Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un Red DT comment dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007, 19:04

c'est peut-être un montage je ne sais pas :hum:
toujour est-il que j'ai deja vue ce type de nageoir dorsale, pas sur un betta, mais sur un red parrot vomi je me souvient qu'a une époque certain éleveur asiatique de red parrot leur coupais un morçeaux de nageoire dorsale et un peu de chair au passage , pour leur donner l'aspect d'un poisson avec une corne ! eck
je ne retrouve plus la photo c'était très choquant down
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 10:42

n'empêche que sans ce rajout je trouve le poisson très beau, c'est rare de voir un DT avec un si bel avant de dorsale(pas en escalier!)!
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 11:00

Kilik a écrit:
Je ne pense pas que cette photo ai été retouché, ce DT est actuellement vendu aux enchères sur Aquabid: http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettasdt&1171624318

L'éleveur ne serait pas aussi stupide d'"inventer" une telle supercherie juste pour vendre et risquer ainsi pour sa réputation ,tout en sachant que si ce Dt est vendu la personne qui le réceptionnera s'en apercevra de la supercherie ou non.

Euh... il y en a qui seraient largement capable de truquer bêtement leurs photos (va voir sur mon sujet "Quelle couleur ?" : le trucage est plus flagrant)

Mais pour celui là je ne sais pas... c'est vraiment bizarre, on dirait que la grosse dorsale est surélevée par rapport au corps, comme sur une plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007, 12:40

glouglou a écrit:
n'empêche que sans ce rajout je trouve le poisson très beau, c'est rare de voir un DT avec un si bel avant de dorsale(pas en escalier!)!

sauf si le coup de gomme à effacer les premiers rayons de la dorsale pour ajouter ce petit appencice hum
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 13:20

J'ai deja eu un jeune avec une pelvienne qui avait poussé sous la bouche hum Pour moi c'est pas du trucage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 13:29

bastien57 a écrit:
J'ai deja eu un jeune avec une pelvienne qui avait poussé sous la bouche hum Pour moi c'est pas du trucage...
D'un côté, je penses qu'une pelvienne sur le dos, c'est plausible (ventralisation poussée...).
D'un autre côté, en regardant la photo de près, ça paraît vraiment louche.
Personellement, je m'abstiens de tirer une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 13:36

ça me semble tres plausible comme "defaut" de plus on sait que les DT subissent une "ventralisation" (dedoublement de la parti basse sur la parti haute )

donc la caudale se dedouble ;la dorsale devient aussi large que l anale

alor pourquoi pas une paire de pelevienne en plus?

la selection genetique est aussi telement poussé qu on sait qu a un certain point ça peut provoquer des malformation......

edit griller par claire:ek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 15:42

Je ne suis pas un expert des QD ni des retouchages de photos mais quand je regardes les agrandissements le trou dans la chair me rapelle un peu un "coup de croc" (accidentel ou fait par l'eleveur ...) et résultat : c'est comme les sourcils de Pascal Obispo rire

Petit scénario : Le petit morceau faisait peut-etre partie de la dorsale qui partait pratiquement jusqu'à la tête du poisson, le betta s'étant fait croquer 1 bout de "viande" quand il était petit, la blessure a bien cicatrisé et les nageoires ont gardé leur couleurs mais la dosale n'a pas repoussé dans le trou.
C'est donc pour ça qu'il y aurait 2 morceaux. huh
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 19:20

moi, ce qui me trouble le plus.. c'est la longueur des premiers raxons de la dorsale... je les trouve bigrement longs pour un QD!!! Et ça me mets aussi le doute sur la réalité naturelle de la photo... mais l'histoire de la blessure bien cicatrisée irait asssez bien avec mon impression... Juset une chose me tracasse... remarquez comme la dorsale, dans ce cas, commencerait plus en avant que la ventrale...J'avais jamais vu un cas pareil...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Red DT comment dire...   Un Red DT comment dire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Red DT comment dire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mâle un peu, comment dire...
» que dire de ce betta d'aquabid??
» que dire!!!!
» Que dire de plus !!!
» Que veut dire salamander ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-