Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Siamimbellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 09:13

Bonjour tout le monde.
Eu j'aimerais savoir si je fait une command sur siamimbellis (déjà c'est bien des vendeur taï ?? Donc les frais de port ça feras mal au dent non bang ??) est ce que ça mettra combien du temps pour arriver chez moi? Et si y'a des personne qui on déjà commander chez eu qu'est ce qu'il en pense?
Merci.



[correction du titre par claire]


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 09:15

J'ai déjà commandé chez siamimbellis en effet, leurs poissons sont vraiment superbes ! Niveau frais de port je pense que tu peux compter entre 40 et 50 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 09:54

Je n'en ai jamais commandé moi-même chez Siamimbellis, mais je me suis procuré plusieurs de ses Bettas, dans des concours entre autres.

Les mâles et les femelles sont superbes; toutefois, il arrive que les mâles aient des difficultés pour se reproduire (du moins c'est le cas chez nous).
Ce qui fait que j'accouple plutôt les femelles avec mes propres mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 09:55

claire a écrit:
Les mâles et les femelles sont superbes; toutefois, il arrive que les mâles aient des difficultés pour se reproduire (du moins c'est le cas chez nous).
Ce qui fait que j'accouple plutôt les femelles avec mes propres mâles.

ce serait pas parfois des problèmes de stérilité??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 10:06

pouloute21 a écrit:

ce serait pas parfois des problèmes de stérilité??
Certains se sont reproduits, mais ils avaient beaucoup de mal à se décider.
D'autres, sans être totallement stériles, avaient très peu d'alevins survivants dans leur frais.
Et certains ont simplement besoin d'eau très douce, comme un mâle que Rajiv avait essayé plusieurs fois de reproduire, et finallement il l'a passé à Jean-Mi, qui a réussi en ajoutant plus d'eau osmosée que d'habitude.
Mais bon, nous n'avons pas eu un grand nombre de poissons de Siamimbellis, on est peut-être mal tombés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 10:10

claire a écrit:
pouloute21 a écrit:

ce serait pas parfois des problèmes de stérilité??
Certains se sont reproduits, mais ils avaient beaucoup de mal à se décider.
D'autres, sans être totallement stériles, avaient très peu d'alevins survivants dans leur frais.
Et certains ont simplement besoin d'eau très douce, comme un mâle que Rajiv avait essayé plusieurs fois de reproduire, et finallement il l'a passé à Jean-Mi, qui a réussi en ajoutant plus d'eau osmosée que d'habitude.
Mais bon, nous n'avons pas eu un grand nombre de poissons de Siamimbellis, on est peut-être mal tombés aussi.

J'ai eu moi aussi tout ses problèmes, j'ai actuellement un couple de black orchid HM de Sarawut que j'ai reproduit au moins 5 ou 6 fois, le père bouffe les oeufs et le peu d'alevins qui reste il les dévore après leur naissance ou alors le peu que j'ai sauvé ne se sont jamais nourris et ont péri.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 10:24

betta passion, si tu veut acheter des bettas maintenant, je te le déconseille fortement... Pas que Siamimbellis soit mauvais, je ne le connai pas mais je pense qu'il est tres bien...

le problème est que ca te prendra au grand minimum 7jours avant qu'ils n'arrive, si tu a de la chance. Et avec les température actuel, c'est un grand risque pour tes bettas...

Je te conseil fortement d'attendre quelque mois... vers le mois de mai pour qu'il fasse plus chaud

pour les problème de stérilité... Moi j'ai donc une femelle de Thailande, de R.Q.Product (Ebay) elle a une taille adulte, mais ne semble pas vouloir se reproduire du tout!!! Essai avec différent male pourtant, serait-ce une bonne chose d'essaillé aussi avec plus d'eau osmosé? (MP...) merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 10:43

zeusboy30_85 a écrit:
le problème est que ca te prendra au grand minimum 7jours avant qu'ils n'arrive, si tu a de la chance. Et avec les température actuel, c'est un grand risque pour tes bettas...

L'EMS c'est 3 jours faut arreter de generaliser les evenements de ces dernieres semaines !
Mais c'est sur mieux vaut attendre Avril pour etre plus sur au niveau temperature.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 10:47

project901 a écrit:
zeusboy30_85 a écrit:
le problème est que ca te prendra au grand minimum 7jours avant qu'ils n'arrive, si tu a de la chance. Et avec les température actuel, c'est un grand risque pour tes bettas...

L'EMS c'est 3 jours faut arreter de generaliser les evenements de ces dernieres semaines !
Mais c'est sur mieux vaut attendre Avril pour etre plus sur au niveau temperature.

Autant pour moi, désolé, je n'etait pas au courant de ca... Je pensai que c'etait toujours mini 7jours... honteux

La prochaine fois je demanderai EMS aussi alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 11:12

pouloute21 a écrit:
...le père bouffe les oeufs et le peu d'alevins qui reste il les dévore après leur naissance ou alors le peu que j'ai sauvé ne se sont jamais nourris et ont péri.
Chez nous le problème du père mangeur d'oeufs ou d'alevins est souvent exclu, nous leur en laissons pas souvent l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 11:16

claire a écrit:
pouloute21 a écrit:
...le père bouffe les oeufs et le peu d'alevins qui reste il les dévore après leur naissance ou alors le peu que j'ai sauvé ne se sont jamais nourris et ont péri.
Chez nous le problème du père mangeur d'oeufs ou d'alevins est souvent exclu, nous leur en laissons pas souvent l'occasion.
tu ôte directement le père après la ponte? Moi c'est ce que je fais également et si j'ai la chance d'avoir eu une autre repro qui s'est déroulée le même jour avec un très bon père je lui glisse les oeufs prélevés dans son nid et il s'en occupe.


Pour jayask : tu peux toujours demander à Sarawut qu'il te garde tes poissons en attendant, jusqu'à une période de beaux jours ou il pourra te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 11:47

pouloute21 a écrit:

tu ôte directement le père après la ponte?
Pas tout de suite !
Quelques heures, ou une demi-journée après.
Comme ça, il a en général le temps de nettoyer et "ranger" les oeufs, avant d'avoir l'idée de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 12:41

je quitte Sarawut de sur MSN, à l'instant.

Je lui ai parlé des soucis rencontrés avec certains mâles:

Voici ce qu'il m'a dit:

1) Lui aussi rencontre parfois le problème

2) Dans le cas d'un mâle qui ne se décide pas à frayer, il préconise de hausser la température, en effectuant un changement d'eau.
Le plus important étant nourrir les bettas exclusivement avec du vivant avant les repros. Autre point, si un couple est trop régulièrement nourri (c'est à dire qu'il mange à sa faim tous les jours), il ne fera pas la différence quand vous le mettez en repro. J'entends par là que dans la nature, les repros sont réalisées au moment opimal.
En ne les nourrissant que le strict nécessaire en temps normal (déjà, vous éviterez l'obésité), et en leur donnant de la nourriture vivante de bonne qualité le moment venu, avec de l'eau la plus douce possible, vous aurez plus de chance d'ontenir un frai...
Il ne sert à rien de nourrir constamment une femelle que vous ne prévoyez pas de faire reproduire sous peu... En ayant une bonne alimentation 1 semaine à 15 jours avant la repro, elle aura déjà suffisamment d'oeufs...

Pour les problèmes de stérilité, il semble que la qualité d'eau et de la nourriture jouent beaucoup. Ensuite, dans le cas d'un mâle qui mange ses oeufs... il ne vous reste plus qu'à trouver un autre bon mâle et de croiser les doigts pour qu'il adopte les petits, ou bien de faire la méthode sans parent, qui a un faible taux d'éclosion...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 12:56

ça nous permet d'y voir un peu plus clair, merci Johan, je sens que je vais tenter la méthode avec mes mâles réticents..diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 13:01

+1...

Je vais la tenter avec mon Red DTHM BF...

Peu de nourriture pendant quelques temps, puis nourriture vivante à profusion un ou deux jours avant la présentation (un peu plus tôt pour la femelle), et on verra...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 13:11

excellent conseil Johan, merci à toi et à Sarawut pour cette idée, je vais essayer dans les jours à venir, il faut que je remette mon couple de black lace marbré en repro.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 14:17

leviathan a écrit:
+1...
Je vais la tenter avec mon Red DTHM BF...

T'aurais pas une photo par hasard ? tire-langue

En tout cas merci du conseil pour la nourriture (et merci à Sarawut) c'est vrai que j'en donne deja pas mal tous les jours alors quand arrive la repro j'ai du mal à en donner beaucoup + nan
La seule différence c'est que je passe au betta pro au lieu du bettafood.
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 14:18

Citation :
Manu a dit:Pour qu'un accouplement réussit bien avant tout:
-tes roproducteurs doivent être en pleine forme bien nourris mais pas de trop .( trop faible et malade évites)
-ton eau doit être la plus fraiche possible (sans chlore ) cela stimule la repro et cela évite toutes pollutions néfaste aux alevins
-bien nourrire tes reproducteurs tous les jours avant la ponte dans le bac
de repro ( évite de nourrir ton mâle après la ponte ) il se peut qu'il mange les oeufs non fécondés pour entretenir son nid de bulles.
-changement d'eau comme cité précedement en siphonant les excréments
-évites les températures trop élevées (évolution trop rapide de ta ponte )
-il faut que tes alevins puissent se nourrir rapidement pour prendre des forces .
-pour le tanins pas de trop( acidité suivant ton PH)
bonne chance
Benjamin,Manu et Nico

Je reporte les conseils que manu avait donner a Levian pour sa repro MG
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re :   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:00

Je ne vais pas vous cacher que je sui assez effrayer d'acheté chez Siamimbellis maintenant lol. Par ce que je me douté pas que vous aviez des problémes avec leurs Bettas. Donc la je pense que ce seras tendu. Bien que j'adore leurs Bettas.coeur
Citation :
Niveau frais de port je pense que tu peux compter entre 40 et 50$.
1$ = combien en euro?????

Citation :
ce serait pas parfois des problèmes de stérilité??
Il ont des problèmes avec leurs Bettas concernant les reproductions alors??? Ca ça casse un peut le truc la!

Citation :
Betta passion, si tu veut acheter des Bettas maintenant, je te déconseille fortement...Pas que Siamimbellis soit mauvais, je ne le connais pas mais je pense qu'il est très bien...


le problème est que ca te prendra au grand minimum 7jours avant qu'ils n'arrive, si tu a de la chance. Et avec les température actuel, c'est un grand rique pour tes Bettas...

Je te conseil fortement d'attendre quelque mois... vers le mois de mai pour qu'il fasse plus chaud
Je me doute un peut mais avant d'acheter je voulais des renseignements sur leurs méthodes. Et sur le temps qu'il faut entre la command et la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:03

1€ = entre 1,25 et 1.30 $

Tu peux aller voir sur:

www.oanda.com pour les cours
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:16

Bah - faut pas peindre le diable sur la muraille non plus.
Des Bettas stériles et des mauvais reproducteurs, ça arrive de temps en temps.

Les conseils donnés par Manu et Leviathan, nous les mettons en pratique depuis longtemps.
Il y a quand-même toujours l'un ou l'autre Betta qui posera problème. C'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:21

claire a écrit:
Bah - faut pas peindre le diable sur la muraille non plus.
Des Bettas stériles et des mauvais reproducteurs, ça arrive de temps en temps.

Les conseils donnés par Manu et Leviathan, nous les mettons en pratique depuis longtemps.
Il y a quand-même toujours l'un ou l'autre Betta qui posera problème. C'est la vie !

+1.

Il y a des individus stériles dans toutes les espèces...
Et cela devient de plus en plus vrai à mesure que vous faites des sélections poussées...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:27

c'est un problème de confiance aussi, il faut pas les surveiller constamment. haha.

Plus sérieusement, c'est certain que la reproduction c'est pas facile, mais lorsque que je suis rigoureux sur mon protocole, généralement ça fonctionne, le changement d'eau c'est un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re :   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:31

Citation :
Bah - faut pas peindre le diable sur la muraille non plus.
Des Bettas stériles et des mauvais reproducteurs, ça arrive de temps en temps.

Les conseils donnés par Manu et Leviathan, nous les mettons en pratique depuis longtemps.
Il y a quand-même toujours l'un ou l'autre Betta qui posera problème. C'est la vie !
Je sui la pour des renseignements la! Et demandé vos conseils. Et si je pose ces questions c'est que j'ai envie d'acheter chez eu et je demande conseil la.
Maintenant ma question est :
Est ce que je peut sans problèmes acheté chez Siamimbellis????
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis EmptyMer 31 Jan 2007, 15:40

Personellement, si j'avais besoin d'acheter des Bettas (ce qui n'est pas le cas), j'envisagerais un achat chez Siamimbellis sans souci, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Siamimbellis   Siamimbellis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siamimbellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siamimbellis
» Red HM Siamimbellis
» 4 STF de Siamimbellis (titre édité)
» Siamimbellis
» 270°... (siamimbellis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-