Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 filtre à aire systme venturi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 09:14

ayant moi meme u du mal a comprendre la premiere fois, et voyant la question resortir souvant... et surtout n'ayant pas grand chose a fair ce matin... je me suis lancé dans un tutauriel, pour la crétion d'un filtre a aire. qui est, (pour moi) un systeme de filtratin efficase et vraiment pas chere au finale...

il fonctinone suivant le systeme de venturie.

tt est expliqué la...
(vivement que je puissent hoster mes images moi meme.. ça sera plus partique... hum )

ce dont vous avez besoins:
filtre à aire systme venturi Venturi1

la méthode:
filtre à aire systme venturi Venturi2

le pourquoi du comment:
filtre à aire systme venturi Venturi3

en esperant que ça puisse aider qquelque personne.

ps: si c vraiment illisible fait moi signe je referai le texte au propre... up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 09:47

Bien joué! C'est un bon tutorial je trouve! bravo Il manque plus que les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 09:59

les prix...

un diffuseur : environ 2€

un kit aération ( "T", robinet ) : 2€ a carrefour

une pompe a air : 12€ à 20€

du tube : 4€

un pak aire (tt compri) : 16€

une bouteill 33cl... 0,50€

un kutter... 1€ 2€ peut etre

le sable.. ben... plus ou moin gratuit.. tu la dejas payer une fois.. mais tu le repaie pas...

la ouate je sais pas...

et les collant... mes dames on a besoin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:01

Citation :
si c vraiment illisible fait moi signe je referai le texte au propre
Hmm...là je me demandes...

Mais en tout cas, ça mérite un post-it !

up bravo et merci !

EDIT/PS:
Citation :
vivement que je puissent hoster mes images moi meme.. ça sera plus partique
Je me suis permise de mettre les images sur mon compte Photobucket.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:44

je t'envoi la vertion "lisible" par mail.. si tu peut les remplacer. j'ai refait les texte aux propre.. bon il dait y avoir énormément de faute d'ortographe... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:57

niveau entretien...

ben une fois par semaine, retirer la ouate... la rincer. attention rincé la avec une eau a peut pres a la meme température que le bac de vos alevin.. sinon ça vas leur fair tt drole quand vous allé remetre le filtre en route...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:58

julienb a écrit:
je t'envoi la vertion "lisible" par mail.. si tu peut les remplacer. j'ai refait les texte aux propre...
Excellent !
Merci ! up hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 13:24

c'est un super post j'ai tout mis dans mon ordi pour me rentrer tout ca dans le crane et m'y mettre lol.
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 17:04

50 cl pour la bouteille ca passe aussi non? lol
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 18:05

il faut mettre l'eau jusqu'a la hauteur du goulot?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 18:10

au dessu du niveau du goulot car il faut que l'eau puisse sortir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyJeu 25 Aoû 2005, 18:21

d'accord décidément! lol merci je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 07:10

en fait ça dépend. si tu fait des trous sous le goulot. (voir les shemat) et que ces trous son sous la surface, ton eau vas s'échaper par ces trous et l'aire (principalement, y a tjs qq bules récalcitrantres) par le goulot. un peut comme une cheminée. ceu qui a pour effect de moin troubler le surface de l'eau.

et non poissons preferé aime les surface calme.

mais en contre partie le filtre doit perdre un peut de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:45

quand je mets de l'eau au dessus du goulot, le collant se rempli d'air et la bouteille flotte et puis avec le collant l'ai ne passe pas super bien je me suis appercu que ca passait dans des petits trous (accros) mais sinon ca passe pas super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:50

ouai... je voi.. faut trouver une solution... le truc c que si tu met pas de collant... les alevin vont ce faire un plaisir d'aller dans le filtre ce qui ce tranceforme tres rapidement en piege dangereu pour heux...

clair comment tu fait avec le collant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:52

ouai... je voi.. faut trouver une solution... le truc c que si tu met pas de collant... les alevin vont ce faire un plaisir d'aller dans le filtre ce qui ce tranceforme tres rapidement en piege dangereu pour heux...

clair comment tu fait avec le collant??
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:59

je préfère faire des accros plos gros et je vous tiens au courrant car je veux pas que mes futur alevins fasse tu tobogan lol
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 12:06

tres bien ce post-it
bravo pour les croquis up

pour le colant il faut le mettre juste sur les trous qui aspire .
car l'eau est rejeté par l' autre trous donc tres peut de chance pour que les alevins y rentre.
j'utilise un morçeau de colant de petite taille pour qu'il rentre un peu en force, comme ça il ne bouge plus .


sinon , moi je n'utilise plus ce bricolage depuit que j'ai trouvé ce petit filtre ( qui fonctionne de la même manière) tous fait pour 3.03 euros
filtre à aire systme venturi Filt1
filtre à aire systme venturi Filt2
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 12:22

pourix tu pouvais pas nous le dire avant zut, bon c'est pas grave ca servira pour un autre bac et ca rentre dans un 10 litres?
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 12:34

j'aime merci voila une solution tu dessine trop bien!!!!!!! bravo bravo super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 26 Aoû 2005, 12:58

julienb a écrit:


clair comment tu fait avec le collant??
Je n'en utilises pas...puisque j'utilise des filtres mousses (voir mon site...).

Mais je mettais du collant sur des filtres-boîtes comme Pourix, et ça ne me posait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 12 Jan 2007, 12:08

Le filtre-mousse de marque Eheim:

filtre à aire systme venturi Dscn0210 filtre à aire systme venturi Dscn0211


Il fonctionne grâce à une pompe à air, auquel il est relié par un tuyau à air.
On voit le tuyau passer par-dessus le bac sur la première photo.


Dernière édition par le Ven 06 Avr 2007, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 12 Jan 2007, 13:23

Salut,

Claire, Est-ce que cela marche bien pour un bac de repro (genant pour construction du nid de bulle? Dangereux pour les alevins?)

Ensuite, combien ca coute et ca se trouve ou (animalerie ou net?) Est-ce que tu as aussi les ref, car j'en ai jamais vu encore en animalerie (vers chez moi, c'est plutot la deche les animaleries nan )

Merci

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 12 Jan 2007, 14:10

DarkAnkh689 a écrit:
Salut,

Claire, Est-ce que cela marche bien pour un bac de repro (genant pour construction du nid de bulle? Dangereux pour les alevins?)

J'en ai dans TOUS mes bacs de repro et de croissance.
Dans un bac de repro, on peut obtenir un débit minuscule, tandis que dans un bac de grands alevins, on peut le mettre plus fort.
Les alevins nouveaux-nés ne sont pas pris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi EmptyVen 12 Jan 2007, 16:46

mais le probleme c'est que le rejet rejette aussi de sbulles d'air ce qui fait bouger ton eau et ta surface ca ne gene aps les poissons ?:hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre à aire systme venturi Empty
MessageSujet: Re: filtre à aire systme venturi   filtre à aire systme venturi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à aire systme venturi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venturi pour filtre d'angle dennerle?
» fabriquer un petit filtre a aire .
» filtre
» eau aqua filtré pour un non filtré
» filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-