Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 installation des mes nouveaux tout beaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyMer 24 Aoû 2005, 10:18

salut à tous,
aujourd'hui est un grand jour car je viens de recevoir mon premier male et ma première femelle HM yes
Je veux surtout pas faire d'erreur pour leur installation,
celà fait environ 1/2h qu'ils sont sortis de la boite, je les ais installés (séparés) dans un petit bocal avec leur eau de voyage + un peu d'eau de leur futur bac, le tout dans la pénombre et au calme. Pour la suite un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyMer 24 Aoû 2005, 10:22

Et bien quand je reçois des Bettas, j'ajoutes de l'eau de chez moi progressivement, je résiste à l'envie de les faire parader, et j'attends le lendemain pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyMer 24 Aoû 2005, 10:30

ok, mais au bout de combien de temps tu les mets dans leur bac définitif ? sachant que ces beautés sont destinées à etre dans un bac comunautaire...
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:53

J'aurais peur pour leurs nageoires dans un bac communautaire (surtout le mâle HM).
Ils seront avec quels poissons?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyMer 24 Aoû 2005, 23:27

Viv a écrit:
ok, mais au bout de combien de temps tu les mets dans leur bac définitif ? sachant que ces beautés sont destinées à etre dans un bac comunautaire...

t'es sure confus
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 07:51

haha pas de panique ! c'est un 50L avec rien que les bettas (le male et 3 femelles) et 3 kulhis, donc pas de risque pour les nageoires, d'autant que la déco est adaptée en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 09:03

Viv a écrit:
..c'est un 50L avec rien que les bettas (le male et 3 femelles) et 3 kulhis, donc pas de risque pour les nageoires...
Alors là ce n'est pas sûr du tout...personellement, je considère que c'est à partir de 50-60 litres qu'on peut envisager une cohabitation...mais on peut avoir plus ou moins de chance il est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 09:19

Moi je n'envisage plus de cohabitation.Avec un male et 3 femelle tu peux etre casi sur qui vont se tuer un jours ou l'autre:chez moi avec 4 femelles et 1 male dans un 250L,les femelles ont tué le male,puis se sont entretué!Alors fanchement évite clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
diaboliq
Invité



installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 10:18

pourait ton avoir de belle photo??si biensur tu as un apareil photo!!sinonn c pas grave!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 16:09

je pense que un couple dans un 50 litres c'est le maximum... sinon gare aux attaques down

déjà maintenir plusieurs femelles ensemble ça coince alors. huh
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyJeu 25 Aoû 2005, 17:42

nico10 a écrit:
je pense que un couple dans un 50 litres c'est le maximum... sinon gare aux attaques down

déjà maintenir plusieurs femelles ensemble ça coince alors. huh

Pour moi c'est le contraire:
Quelques femelles ensemble ca peut passez mais mélanger male et femelles:jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:49

vous pensez qu'il me faut maintenir le male avec une seule femelle??? et pas trois?!
bon, mais franchement pour l'instant l'entente m'a l'air plutot bonne.
L'est vrai que j'ai toujours eu des males ou des femelles un peu agressifs et que 3 femelles me paraissait le bon nombre pour canaliser cette agressivité.
J'ai d'ailleurs été trés surprise de l'attitude de la femelle et du male achetés à Yia Li: elle recherche au maximum le contact les frolements avec le male, qui lui, laisse faire j'aime
peut etre devrais je alors enlever les autres femelles et les laisser tous les deux ?
confus
chais pa moa, suis novice :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 08:53

ah oui j'oubliais pour les photo : ben dès que j'ai acheté un nouveau cable de connexion, parce que j'ai oublié le mien en vacances , loin trés loin .... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:07

franchement le plus sur pour des betta c des petit bac et chaqu'un chez soi... la cohabitation peut durer qq semaine qq mois. mais un jour ou l'autre ça craque...

et je pense a ta décéption si un jour tu rentrai chez toi et que tu retrouvai des mort ou des bettas tt écharpés...

en tt cas pour le mal.. sur... pour les femelle il existe qq exception je réussi a maintenir sans aucun (gros probleme) trois femelle ensemble dans une tres grande jarre. 25L 30L mais elle son issu de la meme portée et n'ont jamais été séparé depuis leur naissances... et meme la, la tention monte jour apres jour.. j'envisage de les séparer a court therme...

j'ai tenté l'experiance plusieur fois, avec des femelle de la meme porté, séparé puis remisent ensemble la cohabitation tien 1 semaine au plus...
avec des femelle issu de ponte differante... si ça tien trois jour c un miracle.

pour résumer a partir du moment ou la maturité sexuel est atteinte.. ça craquera un jour ou l'autre, si une des femelle c dejas reproduit ça craque, si tu sépar du lot une femelle plus d'un jour ou deux et que tu la réintroduit... ça craque...

alors y a surement des exeptions.. et des exemple de cohabitation.. mais si le nom commain des betta est fighting fish... c'est paas pour rien... en plus c l'animale le plus névrosé et le plus imprevisible que j'ai jamais ue a entretenir...

mon conseil est donc.. si tu veu évité une catastrophe a plus ou moin long therme.. sépare les...
à casa, ou dans d'autre magazin d'interrieur tu trouvera de superbe vase de 5L à 10L qui feront une fois aménagé avec des plantes et de la lumiere de superbe bac individuel...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:26

Viv a écrit:
vous pensez qu'il me faut maintenir le male avec une seule femelle??? et pas trois?!
Non. Ce n'est pas une bonne idée de maintenir les Bettas par couple, ni par groupe, c'est toujours très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:45

désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 09:54

A ben c'est moi le winner alors yeah avec 1 male et 4 femelles tous issues de ponte différente ca a tenu 8mois.Je rigole c'est pas drole.Paske d'abord le male y est passé et après ca a été la boucherie entre les femelles.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 10:02

Shit trève
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:12

je comprend pas tres bien en fait

j ai mes femelle dans un 125 litre 50x50x50 (30 cm d eau)

elle sont environ 20 et j ai pas de probleme de cohabitation entre elle

meme apres une reintroduction ( repro) tout se passe bien

si je me trompe pas il y a une hierarchi dans le groupe de femelle

juste quelque intimidation et tout reprend sa place

bravo bravo bravo mes femelle ce soir double ration d artemia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 14:19

ben moi c'est comme jeff j'ai toutes mes femelles dans un 100L y en a qui viennent de thailande d'autre de mes différente repros et j'ai aucun problème yeah
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Viv

Date d'inscription : 17/08/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 16:58

bref y a pas de règle faut juste surveiller pour éviter les bains de sang éventuels si je comprends :poi:
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 17:02

Si une règle quand même moi a ta place je laisserais le male seul après le reste il faut voire
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 17:03

Viv a écrit:
bref y a pas de règle faut juste surveiller
Des Bettas ensemble présentent toujours un risque, et toutes les règles ont des exceptions.
Ca dépend aussi des risques qu'on accepte de prendre, et du temps dont on dispose pour la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:13

La différence quand on a toutes ses femelles dans un meme bac c'est que meme si il y a une hiérarchie,elles n'ont pas assez de place pour ce creer des territoire....C'ets justemeznt quand chacune a SON territoire qu'il y a des soucis triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? EmptySam 27 Aoû 2005, 19:17

tu peux tenter le coup. mais surveilles quand même quitte à avoir qqe bacs inividuels en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty
MessageSujet: Re: installation des mes nouveaux tout beaux ?   installation des mes nouveaux tout beaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation des mes nouveaux tout beaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats
» Mes 2 nouveaux HM (+ tout mes Bettas)
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» alevins tout frais tout neufs...
» Mon 30L tout nouveau, tout beau (actualisation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-