Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyDim 28 Jan 2007, 17:13

J'ai un probleme avec une femelle.

Celle ci a un bide enorme au niveau de la poche ovarienne. Je suppose qu'elle est pleine d'oeufs.

Le probleme c'est que depuis quelques jours elle barbotte (elle nage toujours la queue en bas) je suppose que c'est la poche d'oeufs qui prend beaucoup de place et donc appuie sur la vessie natatoire ce qui l'empeche de gonfler.

Vu qu'elle barbotte il est impossible pour elle de se reproduire (et de toute façon je n'ai plus de male en age de se reproduire).

Que faire ? la faire pondre ? comment ?

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyDim 28 Jan 2007, 23:29

Est ce vraiment qu'elle est pleine d'oeufs ?
Ou n'est ce pas plutot une maladie ?

Un genre de boule qui gonfle dans l'abdomen, j'ai déjà eu des cas sur des mâles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 00:49

Hmm...l'ennui, c'est que si elle est trop pleine d'oeufs, et que ceux-ci ne sont pas lâchés spontanément, c'est qu'elle a peut-être une occlusion ou une calcification des oeufs...et là, on ne peut rien faire... hum

Je connais des éleveurs téméraires qui ont pressé eux-mêmes les flancs d'une femelle qui semblait trop pleine d'oeufs...mais je n'ose pas trop conseiller cette méthode... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re :   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 08:17

Il y a peut j'ai eu le même problème avec l'un de mes mal. J'ai essayé de moins le nourrir cela n’a pas fonctionné, je pense plus aussi que ces du a une maladie, mais je ne serrais pas te dire laquelle ???????
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 09:12

Je nourris les geniteurs adultes 1fois pas semaine donc nourrir moins ne servirait à rien.

Ce n'est pas vraiment une boule, qui dis boule dis rond alors que la c'est assez en longueur et vraiment situé derriere le ventre, la ou sont stockés les oeufs.

Une maladie c'est possible, c'est peut etre une tumeur ou quoi mais mis à part qu'elle barbotte elle à l'air d'aller bien, elle se deplace dans son bac, mange avec appetit...

Je n'ose pas trop la stimuler moi meme pour la faire expulser les oeufs.

Je vais essayer de la reproduire, il faut que je trouve un male assez experimenté si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 12:41

project901 a écrit:
il faut que je trouve un male assez experimenté si possible.
Oui, ça vaut le coup d'essayer...ça sera intéressant de voir si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 18:13

Moi aussi j'ai une femelle qui présente les memes symptomes. On a l'impression qu'elle possède une paire de seins... tellement c'est énorme au niveau du poitraille. J'ai essayé de moins la nourrir et toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 18:14

Tu as essayer de la reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? EmptyLun 29 Jan 2007, 18:24

Je voulais au départ, mais elle ne réagissait pas avec la présence du mâle à ses côtés. De plus le mâle était vrêment trop petit, donc j'ai arrêté le 2eme ou 3eme jour de présentation.
Cette femelle, on avait voulu la reproduire, mais cela n'a pas marché... elle a l'air délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?   Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pleine d'oeufs -> barbotteuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle pleine?
» Femelle pleine ou pas ?
» Femelle pas pleine, que faire ?
» femelle pleine d'oeufs
» question! Femelle pleine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-