Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de 54L,betta seul ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMar 30 Aoû 2005, 10:26

bonjour, je viends d'acheter pour mon betta un aqua de 54 l avec filtre et chauffage.je vais mettre un sol et des plantes.
j'ai plusieurs questions:
Est ce que je peux mettre des femelles avec mon male( si oui combien)
les femelles se ressemblent toutes,le male est un cronwtail, comment choisir la femelle?
Est ce que je peux mettre d'autre poissons par ex corydoras, platy ou nez rouges...
merci pour vos reponses tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMar 30 Aoû 2005, 10:59

quel est ton objectif? maintenance ou repro?

pour la maintenance, 54L pour ton betta c'est super. par contre les femelles, pas trop dans le même bac. ca peut passer, mais un jour ou l'autre tu va finir par avoir un probleme. triste idealement, un bac par betta male ou femelle

repro: 54L c'est beaucoup trop grand. tes alevins vont se perdre la dedans... hihi en fait ils vont pas trouver la nourriture. et pour avoir une idée de comment faire une repro tu peux suivre le protocole de naib

bluesmile bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMar 30 Aoû 2005, 12:49

pour le 54 L, l'objectif est la maintenance, je voudrais me lancer dans la repro avec mon bac de 20L, qui aurrait servit ensuite de neurserie...mais si je comprends bien, si je veux faire de la repro sans que sa tourne a la boucherie (un jour ou l'autre), je dois encore acheter un autre bac eek
a moins que je puisse mettre des femelles dans mon bac communautaire de 96L(guppys,néons,corydoras,ramirezis) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMar 30 Aoû 2005, 14:29

ton 54 l peut te servir de bac de grossissement pour tes alevins de 1.5 mois(comme chez moi)
sinon 54l avec un couple faut surveiller, mettre des plantes et des cachettes, sinon c'est en général un carnage. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMar 30 Aoû 2005, 23:02

régle N° 1 de l'élevage de betta: la repro betta entraine immanquablement une augmentation certaine du nombre de mini bacs chez l'éleveur angel

les guppies sont un mauvais coloc pour les bettas, car ces derniers percoivent les guppies comme des rivaux potentiels avec leur grande caudale. et guppy vs betta, ya pas photo chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMer 31 Aoû 2005, 08:24

snif! désespoir je pensais que j'allais pouvoir commencer la repro!!!tans pis, je vais attendre un peu, je vais peu etre avoir un bac de 60L...c'est en négociation avec ma copine.... tire-langue
sinon, hier j'ai u une drole de surprise, mon betta (qui est toujours dans son bac de 20 l) m'a fait une super nids de bulles! crazy je sais pas pourquoi il en a fait un, il est tout seul!!!!ca vous est deja arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMer 31 Aoû 2005, 08:48

oui, un nid de bulles est normal pour un betta. ils n'ont pas besoin de "stimulation" pour cela.
tu sera encore plus étonné en voyant une femelle en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyMer 31 Aoû 2005, 10:44

bon ben, il est normal alors!! up merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 08:48

bonjour,
j'ai une petite question, j'ai mis en eau mon bac de 54L hier.j'ai besoin de mon aqua de 20L(ou est mon betta actuellement) pour un poisson malade...
on m'a dit que les betta sont resistants et que la qualité de l'eau ne les perturbe pas beaucoup.
est ce que je peux mettre mon combattant dans son nouveau bac sans attendre? confus
le 54L a une pompe, chauffage, eclairage, un sol( avec terraux) et je vais mettre une unubia sur racine et une fougere.Y a t-il un risque avec la montée de nitrites que je vais avoir (en toute logique) dans quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 09:33

J'ai pas encore eu le temps de lire tout le post ( dsl LOL) Mais deja , met la pompe au minimum possible , voir enleve la si tu vois que le courant est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 09:51

ok, je vais reduire le débit up
tu pense que je peux le mettre tout de suite mon betta?y a pas de risque avec les nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 09:55

Hum , c'est peut-etre possible en utilisant un e petite quantité d'eau d'un bac qui tourne déjà , et en récupéranht certaines masses filtrantes , mais il faudrait surveiller très attentivement dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 10:16

je peux verser l'eau de mon 20L dedans, mais coté masse filtrante je ne pourrais rien mettre d'ancien, car j'aurrais besoin de la petite pompe du 20L...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 13:21

bon ben j'ai solutionné le probleme, j'ai acheter a midi un ptit bac de 7L en plastique, je vais transferer mon poipoi ce soir.comme il n'y a pas de pompe, je changerai l'eau souvent clin-d'oeil de toute facon ,j'ai remarqué qu'il s'etait déchiré un bout de nageoire caudale dans le 20L bah surement contre le decor en pierre...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 13:28

up
comme je le disais un peu plus haut, il y a rapidement multilication des bacs bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptyJeu 01 Sep 2005, 14:50

oui, c'est ma copine qui va etre contente... fâché je lui fais la surprise ce soir!!!et un de plus!!!je me demande si je vais pas me faire engeu.....de toute facon j'ai un argument terrible: c'est pas de ma faute j'suis inocent angel c'est pour sauver un ptit poisson malade huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptySam 03 Sep 2005, 13:31

bb69 a écrit:
oui, c'est ma copine qui va etre contente... fâché je lui fais la surprise ce soir!!!et un de plus!!!je me demande si je vais pas me faire engeu.....de toute facon j'ai un argument terrible: c'est pas de ma faute j'suis inocent angel c'est pour sauver un ptit poisson malade huh

elle comprendra... éspérons mdr
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptySam 03 Sep 2005, 13:33

Ou alors elle t'enfoncera le bac sur la tête Mr. Green
Dans ce cas on veut une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? EmptySam 03 Sep 2005, 13:40

goba a écrit:
Ou alors elle t'enfoncera le bac sur la tête Mr. Green
Dans ce cas on veut une photo !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 54L,betta seul ou pas?   Bac de 54L,betta seul ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 54L,betta seul ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 betta un seul aquarium
» Betta seul dans un 54 litre
» Maintenance d'un Betta TOUT SEUL
» Betta qui se "voit" tout seul et parade
» un peu seul !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-