Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nageoires coupées pour envoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 06:31

Que pensez vous de cette pratique? Ne représente t'elle pas un risque de ce retrouver avec un mâle a nageoires claires?
Revenir en haut Aller en bas
texas3000
Plakat Dragon
Plakat Dragon
texas3000

Date d'inscription : 13/11/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 07:06

En effet, je croit, que une fois coupé, ton mâle aura des nageoires un peu plus clair...... huh
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 07:18

Voir même complêtement transparente par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 07:22

tu veux le faire ? et pourquoi le faire ?

je ne vois pas pourquoi on leur couperais les nageoires juste pour un envoi confus que cette pratique soit utilisé sur un poisson malade certe, mais pour un coté pratique je trouve ça limite ...

il arrive que certain betta s'abime les nageoires pendant le transport, mais ce n'est pas grave il s'en remet vite !
et si les nageoires d'un betta sont coupé, il ne faut pas ésperer que ça repousse correctement ! en général ça repousse très mal !


Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 07:28

Non je veux pas le faire!!!fou. Je sais que certain utlise cette pratique pour éviter la pourriture sur de long trajet. Je voulais juste connaitre votre avis sur le sujet. J'ai un fournisseur qui m'a fait le coup c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 08:14

pourix a écrit:
tu veut le faire ? et pourquoi le faire ?

je ne vois pas pourquoi on leur couperais les nageoires juste pour un envoi confus que cette pratique soit utilisé sur un poisson malade certe, mais pour un coté pratique je trouve ça limite ...

il arrive que certain betta s'abime les nageoires pendant le transport, mais ce n'est pas grave il s'en remet vite !
et si les nageoires d'un betta sont coupé, il ne faut pas ésperer que ça repousse correctement ! en général ça repousse très mal !

+1 yes je n'ai de mon côté jamais entendu personne faire cette pratique jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 08:33

Manu m'a envoyé un male HM (gratuit) avec les nagoires coupés pour évité la pourriture au autre pendant le trajet, j'ai demandé une photo par MP pour savoir à quoi m'attendre et la difference avant et aprés mais il ne m'a pas encore rep..
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 11:10

Citation :
Manu m'a envoyé un mâle HM (gratuit) avec les nageoires coupés pour évité la pourriture au autre pendant le trajet, j'ai demandé une photo par MP pour savoir à quoi m'attendre et la différence avant et après mais il ne m'a pas encore rep..
Si tu parle du couple de Betta Gratuit, il les a couper pour tout le monde, se mes il me semble pas que se soie pour la pourriture, tout les autre betta que j'ai reçu de chez manu non jamais eu les nageoires coupe.
Il avait préciser que c'était un Couple de Travail. donc comme tout mes mâle reproducteur, il ont les nageoire coupe.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 11:29

BetaComb a écrit:
Citation :
Manu m'a envoyé un mâle HM (gratuit) avec les nageoires coupés pour évité la pourriture au autre pendant le trajet, j'ai demandé une photo par MP pour savoir à quoi m'attendre et la différence avant et après mais il ne m'a pas encore rep..
Si tu parle du couple de Betta Gratuit, il les a couper pour tout le monde, se mes il me semble pas que se soie pour la pourriture, tout les autre betta que j'ai reçu de chez manu non jamais eu les nageoires coupe.
Il avait préciser que c'était un Couple de Travail. donc comme tout mes mâle reproducteur, il ont les nageoire coupe.

Ah non il m'avait bien precisé que c'était pour eviter toute pourriture etc pendant le transport et aussi par la même occasion que c'était mieux pour les repros que l'on pourrait effectués .. Mais perso je m'en moque un petit peu malgrés que j'aurais préféré qu'elles ne soit pas coupé ..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 12:35

Mon opinion personelle sur le sujet, je dis bien mon opinion personelle, qui n'engage que moi...

Je suis contre toute coupe préventive des nageoires, que ce soit pour repro ou transport ou autre.
Si un Betta mâle n'est pas capable de se reproduire avec le type de nageoires que nous avons sélectionnées, c'est que nous faisons fausse route dans notre sélection.

Les problèmes lors de transport sont minimes et rares, pour autant que le poisson soit sain et l'emballage bien fait.
Et là, je ne parles pas de théories en l'air, mais de vécu.
Depuis de nombreuses années, Jean-Michel et moi "trimballons" des Bettas à gauche et à droite.
Nous en avons expédié, nous en avons transporté en voiture et en avion, durant plusieurs heures ou plusieurs jours, et sur le grand nombre de Bettas concernés, il n'y en a eu que quelques-uns qui ont eu les nageoires plus ou moins abîmées lors du transport.
Jamais nous ne couperions les nageoires de nos Bettas préventivement, pour un risque aussi minime.
Et je n'ai connu aucun éleveur qui le fait...jusqu'à maintenant.

Pour moi, la coupe reste une méthode de dernier recours, en cas de pourriture des nageoires rebelles aux traitements, et pour sauver la vie du poisson.

_________________
Nageoires coupées pour envoi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires coupées pour envoi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 12:44

Je ne retrouve plus le sujet que manu a fait quand il donner le couple ou ces bien ecrie dessus que se serait n couple de travail.
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 15:19

oui d'autant plus qu'après avoir subit une coupe des nageoires, ça repousse ( mais ça repousse très mal ) et le pire c'est qu'il deviendra très, très sensible a la pourriture des nageoires ! donc tous ça est très contradictoire

ps: c'est quoi un couple de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 16:50

Je suppose que par "Betta de travail" on veut dire un Betta destiné à la reproduction...et non un Betta "décoratif".
Et bien moi mes Bettas de repro sont aussi décoratifs. Sinon, où serait le plaisir ?
Personellement, j'assimile un Betta qui a une pourriture des nageoires à un Betta malade, et je ne donnes pas un Betta malade à quelqu'un.

Je trouves que ce n'est pas respectueux envers le Betta de lui couper les nageoires pour des raisons préventives ou pour notre confort. Cela devrait être réservé pour les cas qui en ont réellement besoin.

_________________
Nageoires coupées pour envoi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires coupées pour envoi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: betta   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 17:04

J avais entendu dire qu un betta avec les nageoires coupées vivait sans
doute plus longtemps q'un betta avec les nageoires non coupées. C sur
qu un betta sans nageoires c pas tres beau ,mais quant il s agit de
repro et que tu as de superbe geniteurs, tu hesite a couper.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 18:22

claire a écrit:
Mon opinion personelle sur le sujet, je dis bien mon opinion personelle, qui n'engage que moi...

Je suis contre toute coupe préventive des nageoires, que ce soit pour repro ou transport ou autre.
Si un Betta mâle n'est pas capable de se reproduire avec le type de nageoires que nous avons sélectionnées, c'est que nous faisons fausse route dans notre sélection.

Les problèmes lors de transport sont minimes et rares, pour autant que le poisson soit sain et l'emballage bien fait.
Et là, je ne parles pas de théories en l'air, mais de vécu.
Depuis de nombreuses années, Jean-Michel et moi "trimballons" des Bettas à gauche et à droite.
Nous en avons expédié, nous en avons transporté en voiture et en avion, durant plusieurs heures ou plusieurs jours, et sur le grand nombre de Bettas concernés, il n'y en a eu que quelques-uns qui ont eu les nageoires plus ou moins abîmées lors du transport.
Jamais nous ne couperions les nageoires de nos Bettas préventivement, pour un risque aussi minime.
Et je n'ai connu aucun éleveur qui le fait...jusqu'à maintenant.

Pour moi, la coupe reste une méthode de dernier recours, en cas de pourriture des nageoires rebelles aux traitements, et pour sauver la vie du poisson.

:Up: + 1 avec claire

Si nos bettas ne supporte pas leurs nageoires c'est qu'il faut se questionner sur le problème.
Peut êtres revoir leurs longueur à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 18:24

vwwj91 a écrit:
J avais entendu dire qu un betta avec les nageoires coupées vivait sans
doute plus longtemps q'un betta avec les nageoires non coupées.

Encore une légende urbaine
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 18:33

alesouef a écrit:
vwwj91 a écrit:
J avais entendu dire qu un betta avec les nageoires coupées vivait sans
doute plus longtemps q'un betta avec les nageoires non coupées.

Encore une légende urbaine

Il n'ait pas vrai que le poisson se fatigue plus a porter de longs voiles que des courts ?

Autre hypothese : un betta SD a qui on coupe les voiles semble ensuite HM
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 18:55

Quand ils devienent vieux certains males ayant un volume de voile important ont parfois du mal à les porter et se fatiguent.Mais bon en général quand ils sont vieux ils sont deja passé en repro et les femelles se sont chargé des voiles rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 20:32

BetaComb a écrit:
Je ne retrouve plus le sujet que manu a fait quand il donner le couple ou ces bien ecrie dessus que se serait n couple de travail.

Manu l'a peut-être dit sur un post mais lolo m'avait bien dit par message privé que c'était pour la pourriture et les futurs repro je ne l'invente pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 21:16

Je poserai juste une question:

Si le fait de couper les voiles à un poisson le protégeait pendant le transport, pourquoi les thaï ne leur coupent pas les voiles???

On peut opposer l'argument que les poissons qu'ils vendent son fait pour être jolis... oui, mais... Quand ils commencent à bien connaitre un acheteur (perso, je n'ai jamais rien réclamé si le poisson arrivait avec le voile déchiré ou un début de pourriture, surtout en hiver), et qu'ils savent que c'est pour l'élevage, et non pour la déco, alors pourquoi prendraient ils le risque de l'envoyer tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyMer 07 Fév 2007, 21:59

Be cool please.
Pas de cassage de personne merci.
Donc le mr vous demande ce que vous en pensez merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:06

Je suis désolée, mais j'ai été dans l'obligation de supprimer certains messages pour cause de:
- attaques personelles sous-entendues ou non;
- messages à caractère polémique;
- commentaires hors-topic.

Continuons à répondre aux questions, discuter et donner nos opinions personelles de manière courtoise et respectueuse, sans quoi le topic sera définitivement fermé, ce qui serait dommage. Merci.

_________________
Nageoires coupées pour envoi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires coupées pour envoi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:15

BettaCT a écrit:
Que pensez vous de cette pratique? Ne représente t'elle pas un risque de ce retrouver avec un mâle a nageoires claires?
Pour répondre à cette question de départ:
selon l'âge du Betta, les nageoires repousseront avec une couleur qui pourra être moins intense, et une texture plus fine, mais cela ne pas héréditaire.
Par contre, il sera difficile d'évaluer les différents critères de sélection (ramifications, ouverture, tenue des nageoires...).

Et puis....*ça ne se fait pas*.

_________________
Nageoires coupées pour envoi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires coupées pour envoi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:21

claire a écrit:
BettaCT a écrit:
Que pensez vous de cette pratique? Ne représente t'elle pas un risque de ce retrouver avec un mâle a nageoires claires?
Pour répondre à cette question de départ:
selon l'âge du Betta, les nageoires repousseront avec une couleur qui pourra être moins intense, et une texture plus fine, mais cela ne pas héréditaire.
Par contre, il sera difficile d'évaluer les différents critères de sélection (ramifications, ouverture, tenue des nageoires...).

Et puis....*ça ne se fait pas*.

En fait, ce que je trouve le plus dommage, c'est que comme tu le dis, on ne verra pas si le poisson avait certains défauts...
Mais après tout, il s'agissait là d'un cadeau huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:32

leviathan a écrit:

Mais après tout, il s'agissait là d'un cadeau huh
Oui !
Chez moi on dit: "Never look in the mouth of a gift horse" --> "ne regardes jamais dans la bouche d'un cheval que tu reçois en cadeau", autrement dit, si on te le donnes, ne fait pas le difficile !!

Je fais simplement remarquer que, normalement, cela ne se fait pas, et que c'est dommage car cela rend plus difficile la sélection des reproducteurs. clin-d'oeil

_________________
Nageoires coupées pour envoi Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires coupées pour envoi Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Nageoires coupées pour envoi Empty
MessageSujet: Re: Nageoires coupées pour envoi   Nageoires coupées pour envoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires coupées pour envoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nageoires coupees
» Heat pack pour envoi
» sel pour nageoires collées?
» HELP, Traitement pour la Poriture des Nageoires ???
» Eosine pour pourriture de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-