Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 nid de bulles commancé puis arrété???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:33

Voila j'ai ma femelle, elle est en plaine forme et a un gros ventre. Je l'ai mit dans une bouteil d'eau dans le bc du mal. Le mal parade comme un fou!! il a commancé un nid de bulles. Aprés j'ai étain l'aqua et me suis couché. Ce matin plain de bulles. Meis ce soir il y en a plus??
Faut il que je laisse tout le temps la lumiere allumée?? va t'il recommancer un nouveau nid?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMar 10 Avr 2007, 09:12

j'ai laissé la lumiere toute la nuit, ce matin quelques bulles. Quelle taille doit avoir le nid de bulles?
Le mien a fait un nid dans un angle de 2cm sur 2cm. je pense que c'est pas assez.
Si je met la femelle avec maintenantva t'il continué le nid??
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMar 10 Avr 2007, 09:27

je suis pas sur, mais on m'a di que le male peut rejouter des bulles au fur et a mesure qu'ils se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMar 10 Avr 2007, 09:29

Laisse ta femelle dans son bocal avec le mâle encore un jour, si tu constates que le mâle ne s'interresse pas à la femelle ou inversement, enlève la femelle (nourris-les bien avec du vivant si possible) et recommence le protocole dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMar 10 Avr 2007, 16:39

Ok je vais essayer comme ça.

Je pense que c'est parce que j'ai etaind la lumiere la nuit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMar 10 Avr 2007, 16:46

le seul moment ou tu peut laissé une veilleuse c'est quand le mâle doit s'occuper des oeufs.. pour le moment il n'en a pas besoin...

certains mâles ne font mème aucun nid avant d'avoir laché la femelle ou avant mème la ponte... ne t'inquiète pas pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMer 11 Avr 2007, 17:24

Oui laisse une veilleuse ou même la lumiere de l'aqua quand il y aura des oeufs (si elle te dérange met un tissus opaque sur l'aqua). Mon male faisait les bulles au fur et a mesure qu'il mettait les oeufs dans le nid à la derniere repro ce n'était pas un grand "bulleur" ^^
Ne t'en fais pas le nid de bulle n'est pas obligatoire Very Happy
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyMer 11 Avr 2007, 17:27

Je suis témoin le nid de bulles n'est pas obligatoire! Mon mâle en avait pourtant fait un beau mais à l'issue de la première nuit il était complètement détruit! Ca n'a pas empêché mes poipois de faire ce qu'ils avaient à faire et qu'il y ait plein d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyVen 13 Avr 2007, 10:52

Maintenant mon male est avec la femelle depuis deux jours et il ne se passe rien. Le male et la femelle s'entendent trés bien.
Je vais les laisser ensemble en faisant attention qu'ils se battent pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? EmptyDim 15 Avr 2007, 10:32

la femelle attaquait le male je les ai donc séparé. Je recommancerai plus tard.
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nid de bulles commancé puis arrété??? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles commancé puis arrété???   nid de bulles commancé puis arrété??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid de bulles commancé puis arrété???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté FSC
» lancement de ma premiere repro
» QdV bleu-roi x QdV cambodge
» et de 5 aprés j'arrete...
» Quel eau de source a la place d'eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-