Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Séparation des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 12:13

Etes-vous d'accord pour dire que la séparation entre les mâles doit survenir vers l'âge de 6-8 semaines, ce qui implique de conserver une progéniture mâle d'environ 25-30 poissons / reproduction durant 3 mois dans des récipients séparés avant de décider de conserver tel ou tel poisson sur base de son phénotype?
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 12:42

c'est une question qui ne peut pas vraiment avoir de réponse... Ca dépend d'un élevage a l'autre... Mais je dirai que 6-8 semaines, ca me parait juste chez moi en tout cas pour la séparation

mais le nombre... ca dépend de chaque frais

c'est vraiment a voir toute les questions que tu pose, ca dépend de la place et le temp que tu a a chaque frais, si tu en a énormément, tu va surement te séparer le plus vite possible des jeunes males -selon tres propres critères de sélection- car tu n'aura pas asser de place. Et a l'inverse, si tu a un petit frais, tu pourra probablement les garder plus longtemps pour pouvoir faire ton choix quand cela te convien...

je ne sais pas si j'ai pu aider a ce coup la!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 12:57

je crois qu'il est difficile de répondre à cette question tant les différences de croissance sont variables d'un éleveur à l'autre.

à mon avis il vaut mieux se référer à l'augmentation de l'agressivité dans le bac de croissance et retirer les bettas qui posent problème ou qui semblent être des mâles.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007, 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 13:15

Un exemple concret chez moi en ce moment.
J'ai 3 frais qui ont maintenant 4 mois.
J'ai dû sortir les premiers mâles, pour cause d'agressivité, il y a 1 mois 1/2, et il reste quelques derniers mâles dans les bacs avec les femelles, que je vais bientôt devoir sortir.
Personellement, je prèfères laisser les jeunes ensemble le plus longtemps possible, tant qu'il n'y a pas de casse.
Cela dépend non seulement de la vitesse de croissance, mais aussi de l'agressivité propre à la souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jp
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jp

Date d'inscription : 19/12/2005

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 13:17

idem chez moi!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 17:51

chez moi, j'ai eu laissé des mâles et femelles mélangés jusqu'à 6 mois...! donc, je crois vraiment qu'on ne peut pas généraliser! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins EmptyMer 14 Mar 2007, 18:16

Moi c'est pareil je ne fais pas de systématique au niveau date et en plus les frais ne grandissent pas pareil je laisse donc la préférence à la séparation dés que l'agressivité se fais sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation des alevins Empty
MessageSujet: Re: Séparation des alevins   Séparation des alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation des alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des alevins
» séparation des alevins
» Séparation alevins
» Separation des alevins
»  Alevins/séparation et bagarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-