Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 repro ne marche pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyMer 14 Mar 2007, 21:11

salut à tous,

ayant eu des problème de laby avec ma première tentative de repro, j'ai décidé de recommencé une fourné après les vacnases... c'est ce que j'ai fait.....

les paramètres sont exactement les mèmes que la première fois, sa avait très bien marché j'avais eu plus de 100 alevins ...

mais voila cette fois, j'ai essayé plusieurs tentatives, plusieurs poissons différents, rien à faire.... nid de bulle parade, femelle receptive mais pas d'accouplement , rien....

seul chose de changé, l'emplacement du bac, il était exposé à la lumière du jour avant, il est maintenant à 2 mètres de sa place originel mais la lumière n'arrive plus dirrectement sur l'aqua...

pensez vous que cela puisse joué? confus
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyMer 14 Mar 2007, 21:31

je ne pense pas que le fait d'avoir déplacé ton aqua, joue sur tes repros.
As-tu bien suivi "les règles" de la présentation?

Les repros marchent souvent très bien, lorsqu' il y a changement de temps:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:04

le mâle est mis dans le bac, la femelle est rajouté dans une bouteille percée de trou pour que l'eau rentre et coupé un peu plus haut que le niveau de l'eau.. je les laisse 1 jour en présentation jusqu'a ce que la femelle présente sa livrée rayée et que la mâle ai fait un beau nid... je donne meme des vers de vase lors de la présentation pour qu'ils soient stimulé et bien nourri... confus hum j'ai oublier un truc?
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:04

tes bettas ne voient pas d'autres poissons avant ta repro ?

Un jour pour la présentation pour moi c'est cours, meme si la femelle est rayé, je la laisse 2 ou 3 jours avant de la lacher.............

effectivement avant la repro il faut bien nourrir les bettas.

Donc sépare les 4 ou 6 jours, et recommence ta repro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:41

C'est clair ! (au fait, coucou Claire wink) Un seul jour c'est très short ! ... Cela suffit à certains males, mais dans la plupart des cas, il faut bien 2 à 3 jours...
et il vaut mieux lacher ta femelle un peu plus tard que trop tôt.

Le fait d'avoir déplacé ton bac n'est pas un pb... Au contraire même, si la lumière est plus faible, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... EmptyVen 16 Mar 2007, 16:50

aldébaran, que veut tu dire par voir d'autres poissons? ils sont logé individeuellement mais mais betta peuvent se voir entre eux... il faudrait donc, si j'ai bien compriil faudrai que j'isole mes reproducteurs complètement 1 ou 2 jours avant leur présentation, et que cette dernière dure plus longtemps.... Very Happy

ok c'est noté et bien je commence dès ce soir l'isolement, on verra bien yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro ne marche pas... Empty
MessageSujet: Re: repro ne marche pas...   repro ne marche pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro ne marche pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est enfin une repro qui marche
» ma premiere repro qui marche bien
» repro de secours si celle du 2mars ne marche pas
» Ca marche pas !!! :(
» reproduction ne marche pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-