Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Hécatombe de bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 09:40

Ben voila je viens faire part ici de mon désespoir, en deux semaine j'ai perdu 7 bettas + une femelle colisa lalia de mon communautaire, je ne comprend rien car tous ces bettas qui sont morts ne présentaient aucun signe de maladie ni de vieillesse (puisque ces bettas avaient tous moins d'un an), et je ne pense pas que cela vienne de mon eau puisque les autres se portent bien et les autres poissons de mon bac (colisa lalia mâle, loricaria fallax, botia macracantha et rasbora heteromorpha, et quelques femelles betta splendens) se portent également à merveille.
Qu'est ce qui a bien pu se passer??? surtout que j'ai perdu d'importants reproducteurs dans tous ces morts.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 09:46

Bonjour pouloute.

Vraiment désolé pour toi triste

est ce que tes bacs sont couverts ? pas de courant d'air dans la piece ? un soucis de temperature ?
et du coté de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 09:51

Vraiment désolé pour toi désespoir je n'ai pu observer ce genre de mort fulgurante qu'à cause d'un microbe ou d'une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 09:53

oui les bacs bien couverts, tous ont des couvercles, la pièce est chauffée minimum à 22°C, la majorité ce trouve dans des bacs chauffés à 26-28°C, et nourriture variée : atison betta pro ou betta food, vers de vase vivants, paillettes et autre granulés.
Même ceux qui n'étaient pas bien j'ai même pas réussi à les soigner avec la catappa et le sel, à croire que ça les a achevé.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:05

tu ecris que tu n'as pas vu de maladie mais que certain n'allaient pas bien, peux tu en dire plus ? y avait il quand meme des signes de faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:17

oui certains étaient faibles, ils mangeaient mais restaient tout le temps dans un coin du bac mais c'est tout, pas de ventre gonflé, ni de bouton ou de moisissure, pas de nageoires nécrosées rien...et les poissons qui partageaient le même bac que les femelles qui étaient en communautaire se portent très bien.
Je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais je peux te dire que ça me dégoute et j'ai presque envie de tout arrêter l'élevage de betta tellement je suis écoeurée...hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:28

oh non erika ! ne suis pas se chemin là ! mets les autres bettas que tu as au sel au cas ou, mais persévère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:35

désolé pour toi
sob
j'ai connu cela il ya quelques temps
courage
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:39

Si j'étais toi j'apporterais un soin particulier à la préparation de mon eau.

Pour moi c'est : 75 % eau osmosée, 25 % robinet (pour redurcir), ajout de biotopol (jbl) le tout tournant sur un stérilisateur.

Désolé pour la perte de tes poissons, je comprends.

C'est une passion ou il faut apprendre à se remettre en question chaque semaine sur un tas de petites choses si on veut réussir.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 10:40

je sais, ça me fait vraiment ch....d'avoir l'idée de vouloir arrêter mais j'ai perdu mon meilleur couple de black orchid (siamimbellis), j'ai plus un seul black lace de valable je peux même pas continuer mes souches et je trouve aucun éleveur qui en fait de très bons (dorsale aux rayons bien droits et anale bien rectangulaire)et tous les poissons que j'ai perdu c'est pratiquement à chaque fois un mâle ou une femelle d'un couple bien précis et compatible génétiquement.
Et en plus j'ai un mâle copper qui a chopé encore de la pourriture des nageoires alors qu'il aurait même pas du en choper j'en ai vraiment marrre de cette saloprie de maladie.
je suis vraiment maudite désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 11:58

j'aimerais trouver les mots pour te redonner courage et te rassurer, ce n'est jamais facile de perdre ses meilleurs reproducteurs, mais ne t'inquiète pas, tente de trouver des solutions en faisant par exemple l'acquisition d'un osmoseur ou d'un stérélisateur, tente de voir au niveau de ton entourage de bettaphile si ils n'ont pas un couple pas trop mal pour redémarrer de plus belle.


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 12:07

ben la demain je vais aller chercher de l'eau osmosée car la il ne m'en reste plus beaucoup c'est étrange car j'ai des alevins qui sont dans de l'eau 100% robinet et ils se portent tous à merveille, c'est ça que je trouve étrange confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 16:49

je te comprends c'est vrai que c'est bizzard, ça aurait du être l'inverse si il y avait quelquechose dans l'eau.nan
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 16:58

Question, que vous trouverez tous sans aucun doute idiote, mais ça ne pourrait pas être une montée de nitrites.
Je pense que tu l'as certainement vérifié, pouloute21, mais comme tu n'en parles pas, je me demandais...
La fois où j'ai eu une hécatombe de poissons sans signe de maladie, c'était les nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 18:10

pouloute21 a écrit:
ben la demain je vais aller chercher de l'eau osmosée car la il ne m'en reste plus beaucoup c'est étrange car j'ai des alevins qui sont dans de l'eau 100% robinet et ils se portent tous à merveille, c'est ça que je trouve étrange confus

Les alevins résistent mieux que les adultes
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 19:32

je ne sais pas trop car je fais changement d'eau des petits bacs tous les 3 jours et changement d'eau tous les 15 jours 1/3 du bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 19:56

pouloute21 a écrit:
je ne sais pas trop car je fais changement d'eau des petits bacs tous les 3 jours et changement d'eau tous les 15 jours 1/3 du bac communautaire.

Cette réponse est-elle au sujet des nitrites?

Si c'est le cas je ne saurais trop te conseiller de faire un test, et si tu as effectivement une montée de nitrites, de rajouter des bactéries!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 21:56

oui mais maintenant je me souviens que j'ai fait le test des nitrites y a pas longtemps (il doit y avoir 3 jours) et c'était nul, donc je ne pense pas que soit ça car mon bac tourne et est cyclé depuis plusieurs mois déja et tous les poissons auraient été touchés par cette montée de nitrites si c'était le cas et en particulier surtout mon colisa lalia (qui est un poisson assez fragile) donc ça doit être autre chose mais quoi?? bonne question confus huh
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas EmptyVen 02 Mar 2007, 23:08

je suis bien triste pour toi Crying or Very sad mais ne perd pas courage, avec de la patience tu pourras revenir vers ta souche ou du moins très semblable, cela m'est déjà arrivé dans mon jeune temps en élevant des oiseaux... et là il n'était question que de deux ou trois pontes par an... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hécatombe de bettas Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe de bettas   Hécatombe de bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe de bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hecatombe.....
» Hécatombe dans ma petite famille.
» hecatombe due au froid
» hécatombe d'alevins
» hécatombe betta siambellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-