Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle aggressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Femelle aggressive   Femelle aggressive EmptyLun 26 Fév 2007, 14:38

Bonjour, j'ai une femelle qui avait déja reproduit sans trop de probleme quand elle était + jeune et s'était retrouvé un assez abimée. Je l'ai donc laissée tranquile un moment le temps que tout repousse.
Maintenant apres 2-3 mois les voiles ont bien repoussé et elle a bien grossi.
J'ai tenté de la reproduire avec 2 mêles (dont 1 rouge BF TRES méchant) et elle me les a tous les 2 transformé en CT !!! diable

Est-ce que dans le cas d'une femelle aggressive faut un peu insister en les séparant, les remettre ensemble apres etc ... comme avec les mâles aggressifs ou alors vaut mieux passer direct à un autre mâle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle aggressive   Femelle aggressive EmptyLun 26 Fév 2007, 14:44

a mon avis il vaut mieux changer de male...
moi j'avais mis une femelle dominante avec un male très agressif et ça été la catastrophe
le male attaquait la femelle et la femelle se défendait ce qui fat que mon male ressemblait a une femelle ct.
un seul alevin seulement a réussi a survivre mais cet alevins avait a peine 2 cm qu'il poursuivait et attaquait tous les poissons de mon bac fâché
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle aggressive   Femelle aggressive EmptyLun 26 Fév 2007, 14:52

viet94 a écrit:
Bonjour, j'ai une femelle qui avait déja reproduit sans trop de probleme quand elle était + jeune et s'était retrouvé un assez abimée. Je l'ai donc laissée tranquile un moment le temps que tout repousse.
Maintenant apres 2-3 mois les voiles ont bien repoussé et elle a bien grossi.
J'ai tenté de la reproduire avec 2 mêles (dont 1 rouge BF TRES méchant) et elle me les a tous les 2 transformé en CT !!! diable

Est-ce que dans le cas d'une femelle aggressive faut un peu insister en les séparant, les remettre ensemble apres etc ... comme avec les mâles aggressifs ou alors vaut mieux passer direct à un autre mâle ?

Merci
Tu peux bien sûr passer à un autre mâle, un grand costaud avec du tempérament.
Je penses que tu peux tenter le coup avec les 2 premiers mâles après les avoir bien "retapés".

Dans un tel cas, je ferais les choses suivantes:
- baisser la températuere du bac de repro de 1-2 degrés;
- mettre le mâle en premier dans le bac au moins 2 jours avant la femelle;
- faire durer les présentations plus longtemps (3 jours au lieu de 2 par exemple).

_________________
Femelle aggressive Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femelle aggressive Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle aggressive   Femelle aggressive EmptyLun 26 Fév 2007, 14:57

OK merci Claire, le bac était à 25°C, je vais attendre 1 mois et ne pas le chauffer du tout pour voir.
Le mâle rouge étant le + bagarreur que j'aie, je retenterais quand ses nageoires se seront recollées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle aggressive   Femelle aggressive EmptyMer 28 Fév 2007, 03:10

Avec tous ces trucs, j'espère que la prochaine fois sera la bonne:angel: , et que les bébé ne prendrons pas le tempérament de leur mère:muaha:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle aggressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle aggressive   Femelle aggressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle aggressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle trop aggressive
» femelle super aggressive ou male ?
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Reconnaitre femelle QDV des femelle plakat
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-