Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyDim 08 Avr 2007, 23:52

Je viens de parcourir les messages de ce forum et ça me pose une question... scratch
Le vendeur auquel je me suis adressé (en animalerie) m'a conseillé de lui donner du JBL - Novo Grano Color mini tous les 3 jours.
Après vous avoir lu je me dis que j'ai fais une bourde... eek

Vaut-il mieux que je réduise la dose donnée pour lui donner simplement tous les jours ? Et dans ce cas comment faire pour ne pas chambouler la bébête ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 00:20

tout d'abord je ne sais pas si ton JBL novo grano est très adapté pour les bettas, qui sont avant tout des poissson carnivores. à la limite ça peut être un complément à une alimentation plus protéinée

Sinon je nourris tous les jours mes bettas quand je suis là et les fait jeuner un ou deux jours par semaine.

Pendant une période je les nourrisais tous les 3 jours, mais vu que je suis souvent absent il mange quand je suis là et jeune quand je m'absente ( 1 ou 2 jours souvent et parfois 1, 2 ou 3 semaines)

Si tu les nourris tous les jours il faut respecter un jeune d'au moins un jour par semaine, ne pas trop les gaver, car l'excès de nourriture est néfaste pour les bettas adultes.

par contre il faut diversifier au maximum pour que leur nutrition soit équilibré. Le congelé est un moyen simple de varié les plaisir de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 00:31

Le produit en question : http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=58

Compris pour l'excés de nourriture Very Happy Donc je peux rester sur tous les 3 jours ?

Je vais voir pour le congelé ^^

Merci pour ta réponse kiss
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 00:48

Foxy a écrit:
Compris pour l'excés de nourriture Very Happy Donc je peux rester sur tous les 3 jours ?

Essaie quand même de leur donner tous les jours, en faisant bien attention que tout soit consommé rapidement.
Le moment pendant lequel on nourris, surtout quand on débute, reste un moment privilégié pour vérifier le bon état de santé de son betta.
Mais un jeune de temps en temps leur est tout à fait bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 01:23

Je soupçonnes le vendeur d'avoir dit ça parceque la plupart des gens suralimentent leurs poissons.
L'idéal serait peu, chaque jour, ou même très peu deux fois par jour pour des adultes. Mais ils peuvent manger 1 jour sur deux.

Pour les jeunes en croissance c'est une toute autre histoire... bluesmile

_________________
Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 12:37

attention de ne pas leur en donner de trop, ce produit existe avec un doseur click et un click suffit pour nourrir 5 poissons et quand je vois la quantité qui en sort je comprend pourquoi le vendeur dit de nourrir le betta que tous les 3 jours avec ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Foxy

Date d'inscription : 08/04/2007

Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? EmptyLun 09 Avr 2007, 12:56

Merci Claire et Flopy, je vais passer à un petit peu chaque jour yes

Anne : Je n'utilise pas le click, j'ouvre directement la boîte pour en mettre une pincée bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?   Granulés - Restecter les conseils du vendeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés - Restecter les conseils du vendeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les granules
» Vendeur
» Vendeur Americain
» Congelé, le vendeur à dit ...
» mon betta veut manger mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-