Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta malade, cette fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



betta malade, cette fois Empty
MessageSujet: betta malade, cette fois   betta malade, cette fois EmptyLun 02 Avr 2007, 19:13

bon, aujourd'hui, je decouvre qu'un de mes bettas a l'air malade. apres la mort brusque de l'autre, je suis un peu blasée. les symptomes: il est tout mou, reste sans bouger, semble respirer un peu vite. il a perdu toutes ses couleurs. je ne remarque rien d'autre . il n'est pas gonflé, n'est pas hérissé. je l'ai mis dans un petit bocal avec dix centimètres d'eau, et j'ai augmenté la température de l'eau. de 20 elle est passée progressivement à 24-25. j'ai vu des desinfectants general de l'eau dans le commerce, est ce bien d'essayer ou est ce mieux de mettre du sel? ( dans ce cas, faut que j'en achète, parce que je n'ai que du sel iodée). les autres ont l'air tout à fait bien, mais je m'inquiéte un peu , parce quelorsque je change l'eau, je les mets les uns apres les autres dans le meme bac, le temps de nettoyer leur bac... je crois qu'il va falloir que je repense le systeme... ( je ne change pas l'eau entre deux, ce qui serait peut etre une bonne idee pour eviter une contamination...)
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

betta malade, cette fois Empty
MessageSujet: Re: betta malade, cette fois   betta malade, cette fois EmptyLun 02 Avr 2007, 20:06

C'est certain pour les changements!!

En même temps 20° n'est vraiment pas une bonne température en ce qui concerne les bettas!!

Il faut un bon minimum à 25° voir 26°!! essayez de chauffé la pièce en attendant les beaux jours! ou de placé les bacs dans un endroit plus chaud!!

L'eau froide rend un betta moins actif et beaucoup plus fragile à tous types de maladie!! il est donc plus faible...speech


Essayez, une cuillère à café de sel pour 2L et de le gardez au chaud!! et croisé les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta malade, cette fois Empty
MessageSujet: Re: betta malade, cette fois   betta malade, cette fois EmptyMar 03 Avr 2007, 07:01

oui, je sais que 20 degres c'est limite pour un betta. c'est pour ça que ceux qui sont dans de petits bacs passent l'hiver sur les chauffages, bien au chaud.
j'ai trouvé du sel de guerande hier soir, donc, maintenant il est bien au chaud sur un radiateur dans de l'eau salée. j'avais un peu peur de le trouver mort ce matin, mais il est toujours la, à me regarder avec ses gros yeux. son etat est stationnaire. toujours incolore, il respire toujours vite... ça me fait mal au coeur. et un poisson malade, je trouve ça frustrant. quand c'est un de mes chiens ou de mes chevaux, meme si je ne sais pas ce qu'il a, j'arrive toujours à faire quelque chose... et quand je ne trouve plus rien, il y a le véto. mais la, à part attendre...
je crois que j'ai la poisse en ce moment: le dernier que j'ai acheté avait la maladie des points blancs, ( mais il est parfaitement retabli), quelque temps apres, mon joli ct meurt plus que brusquement, et depuis hier, j'en ai un malade...
autant dire que je surveille avec attention mon petit préféré ( ben oui, j'ai un chouchou, c'est betta-caroten, un qdv rouge tout ce qu'il y a de plus classique que j'ai depuis presque deux ans qui me saute sur les doigts tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta malade, cette fois Empty
MessageSujet: Re: betta malade, cette fois   betta malade, cette fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta malade, cette fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!
» Cette fois, c'est le dernier !!!
» Oh non...Cette fois ci c est bien une pourriture ???
» Nouvel essai et cette fois des oeufs!!!
» Betta malade ou non malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-