~ Le forum de Jurabetta ~

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon site de grossiste en poissons exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 08:20

Bonjour a tous, comme plusieurs le savent déjà je viens de me lancer comme grossiste en poissons exotiques, l'occasion pour moi et mon épouse de vivre de ma passion! Ne soyez pas trop jaloux les gars! hihi hihi
Et voici le notre site Internet, qui est tjs en construction d'ailleurs, mais qui suit l'évolution du projet de semaine en semaine et sur lequel il y a déja plusieurs photos de nos bettas, eh oui, car nous seront un grossiste qui auras aussi un département betta plus évolué que le "bête " QDV!
Nous auront bien évidement au sein de ce commerce une gamme complète de poissons (cichlidé, tetra, barbus, crevette, lory etc etc etc)
Dite moi ce que vous en penser, merci!
http://bona-fish-import.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 08:54

bravo pour ton aboutissement!

j'espère que tout se passera bien pour toi... ca fait plaisir de voir qu'il y a des belge aussi qui s'interesse a l'aquario et qui s'investisse autant que toi

une pitite chose, ton male "halfmoon papillon blanc turquoise" ne l'est pas.. Il est "Halfmoon papillon turquoise blanc" yeux roulants clin-d'oeil honteux

je n'ai pas tout de suite compris ou se trouvait le "stock shop"
mais j'ai vite compris que tout était en construction... Il y aura encore beaucoup de boulot la!
Si un jour tu a besoin d'un employé en plus... Prévien moi! Un ptit belge passioné d'aquario qui a toujours voulu se lancer la dedans aussi! (cette proposition est réel! souvien t'en!)

je serai vraiment curieux de venir voir tout ca!

une seule chose a dire: bravo et bonne chance!

(ou se trouve tout ca? Dans quelle ville, région?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 09:26

salut et merci, je corrige cette erreur de synthaxe!
Pour le Lieu c'est Belgique hihi
Province de Liège, région de flémalle! Mais je crois que ces info son sur notre site!
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 11:42

salut belle initiative. up
grossiste? ça veut dire que tu revendras aux professionnels genre animalerie.
Il doit falloir un sacré local pour avoir des quantités suffisantes dans les espèces proposées?
Pour tes bettas tu comptes te fournir où?

edit: nan j'avais pas vu les photos du local mdr bravo

Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 13:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
JMJ
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 11:43

Salutations a toute cette belle petite famille, mes félicitations, que ce beau projet puisse tourner a bien et surtout merci pour ce grand + destiné aux bettas passionnés de notre belle Belgique. Cordialement Jansen Jean-Marc, Province de Liége.
alesouef
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 13:33

Pas d'isolation sur les murs ça vas vous ruinez le chauffage.
Valérie
Plakat Dragon
Plakat Dragon

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 14:04

bravo Toutes mes félicitations pour ce beau projet qui se concrétise, allier passion avec travail, c'est génial.

Bonne continuation :poi:
180-degrees-betta
Halfmoon Red Marble
Halfmoon Red Marble

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 14:10

super Christophe c'est une belle aventure qui débute, tu te fais des bacs bétons à la thai comme bac de grossissement?

Peux tu nous en dire un peu plus ? Tu vas chauffer comment les bacs ?

Pas mal du tout ton projet en tout cas.

Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 14:23, édité 1 fois
Clr
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 14:17

Je suis d'autant plus sensible à ton projet que je vais sans doute me lancer bientôt également mais dans un autre domaine! idée
Je viendrais faire un tour régulièrement sur votre site pour voir l'évolution des travaux up
Alors, tout plein de courage et de détermination à vous wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nord-bettaclub.org/
viet94
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 19:00

Félicitation pour ton nouveau départ, d'apres les photos les poissons que tu vends sont superbes bravo

Je viens de voir le post juste apres t'avoir demandé en MP tire-langue
jeff
Halfmoon Red Marble
Halfmoon Red Marble

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 19:45

salut

j ai juste visioner pour l instant j ai vue qu il y avais une faute

tu a ecrit "poisson de bans" et a banc c est un C qu il doit y avoir clin-d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mar 06 Mar 2007, 21:53

Merci a tous pour ces encouragements,
Pour répondre aux questions dans l'ordre,
le batiment fait 200 m2 et nous aurons plus ou moins 100000 litre d'eau (100M³)
Le batiment est isolé (double mur sur les pignons et les facade sont coller a d'autres batiments, donc moins de perte que si le batiment étais tous seul!
Le bac sont en béton (à la thai si tu veus, mais je n'ai pas pris exemple sur eux pour les concevoir) pour le grossisement et l'arrivage de poissons en grande quantité style neon, ces bassins sont surmontés de 3 à 4 rangée d'aquarium (vous verez d'ici quelques jours lorsque nous aurons un peu plus avancé dans les travaux!) Les bacs en béton seront resinés (polyester et fibre de verre) afin que le béton ne relargue rien dans l'eau et également pour étanchifier les bassins!
Le chauffage seras réaliser a l'aide aerotherme a gaz, c'est a dire que le batiment entier seras chauffé à 26°C (Je travaillerai sous les tropics toute l'année! hihi hihi hihi hihi ), les poissons demandant une température plus élévé, style discus auront en plus des chauffages éléctrique d'aquarium (résistance et thermostat)
Voila pour le moment, je vais aller corriger la faute de frappe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mer 07 Mar 2007, 14:17

bravo bravo bravo c'est super de pouvoir vivre de sa passion
par contre je vois que tu vie en belgique si je commande des poissons moi j'habite en france est ce possible??? bah
credendo
Plakat Dragon
Plakat Dragon

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mer 07 Mar 2007, 18:27

et bien bravo il faut avoir du courage pour se lancer la dedans
Ca a l'air prometteur en tout cas et on attend la suite clin-d'oeil
aldébaran
Plakat Dragon
Plakat Dragon

MessageSujet: Re: Mon site de grossiste en poissons exotiques   Mer 07 Mar 2007, 20:55

Mille bravos pour ton nouvel élan, que celui ci aille jusqu'au bout de tout ton reve..........
J'ai vu le site.... y a du boulot...rire vu la taille du "hangar"

En tout cas, je te souhaite plein de bonne chose pour la suite.

Mon site de grossiste en poissons exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant