Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Betta femelle ou mâle??? Photo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:00

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'a besoin de votre aide!!!!!

J'ai reçu hier d'un particulier qui ne les voulait plus, 2 "femelles" combattant du Siam.

Je mets femelle entre guillements car j'ai l'impression que l'une d'entre elle serait un petit mâle au nageoires courtes.

J'ai observé leur comportement depuis hier et cette "femelle" se comporte comme un petit male! Intimidation face aux deux autres femelles, et ce qu'il me semble etre des tentatives de seduction en paradant devant une autre femelle.

Du coup, j'ai commencé de regarder si je voyais a papille genitale. Et non je ne la vois pas, alors que chez les deux autres femelles elle est bien voyante!

En plus, il/elle a commencé de faire un nid de bulles!!!


Du coup comprenez moi, le doute s'installe Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Icon_biggrin

Alors je fais appel a vous!

Voici la photo de ce(tte) très joli(e) poisson!!

merci a vous d'avance!!!!

Arko




Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Betta1
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:12

jb

il s agit en effet d un male plakat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:16

Ben me voila bien....

Et il peut se reproduire avec mes femelles???


Il fait son nid la...


Merci pour ton accueil et ta reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:28

oui il peut tout a fait se reproduire avec tes femelle

en plus si il fait son nid de bulle ça confirme que c ets un male

n oublie pas de te presenter smile

http://jurabetta.forumactif.com/GENERAL-c1/Presentations-f1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:31

Ouf, j'avais peur qu'il ne puisse que se reproduire avec des plakat..


Bon et bien merci beaucoup pour vos reponses, je suis contente d'avoir confirmer mon doute!!!!

Je vous tiens au courant si ca donne quelque chose, mais je ne pense pas vu que le male et les deux femelles sont ensemble dans l'aqua...

Merci!!!

Arko
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:33

il y aura peut etre des repro mais l avenir des alevin apres reste incertains...

les plakat c est pareil qu un betta a voile long sauf que pour eux les voile sont court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:37

Et si je vois que des oeufs sont introduits dans le nid et que je les preleve, il y a une chance??

Merci pour cette pécision je pensais que c'etait 2 typs bien distincts de bettas!!

Merci tout plein!

Arko
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:45

oui si tu preleve les oeuf du nid apres tu peux les sauver mais il te faudra prevoir pour les nourir changer l eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 15:51

Arko a écrit:
je pensais que c'etait 2 typs bien distincts de bettas!!

Non, là il s'agit de la même espèce, Betta splendens.
Au vu de sa grosse tête et sa grande bouche, on dirait même que ton Plakat mâle est un fighter...

Bienvenue ! clin-d'oeil

_________________
Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 16:12

Merci a toi!

Euh fighter??J'ai un parallèle a faire avec l'anglais la???? ( j'espere pas!! Wink )

Car la il terrorise mes 2 femelles ce ptit monsieur en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 17:07

Arko a écrit:
Merci a toi!

Euh fighter??J'ai un parallèle a faire avec l'anglais la???? ( j'espere pas!! Wink )

Car la il terrorise mes 2 femelles ce ptit monsieur en ce moment!!
On appelle "Fighter" un Betta destiné aux combats, et sélectionnés sur des critères particuliers. (grande agressivité, dents pointues, écailles dures, grosse tête, grosse bouche...).

On ne peux pas utiliser le mot en français "combattant", puisqu'on utilise ce mot pour tous les Bettas, y compris ceux qui ne sont pas destinés aux combats.

_________________
Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 18:11

Plus j'avance dans la journée et dans l'observation de mes nouveaux pensionnaires, je me demande si l'autre femelle en est vraiment une du coup!! ( je me mets a douter!!)

Je l'ai pas vu des masses, elle reste beaucoup cachée car le male la chasse, mais je prefère etre sure!

La photo est pas tres bonne, c'est leur ancien propriétaire qui l'a prise, je n'ai pas encore eu le temps moi...

Ces nageoires sont toutes déchirées du au fait qu'elle etait seul avec le male plakat je pense.

Voila:

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Betta2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 18:45

mais tu as mis tout tes poissons dans le meme aquarium ?

n'oublie pas que ceux sont des poissons peu sociable entre eux hormis pour se reroduire à 2

les eleveurs de Bettas les separent tous dans de simples bocaux...





Dean
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 18:53

Oui ensemble.

2 femelles et un male ensemble dans un bac bien planté avec des cachettes.

Je n'ai jamais eu de problème,juste la un souci de sexe de poissons.

Je pense que la cohabitation depend du caractère des bettas. Avant j'avais 3 femelles un male dans ce bac, le male etait pas agressif avec les femelles et les femelles tres peu entre elles. C'est sur que si ils avaient été agressif entre eux je les aurais pas laissé comme ca!

Maintenant a voir ce que ca va donner avec ce plakat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 19:00

chacun sa méthode bluesmile

juste fais bien attention, surtout si ce Male est "agressif avec des dents pointus" et qu'il commence a defoncé ta femelle hihi

prépare une solution d'urgence, au cas ou, on est jamais trop prudent...







Dean crazy
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: plakat   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 19:02

Comme le dit Claire c bien un plakat fighter,il a tout les criteres d
un fighter. En tout cas isole le, sinon il va y avoir de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 19:04

Ok merci, je vais echanger avec mon deuxieme betta qui est plus doux et isoler celui-ci car la je ne vois plus les femelles, tellement elles ont peur de sortir!!!

Concenant l'autre, une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! EmptyDim 18 Mar 2007, 19:34

je ne sais pas, mais je trouve qu'il semble avoir des air masculin

mais je ne suis aps sure du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle ou mâle??? Photo!!!   Betta femelle ou mâle??? Photo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle ou mâle??? Photo!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» femelle ou mâle? (photo)
» betta femelle + mâle
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-