Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 poisson qui lave les vitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 12:41

speech speech munch huh est ce que je peu mettre un poison qui lave les vitre avec mon betta:craz: crazy
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 12:44

thomas a écrit:
speech speech munch huh est ce que je peu mettre un poison qui lave les vitre avec mon betta:craz: crazy

les poisson lave vitre comme tu dit sont des pléco.
il vive dans un grand grand aqua sous peine de prendre toute le place de ton aquarium.

beaucoup de gens en achete sans savoir et les ramene au bout de un mois a l'animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Nid de bulles
Nid de bulles
Ocelia

Date d'inscription : 15/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 13:11

il n'y a pas de poissons qui "lavent" les vitres, seulement des poissons qui mangent les algues sur les vitres (ou des petites saletés qui les nourissent). Donc a mon avis tu ne dois pas avoir un grand aqua (entre 20 et 40l je pense) j'allais te recommander les gyrino mais ils deviennent assez gros, le mieux serait des escargots (si tu ne veux pas qu'il y ait des algues sur les paroies de ton aquarium) mais fais attention a tes plantes avec certaines espèces

Ocelia.
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 14:41

Oui, les "lave-vitres" comme on les appellent deviennent assez imposants, donc à moins d'avoir un aqua de minimum 100 litres, je te les déconseille.

Les escargots, en revanche, sont un bon compromis... si leur population est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 15:43

JE VAIS METTRE DES ESCARGOTS mais il faut que j en mette combien dans un 20L et est ce que il lave le sol aussi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 16:04

Il ne faut pas se faire d'illusions: c'est l'humain qui lave les vitres et siphonne le sol.

Les escargots peuvent aider à réduire la formation d'algues et finir la nourriture non-consommée. clin-d'oeil
Pour jouer ce rôle, les meilleurs sont les Planorbes, en forme de spirale aplatie. yes
Il suffit d'en mettre deux, et dans quelques semaines, il y en aura toute une quantité.... niak

_________________
poisson qui lave les vitre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la poisson qui lave les vitre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 16:07

Faut faire gaffe, j'ai une betta femelle qui à tendance à chasser le planorbe, je la retrouve souvent avec une coquille vide dans la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 17:08

mutema a écrit:
Faut faire gaffe, j'ai une betta femelle qui à tendance à chasser le planorbe, je la retrouve souvent avec une coquille vide dans la bouche !!!
Oui, il y en a qui mangent les escargots, d'autres pas du tout. angel

_________________
poisson qui lave les vitre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la poisson qui lave les vitre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 18 Mar 2007, 18:43

mais il y a également de petit otocinclus, qui par leur petite taille sont mieu adapter pour les petits bac.

ils sont également appeler mangeur d'algue, mais beaucoup plus petit que les pleco, environ 5 cm.

Puis même si tes bettas chasse quelques fois les planorbes, si tu as assez de végétation, ils se reproduisent tellement vite que tu va vite souhaiter que tes poissons en mangent un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyLun 19 Mar 2007, 14:21

Moi ma betta femelle s'attaque a mes apple snail.. et j'en ai au moin 50 dans ce bac (au moin elle les mange pas mais fonce dessus, se courbe et le picote..) Shit
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyLun 19 Mar 2007, 14:41

L'Ancistrus ressemble au Plecostomus, mais reste d'une taille raisonnable, environ 8 cm. je crois.
Il consomme des algues, mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Et il ne peut pas vivre dans un mini-bac.

_________________
poisson qui lave les vitre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la poisson qui lave les vitre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyMar 20 Mar 2007, 19:53

pour ce qui est des otocinclus, ils ne dépassent pas les 4-5 cm, mais vivent en banc d'au moin 5 individus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyMer 21 Mar 2007, 20:44

j'ai 2 pleco dans un 100 litre (un noir et un couleur chair), quand je met mon male betta, il ne voi pa le noir (sable du fon noir) mais quand il voi l'autre,..il ne le lache plus et lui donne des cou de "nez" pour le fair bouger. parfois je me demande meme s'il n'est pas mechant avec le pleco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:15

ChiCh95
comment réagit le pleco, et est-ce que le betta le blesse ou il ne fait tout simplement que de l'agacé
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyVen 23 Mar 2007, 13:00

Les ancistrus sont des poissons très sympas qui apprécieront un bac d'un volume minimum de 60 l. IL faut faire attention aux plantes car ce sont des herbivores. Pour éviter toute hécatombe, lui donner quelques rondelles de concombre et de la salade de temps à autre.
Pour ce qui concerne ses capacités de "laveur de vitre" elles sont plus que modestes. Il ne faut pas négliger non plus le fait que c'est un poisson qui a tendance à beaucoup polluer l'eau.
Sinon c'est un poisson simple à vivre qui appréciera une belle noix de coco retournée comme cachette.
Euh si tu songeais au pléco...je te le déconseille vivement, il a besoin d'un très très grand volume d'eau (supérieur à 250l) pour pouvoir se développer tranquillement.
A bientôt!wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
mat47
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/11/2006

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyVen 23 Mar 2007, 17:37

pour ce qui est du pleco il faut oublier c'est un poisson qui grandit vite et qui fait une fois adulte au moin 35 cm, l'ancistrus lui fait environ 12-15cm (toujour adulte), les octocinclus peuvent aussi faire 12-15cm. Les panorbes et autres petits escargots sont pratique mais ce reproduisent trés vite donc tu risque d'etre envahis. Sinon tu a les ampulaires qui sont de gros escorgot souvent jaune mais il sortent defois du bac.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 25 Mar 2007, 20:43

vous avez egalement les neritas qui sont de bons mangeurs d'algues
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 25 Mar 2007, 20:51

... mais qui (si je ne me trompe pas) génèrent eux aussi pas mal de déchets, non?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyDim 25 Mar 2007, 20:52

oui.. des tonnes!!! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyLun 26 Mar 2007, 19:45

mat47 a écrit:
pour ce qui est du pleco il faut oublier c'est un poisson qui grandit vite et qui fait une fois adulte au moin 35 cm, l'ancistrus lui fait environ 12-15cm (toujour adulte), les octocinclus peuvent aussi faire 12-15cm.

???
où tu as été chercher que les otocinclus fesait une fois adulte 12-15 cm,
les plus gros font au max 6 cm l'ancitrus oui, mais pas les oto

mat47 a écrit:
Les panorbes et autres petits escargots sont pratique mais ce reproduisent trés vite donc tu risque d'etre envahis. Sinon tu a les ampulaires qui sont de gros escorgot souvent jaune mais il sortent defois du bac.

même s'ils se reproduisent vite, leur population peut très bien être régler en ramassant de temps en temps les plus gros, ou encore mettre une feuille de salade la nuit et de l'enlever au matin pleine d'escargot:ys:
Revenir en haut Aller en bas
mat47
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/11/2006

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyMar 27 Mar 2007, 11:30

ou je suis aller chercher que les otocinclus fesait 12-15cm et bien j'ai confondu avec un autre poisson voila:sml:

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre EmptyMar 27 Mar 2007, 22:30

Otocinclus affinis
Steindachner 1877
Sud Est du Brésil
Riviére d'eau claire courant rapide végétation dense.
Taille 4cm
Maintenance:
Aquarium de 50 cm bien planté.
PH de 5.0 à 7.5
Dureté de 5 à 15 DGH
Température de 20 à 26°.
Nourriture principale à base d'algue et de micro-organismes
La seule chose génante pour la maintenance avec les bettas c'est qu'il lui faut une filtration puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poisson qui lave les vitre Empty
MessageSujet: Re: poisson qui lave les vitre   poisson qui lave les vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson qui lave les vitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lave vaiselle
» Introduction pierres de lave dans aqua
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» changer une vitre
» reflets sur la vitre latéral de mon 20L ma femelle se voit dedans et parade sans cesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-