Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la question/HM blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 15:26

comment peut on obtenir un halfmoon blanc?????



[titre édité par claire]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 15:40

Bonne question!

L'opaque a été obtenu par sélection sur du steel blue.

La meilleure méthode pour en obtenir est de reproduire un couple d'opaque (lol)

Mais il faut que tu saches que certaines souches présentent des défauts assez importants:

couche opaque poussée à l'extrème, qui finit par recouvrir l'oeil
taches de couleur dans le blanc


Il est possible de faire regresser le deuxième défaut, par contre, je pense qu'il est préférable de ne pas reproduire de sujet présentant le premier
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: suite/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:06

jai accouplé un male papillon rouge avec bordure de queue blanche avec une femelle opaque (blanche si je ne me trompe pas )quel resultat dois-je attendre..........
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:19

Maddi a écrit:
jai accouplé un male papillon rouge avec bordure de queue blanche avec une femelle opaque (blanche si je ne me trompe pas )quel resultat dois-je attendre..........
C'est difficile à dire, cela dépend tellement des gènes récessifs et des caractéristiques des ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:25

ok,mais es-ce-que les alevins peuvent sortir blanc avec la bordure de la queue rouge... cela est il possible?????
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:30

Maddi a écrit:
ok,mais es-ce-que les alevins peuvent sortir blanc avec la bordure de la queue rouge... cela est il possible?????
Probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:32

juste par curiosité, est ce que tu aura une photo de ton male rouge a nageoires blanches ?????

je suis sur que ca interesserait beaucoup de personne sur le forum !!!! niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:35

Je ne pense pas non plus, sinon nos amis thais auraient déjà fait le necessaire pour que ca.

Je prends un risque, mais je pense que comme ta femelle opaque a peu de chance d'etre porteuse BF (on ne sait jamais...), tu risque de te retrouver avec une bonne proportion de marbrés rouges délavés. Mais là encore, ce n'est que mon imagination.

D'après ce que j'en sais, l'opaque a plutot tendance à recouvrir les autres couleurs. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une couche épaisse qui recouvre le reste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:53

Le résultat dépend aussi si le rouge est un rouge sur fond noir, ou sur fond blond ou cambodge...ce n'est pas un mélange qu'on fait habituelleemnt, le résultat risque d'être surprenant.

Nous attendons impatiemment que tu nous montre des photos des jeunes issus de cette repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 16:58

vu que l'opaque est "basé" sur du steel blue, n'y a t'il pas de risque de retombé essentiellement sur du multicolore marbré ???? crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptyVen 26 Jan 2007, 17:05

je n'est jamais fait ce croisement mais je suis un peu de l'avis de Rémy je me demande si on va pas retomber sur du multi color confus
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:35

je narive pa inséré l'image du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: hm rouge bordure blanche   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:40

la question/HM blanc C:\ Documents and Settings\cyberth\Bureau\a eymeric\mes poissons combattant\2007_01_13c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:41

je n'arrive pas a mettre la photo vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: lien   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:45

https://i.servimg.com/u/11/02/34/45/181_8112.jpg
j'espere que ce lien fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Maddi
Oeuf
Oeuf
Maddi

Date d'inscription : 05/01/2007

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:51

la il n'est pas vraiment en forme je l'ai photografier aprè son accouplement avec la femelle blanche (opaque) mais si non c'est un très beau poisson il m'as couté assé cher.hum
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 00:54

tres beau poisson wink mais bon, je pensais plus blanc que ca pour le motif BF...

enfin, moi je reste sur ma position, il y aura du multi dans les petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc EmptySam 27 Jan 2007, 09:56

lutopiste a écrit:
tres beau poisson wink mais bon, je pensais plus blanc que ca pour le motif BF...

enfin, moi je reste sur ma position, il y aura du multi dans les petits !!!

Plus un pour le motif blanc du BF. Il ne s'agit pas là d'un red BF avec les bords blancs (comme ceux de Yia).

Pourquoi pas du multi, effectivement. Ce qui me fait penser qu'il risque d'avoir des petits "rouges délavés" c'est que la couche opaque recouvre le reste. Maintenant, comme l'opaque est issu du blue steel, tu as raison, il se peut qu'il y ait du multi. Interessante question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la question/HM blanc Empty
MessageSujet: Re: la question/HM blanc   la question/HM blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question/HM blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un bac
» question
» question
» une question
» question sur les dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-