Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 combien de chance d'avoir du HM et du CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 11:51

Voila j'ai deux repro : une avec un male CTx femelle QD et une autre avec un mâle HM x femelle QD, je voulais savoir quel pourcentage de chance que je puisse obtenir du CT et du HM dans mes repro!

J'ai également remarqué que dans mes alevins issuent de QDxCT il y en avait un qui avait une queue dédoublée mais la nageoire dorsale pas très large comme les vrai QD j'ai pensé qu'il s'agissait peut etre du fait qu'il avait la nageoire mordue mais la nageoire caudale est vraiment plus large que celle des autres alevins donc il serait peut etre QD????

Si je n'obtiens pas de HM ni de CT en F1 est ce que j'en obtiendrai en F2 en faisant un croisement frère/soeur ou père/fille ou encore mère/fils???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 12:09

Tes femelles QD ont des bords de nageoires lisses, elles ne sont pas des CT ?

Dans la repro CT X QD, tu devrais obtenir 100% "d'espèces de Queue-de-peigne" avec dorsales larges...sauf is le CT est porteur de QD, auquel cas tu auras aussi quelques QD.

Dans la repro HM X QD, tu devrais aussi obtenir soit 100% de Queue-simples à dorsales larges, soit si le HM est porteur de QD, un mélange de QS et de QD.

Concernant la forme de ces derniers, tu peux avec un peu de chance obtenir des caudales HM, et aussi (surtout) des Deltas et Superdeltas.

Citation :
est ce que j'en obtiendrai en F2 en faisant un croisement frère/soeur ou père/fille ou encore mère/fils???
En F2 tu retrouveras des CT.
Par contre, pour les HM, c'est beaucoup plus difficile et compliqué, puisque la forme HM est dû à plusieurs facteurs qui doivent tous être réunis.

_________________
combien de chance d'avoir du HM et du CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de chance d'avoir du HM et du CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 12:37

ok merci beaucoup pour tes conseils Claire! Pour mes femelles la black lace a la nageoire caudale qui fait comme des petits pics au bord (du moins le bord de la caudale n'est pas droit ou lisse) et la femelle chocolat à la caudale également irrégulière avec beaucoup de ramifications à son extremité, ce sont des femelles toute bêtes que j'ai acheté en animalerie mais pourtant je les trouve très jolies en fait je vais mettre une photo de chacune ca sera plus facile pour toi de voir si elles ont un caractère génétique assez spécial
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 12:54

http://img389.imageshack.us/my.php?image=10016516nh.jpg

http://img389.imageshack.us/my.php?image=10016579fs.jpg
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:23

eek la 2me semble ...orange !

_________________
combien de chance d'avoir du HM et du CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de chance d'avoir du HM et du CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:33

ca doit peut etre venir de l'éclairage du bac parce que sinon en temps normal donc a la lumière du jour elle a le corps chocolat et les nageoires un peu blanc-jaune sinon qu'en pense tu?? désolée pour les photos si elles sont un peu flou mais j'ai un appareil foto de meee..(et pourtant c'est un kodak)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:36

Elles n'ont pas l'air d'avoir une ouverture de caudale à 180°...mais elles sont très bien, je ne vois pas de défauts particuliers.
La 1ère est...bouffée la pauvre !

_________________
combien de chance d'avoir du HM et du CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de chance d'avoir du HM et du CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:41

oui c'était lors de la repro avec mon mâle HM il l'a complètement dépouillée c'était pire que sur la photo, mais ses nageoires ont vraiment bien repoussées depuis, mais meme quand je l'avais acheté elle avait déja les nageoires pas vraiment belles, par contre ma femelle chocolat je la trouve superbe surtout sa dorsale qui est bien allongée! c'est dommage que la noire n'est pas un semblant de caudale a 180°C car c'est elle que j'ai reproduit avec le male HM et la chocolat avec le male CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:53

j'aime bien te première femelle moi vénère



vénère

haha bravo
munch

: lang:
jedi



fête aux smilies boire
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 15:00

la black lace? oui elle est très jolie mais seulement quand elle parade ou quand elle a ses couleurs de frai parce que sinon elle est plutot terne et c'est dommage, enfin j'espère que dans ses petits qu'elle a eu avec mon male hm j'aurai quelque hm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 15:27

que la chance soit avec toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT EmptyMar 23 Aoû 2005, 15:47

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty
MessageSujet: Re: combien de chance d'avoir du HM et du CT   combien de chance d'avoir du HM et du CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de chance d'avoir du HM et du CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» combien de rayons ?
» combien de temps?
» Combien de temps
» combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-