Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 femelle qui ne se laisse pas reproduire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:21

Cela fait une dizine de jours que j'essaie une repro. La femelle est rayée verticalement de façon très nette mais lorque je la met avec le mâle elle s'enfuit et ne veut jamais passer à la repro ? Le mâle est prêt et n'est pas trop violent. J'ai déjà essayé 3, 4 fois ? Serait il possible qu'elle n'aie pas des oeufs ?
Merci de votre aide

Titre edité par Bibolette
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:24

une fois que tu as lâché la femelle, combien de temps attends-tu avant de définir que la repro a raté? confus
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:24

c'est possible

ca ne marche pas a tout les coups

tu les présente correctement 2/3 jours? combien de temp les laisse tu après l'avoir lacher?

PS: edit le titre du post "feme" ca ne veut rien dire Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:30

salut cette question a déjà été posé des 10ène de fois bon:
je te donne un protocole de repro mais il y en a d'autre c'est comme cela que je procède:
-bac de 5 à 10L
-bac nu (non planté)
-chauffage 27°C
-1 male et une femelle pleine
-une cloche càd une bouteille dont tu coupe le goulot et le c#l

tu prend de l'eau vieilli 24h00 tu y introduit ton mâle le lendemain matin tu introduit ta femelle sous cloche toute la journée le lendemain matin encore tu enlève la cloche si ponte tans mieu si'il n'y a pas eu de ponte tu remet la cloche le soir. tu fait comme ça 2 ou 3 jours. La femelle pour pondre a besoin de se faire maltraiter par le male (bout de nageoires déchirés, morsure au ventre...) cela stimule la femelle et l'aide à pondre si le mâle est trop doux il y a beaucoup moins de chance que la femelle ponde. Donc laisse la se fait un peu malmenée(dsl mais il le faut) et tu aura une ponte dans les quelques jours a venir.

Moi pour l'instant avec cette méthode j'ai eu 0 femelle morte sur toutes mes repro a mon actif voila donc n'est pas peur c'est normal si le male n'est pas agtressif la c'est beaucoup moin normal bye et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:31

bibolette a écrit:
une fois que tu as lâché la femelle, combien de temps attends-tu avant de définir que la repro a raté? confus
Oui, parcequ'il faut les laisser ensemble 2-3 jours, s'ils ne se bagarrent pas...

_________________
femelle qui ne se laisse pas reproduire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle qui ne se laisse pas reproduire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: nt   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:45

J'ai déjà fait une reproduction avec ce couple et j'avais eu une dizaine de petits seulement.
Je l'ai laissée 3,4 heures avec le mâle 2 ou 3 fois maintenant ses nageoires sont en lambeaux, j'ai peur de la laisser davantage.
j'ai déjà fait plusieurs reproductions,avec réussite, ici il semble y avoir un problème au niveau de la femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:48

thibaut a écrit:
il semble y avoir un problème au niveau de la femelle ...
C'est possible...est-elle âgée, ton eau est-elle dure ?
Je penses que tu fais bien de les séparer dans ce cas.

_________________
femelle qui ne se laisse pas reproduire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle qui ne se laisse pas reproduire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 14:58

mais en meme temp, les laisser 3/4 heures, sauf si il y a vraiment violence (attaque sur le corp en plus des attaques au nageoires) je la laisserai au moin une journée, et contrairement a Ramirezi je rajouterai des plantes, ou autre chose qui pourra servir de cachette a la femelle

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 15:00

je ne sais pas son âge, je l'ai depuis 4 mois et elle était déjà adulte
j'ai mis de la catappa dans l'eau
lorsque je regarde la femelle , elle a des rayures, on voit le peit "tuyau" d'expulsion des oeufs mais elle reste
toute mince
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 15:06

Personellement, je suis contre la méthode du bac nu. Et contre la méthode du petit bac pour repro. hum

_________________
femelle qui ne se laisse pas reproduire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle qui ne se laisse pas reproduire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 15:51

pourquoi claire? je trouve cela très pratique. Soit je suis l'homme qui a le plus de chance au monde pour ne jamais avoir de gros grabuge sur mes femelles soit j'ai des pouvoirs magique lol pourquoi tu n'aime pas? moi au contraire sur se que disent les gens mes bettas dans un 5 ou 10L ne sont pas trop agressif juste se qu'il faut et les repro marche donc voila les plantes je trouve que sa fait moins pondre la femell peut mieu se soustraire au mâle(c'est le but) mais pas obligatoire pour moi c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 16:19

ramirezi a écrit:
pourquoi claire?
Comme on le dit souvent, les Bettas ont tous des caractères différents, et aussi, différents éleveurs utilisent différentes méthodes, qui peuvent marcher pour l'un, mais pas pour l'autre. Cela fait partie des charmes du Betta.

Pour les éleveurs expérimentés, chacun fait ce que bon lui semble, mais je considères la méthode du petit bac nu trop risquée pour la conseiller à une personne plus ou moins débutante dans le Betta.

_________________
femelle qui ne se laisse pas reproduire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle qui ne se laisse pas reproduire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 18:35

perso j'utilise la bouteille coupée mais desfois ca ne marche pas je n'insiste pas et met dans le bac de repro une belle boule de mousse de java ca rassure la femelle et je peux la laisser 3 a 5 jours ainsi elle peut se cacher tout en voyant le male et ca finit par payer tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 22:24

Pour ma part, j'ai fait la majorite de mes repros dans des 5l nus et j'ai jamais eu de problemes, mais .......cette fois ca ne va pas .
Je pense que chaque couple est different, si une technique ne donne rien, a nous de changer, bacs plus grand ou plus de cachettes, a toi de voir..scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? EmptyLun 02 Avr 2007, 23:24

Mimine a écrit:

Je pense que chaque couple est different, si une technique ne donne rien, a nous de changer, bacs plus grand ou plus de cachettes, a toi de voir..scratch
Oui, c'est à nous de nous adapter à eux...pas le contraire. b

_________________
femelle qui ne se laisse pas reproduire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle qui ne se laisse pas reproduire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty
MessageSujet: Re: femelle qui ne se laisse pas reproduire?   femelle qui ne se laisse pas reproduire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui ne se laisse pas reproduire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre une femelle prete a reproduire
» Femelle ne veut pas se reproduire
» femelle ne veut pas se reproduire
» femelle qui ne veut pas se reproduire j'en ai mart
» femelle prête à reproduire , à vendre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-