Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyLun 12 Fév 2007, 20:13

Heureux événement, une repro que je voulais tenter depuis longtemps a marché, c'est Grosbetta qui ne voulait pas la tenter ayant d'autres priorités, mais j'ai finis par le faire fléchir, et oui les femmes recellent bien des atouts niak . Comme je ne connais pas se mâle j'ai tenter la méthode trouvé ci-dessous :

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Reproduction-et-elevage-f6/Suggestions-pour-quelques-problemes-lors-de-la-reproduction-t4440.htm

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Male_v10

Prochainement des photos du nid et de la femelle coeur

Pour le moment il joue parfaitement son rôle yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyLun 12 Fév 2007, 20:56

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) 0111

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) 0211

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) 0310
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyLun 12 Fév 2007, 21:00

magnifique!!! j'aime
Bonne chance pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyLun 12 Fév 2007, 21:29

Très belles photos! Et très beau mâle félicitations!
Par contre ce sont les alevins que le mâle ramasse au sol ?!
Bonne chance! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyLun 12 Fév 2007, 23:28

Félicitations ! Il est sympa ce mâle.

Et oui, les femelles - de toutes les espèces - sont pleines de ressources..... angel

_________________
Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 13 Fév 2007, 09:26

Ket a écrit:
Très belles photos! Et très beau mâle félicitations!
Par contre ce sont les alevins que le mâle ramasse au sol ?!
Bonne chance! clin-d'oeil

oui se sont des alevins qu'il ramasse au sol
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 13 Fév 2007, 12:10

oui il les ramasse, et ça a une extrême importance pour la vitalité du frai pour la suite. Il est important que le père s'occupe des petits jusqu'à la nage libre (horizontale) voir au delà. Rappelons que les thaï laissent le mâle même après la nage libre.

J'ai bien observer le mâle hier soir et j'ai vu qu'il machouillait les petits ramassé sur le sol avant de les recracher dans le nid.

La femelle est toujours dans le bac sous sa cloche, il va lui faire les ouies de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 13 Fév 2007, 12:18

sdamene a écrit:
les femmes recellent bien des atouts niak

mouai...


j'adore cette couleur, je n'aurai pas le temp de la travaillé de si tot, mais j'adore les émeraudes!!! J'aimerai bien voir la miss moi, pour voir a quoi elle ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 13 Fév 2007, 12:42

elle est toute simple sombre avec des reflets vert,
zeusboy30_85 tu veux toujours nous faire prendre des photos toi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 13 Fév 2007, 18:07

Wahouu, trés jolis ton reportage amor

je n'ais jamais assisté à cette periode d'enseignemant du male, c'est trop chou

super ton male !!



Bravo





yinyang Dean yinyang







Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 08:15

sdamene a écrit:
elle est toute simple sombre avec des reflets vert,
zeusboy30_85 tu veux toujours nous faire prendre des photos toi ! rire

ben oui, moi, je les aime tant mes bettas, je veut 1000 photo d'eux, je ne comprend pas comment vous non! Very Happy

et puis je trouve que ca devrait etre interdit un post ou on parle d'un betta sans photo! na!

Gui ni d'extreme droite, ni d'extreme gauche mais d'extreme visuel! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 08:43

C'est vrai qu'une photo est plus parlante, mais entre le boulot, l'élevage et les forums il nous reste trés peu de temps pour prendre des photos d'autant que nous avons besoin de plusieurs critères pour prendre de bonnes photos : lumière, bac propre..... et quand je sors du boulot il fait déjà nuit noir alors (aux environs de 19-20h)... et puis quant tu en as 1 ou 10 ça va, nous on en a plus de 200.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 09:06

exact, je ne peux photographier que le dimanche lorsqu'il fait du soleil afin d'avoir une bonne lumière dans la pièce sinon ça ne sert à rien.

Nous avons actuellement plus de 200 bettas à s'occuper !!


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 10:08

Il est joli le mâle, il aurait pas un peu de gène black green lace??? car il ressemble un peu au mien niveau couleur (mais il est beaucoup plus marbré) et la femelle a quoi ressemble t'elle??? comme le mâle? ou toute verte?
Ces deux poissons sont issus d'une de vos repros persos? si oui qui sont les parents?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 10:19

le père est un mâle que Sabah a eu à Niwit, nous ne connaissons pas ces gênes mais il y a du opaque, du green de toute évidence, et je dirais peut-être du mg.

la femelle provient d'une de nos repros elle est green avec légèrement à la lumière du jaune dans les nageoires près du corps.

Son pére était mg bf, sa mère turquoise
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 14 Fév 2007, 10:24

ok! ça devrait faire un bon mélange ces deux poissons! j'attent avec impatience de voir la suite! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 27 Fév 2007, 12:09

et voilà de l'oodinium est passé par là grr bang et tout le fret y est passé sob , je pense retenter la même repro ce week end

* sabah qui ne se décourage pas, flinguer *
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 27 Fév 2007, 12:16

oh non triste c'est vraiment domage ca!

a un mois et demi en plus! triste

déso pour vous hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 27 Fév 2007, 12:39

zeusboy30_85 a écrit:

a un mois et demi en plus! triste


euh non ils avaient 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 27 Fév 2007, 13:05

Pas certain oodinium, tout est mort sans survivant, suspect, un problème de viabilité du aux gênes imcompatibles des deux poissons certainement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMar 27 Fév 2007, 13:11

sdamene a écrit:
et voilà de l'oodinium est passé par là grr bang et tout le fret y est passé sob , je pense retenter la même repro ce week end

* sabah qui ne se décourage pas, flinguer *
Oh NON ! fâché
Il ne faut jamais se décourager, il faut être plus têtu que les Bettas, plus têtu que les maladies !! clin-d'oeil up

_________________
Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 28 Fév 2007, 16:21

Une tite question Sdamene :

Tu couvre pas le bac? lors de la repro et après?

Ou la pièce est tempéré?

Domage pour la repo, en tout cas, superbes photos!! (merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptyMer 28 Fév 2007, 16:57

non je ne les couvre pas parce que nous chauffons la pièce à 25 °C
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: ?   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptySam 14 Avr 2007, 09:31

Depuis plus rien ???? J'aurai bien aimé savoir la suite !

Bon week-end ! smile
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) EmptySam 14 Avr 2007, 10:02

Bravo, ça doit etre super de voir une repro, j'espere que tu auras de nombreux beaux bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)   Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT
» mâle jaune geno DT x femelle cambodge jaune géno DT
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» repro mâle BF de Théo et femelle verte siamimbellis
» Mâle Halfmoon turquoise+femelle Crowntail verte émeuraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-