'autre le male Guppy au fond du bac, plus de nagoires...
Et la mes néons ont commencé a disparaitre les uns derrière les autres, sans raison valables, tous mes tests étaient ok, pas de traces des corps.

Aujourd'hui, il me reste plus qu'une femelle Guppy, l'autre étant morte, naturellement, enfin je pense, et 5 néons sur 10.
Il y a maintenant 2 semaines, ma dernière guppy a eu les nageoires en petits morceaux, j'ai pu intervenir à temps, je l'ai transféré dans un autre bac, entre temps j'avais déja transféré mes 5 dernier néons.

Donc le probleme venait bien d'une de mes femelles Splendens.
Depuis les deux femelles sont isolées, le reste de ma population évolue tranquillement, ou presque.

Voia, j'ai une femelle qui est super agressive, et l'autre qui passe sa vie a fuir. Pourtant, elles ne s'affrontent jamais. Cette femelle est beaucoup plus grosse que mon mâle, mais lui il est malade, et c'est une autre histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta cannibale ? Empty
MessageSujet: Re: betta cannibale ?   betta cannibale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta cannibale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins cannibale ?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-