Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:01

slt tous le monde je suis nouvelle et jaimerai quelque conseil sur la reproduction il y a deux jour jai isoler la femelle de sorte a ce que le male la voit mon male a construit son nid de bulle (pour l'instant pas de probleme) ce matin jai relacher ma femelle de sorte a ce que le male puisse la toucher et quand il s'aprocher de la femelle la femmelle avai peur (alors qu'elle avait les trait verticaux )ensuite mon male fesait un tour sur lui memme j'aimerais bien savoir qu'est ce que cela veut dire et aussi pk ma femelle ne ve pas se reproduire et combien de temp cela peut durer j'usqua ce quil y a une reproduction

c'est ma premiere repro et je ne c pas comment y faire
reponder vite svp
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:28

Lä reproduction peut se faire 3 ou 4 jours après que la femelle soit lachée même si c'est le plus souvent dans les 2 premiers jours. quand la reproduction ne se fait pas le premier jour personellement je remet la femelle sous cloche le soir et recommence le lendemain.

as tu bien nourris ton couple avant la reproduction?

lors de la présentaion les deux bettas étaient ils dans la même eau afin que les hormones circulent?

température 27/28° et tu peux monter jusqu'à 30 pour les motiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:31

louloute a écrit:

reponder vite svp
...La patience est une qualité importante en aquariophilie...les Bettas peuvent avoir besoin d'un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:32

j'ai bien nourris mes betta avant et il etait dans le meme aquarium sauf que la femelle etait dans la moitie dune bouteille en plastique de sorte a ce que le male ne la touche pas

par contre est ce que la temperature de l'eau est importante car je n'est pas chauffage dans mon bac

sinon merci pour les conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:38

sinon est ce obliger de surveiller les beta 24h sur 24 lors de la repro pour que la femelle ne mange pas les oeuf
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:54

oui un chauffage sera impératif si tu veux faire de la repro.
la bouteille dans laquelle tu mets la femelle est elle percée pour que son eau communique avec l'eau du mâle?

pour faire l'écho de la réponse de claire, il te faudra "de la patience" et aussi pas mal d'attention. yeux roulants

donc il faut surveiller afin de retirer la femelle dès la fin de la reproduction car le mâle va écarter violemment la femelle. Ensuite le mâle veillera sur le nid mais si il se met à manger les oeufs cela peut tout simplement dire que les oeufs n'ont pas été fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:57

bon ba alors il va falloir que jachete un chauffage et ma bouteille etait bien perce merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 16:57

louloute a écrit:
il etait dans le meme aquarium sauf que la femelle etait dans la moitie dune bouteille en plastique de sorte a ce que le male ne la touche pas
Mais...étaient-ils comme ça depuis longtemps ?
Parcequ'il vaut mieux isoler les 2 Bettas de la vue l'un de l'autre pendant plusieurs jours, avant de les laisser se voir... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 17:01

La bouteille percée afin que les hormones circulent..tout le monde fait ça? C'est obligé pour que ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 17:01

non elle etait pas comme sa depuis longtemps enfaite avant javai deux femelle une blanche et celle la et deux male un bleu et un multicolore ensuite les deux male et la femelle blanche sont mort et on a mis la femelle rouge et orange dans une petite cruche on la isoler dimanche jai acheter un nouveau male et je les ai mis en repro
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 17:28

dassau a écrit:
La bouteille percée afin que les hormones circulent..tout le monde fait ça? C'est obligé pour que ca marche?

c'est un petit plus non négligeable, l'augmentation du taux d'hormone chez les bettas est très important pour que leur territorialité s'efface au profit du désir de se reproduire. c'est également pour cela qu'on laisse toujours une lumière quand le mâle veille sur les oeufs, sinon il s'endort, son taux d'hormone baisse et au réveil il oublie d'être un papa formidable et boulote les oeufs. munch

Citation :
dimanche jai acheter un nouveau male et je les ai mis en repro
et tu dis que tu avais bien nourris avant alors que tu as ton mâle depuis 2 jours???? eek
tu devrais laisser le temps à ton mâle de se remettre de ce changement de milieu. accorde lui 15 jours pour poser ses valises, nourris les bien et sépare les de sorte qu'ils ne voient aucun congénère pendant cette période et remet les en repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 18:38

Ah ok! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 18:44

flopy a écrit:
Citation :
dimanche jai acheter un nouveau male et je les ai mis en repro
et tu dis que tu avais bien nourris avant alors que tu as ton mâle depuis 2 jours???? eek
tu devrais laisser le temps à ton mâle de se remettre de ce changement de milieu. accorde lui 15 jours pour poser ses valises, nourris les bien et sépare les de sorte qu'ils ne voient aucun congénère pendant cette période et remet les en repro.


Juste comme ca, j'ai lu sur le forum bettas4all qu'un des eleveur avait acheté un couple en thailande, il l'est a mis en repro le lendemain de leur arrivée et deux jours après ils se reproduisaient... crazy

c'est de la chance ou bien les bettas s'en moque du temps qu'on leur laisse ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 19:04

lutopiste a écrit:


c'est de la chance ou bien les bettas s'en moque du temps qu'on leur laisse ??
Encore une fois, cela dépend des individus.

Il y a des Betta qui sont en pleine forme après un voyage, et qui ont un caractère bien trempé, et sont d'accord de se reproduire tout de suite.
D'autres ont besoin d'une période d'acclimatation, pour prendre confiance en eux avant d'envisager de fonder une famille. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 27 Fév 2007, 19:05

je pense quand même qu'instinctivement les bettas seront plus désireux de se reproduire dans une période qui s'y approprie: nourriture abondante, milieu stable...
c'est sûr que ça peut marcher autrement, mais je pense quand même qu'un protocole bien travaillé reste la clé pour des repro régulières et avec moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin conseil
» besoin de conseil !
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-