Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

probleme de repro Empty
MessageSujet: probleme de repro   probleme de repro EmptyMar 23 Jan 2007, 19:47

Bonjour,
j'ai un male betta qui est un très mauvais père car il ne construit presque jamais de nid de bulle et qu'il bouffe les oeufs si les oeufs n'éclosent pas assez vite...
mais ils s'est fait attaqué par les femelles et il n'a quasi plus de nageoires
alors je l'avais mis dans mon 240l mais j'ai déménagé dans mon 240l les femelles bettas et le male essaye de les attaqué donc j'ai mis le male dans mon 120l mais il n'arretais pas d'embeter mon gourami perlé et mon gourami s'est défendu et il lui a arraché a nouveau ses nageoires déja assez courtes
alors je l'ai mis dans le pot d'une plante rond en porcelaine de plus ou moins 50cm de diametre et de 8cm de haut
avec un chauffe-eau car la température de ma chambre est atteint parfois 7degré pendant la nuit
dans le pots j'ai mis des palmiers et des plantes carnivore qui ont les racines et le pot dans l'eau et il a l'air d'adoré son nouvel habitat car pour la premiere fois il a construit un nid de bulle en dessous d'une feuille de plantes carnivore sans qu'il n'y ai de femelle!
mais j'aimerais savoir a partir de quand je pourrais tenté une nouvelle repro...
dois je attendre que ses nageoires repousse totalement(dans l'état ou elles sont ça risque de mettre tres très longtemps)
ou puis-je essayer de le reproduire avant ça en prenant le risque que la femelle l'attaque a nouveau et que la repro rate a nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyMar 23 Jan 2007, 20:04

Si ton mâle est en pleine forme, tu peux retenter une repro. Le fait que ces nagoires soient courtes ne posent pas de problème, certains éleveurs coupent d'ailleurs les nageoires de leurs reproducteurs pour qu'ils soient plus à l'aise. Je ne le ferais pas, mais c'est bien la preuve que ton mâle n'a surtout pas besoin de toute sa voilure pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyMar 23 Jan 2007, 22:34

up +1 avec flopy.
Si il est en forme hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyMer 24 Jan 2007, 00:00

Avec des plantes carnivores ??!! j'aurais jamais pensé à ça c'est plutot marant tire-langue
Je suis d'accord avec flopy pas besoin de longs voiles pour le reproduire et s'il fait un nid de bulle c'est qu'il a l'air heureux yes

bonne continuation à toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro EmptyMer 24 Jan 2007, 12:58

merci beaucoup
son nid de bulle a doublé de volume depuis hier j'aime
je vais essayé de le reproduire aujourd'hui mais j'ai une autre question
puis je retirer le male si je vois qu'il mange les oeufs ou pas? confus
car je n'ai que 2 alevins de ce male et j'aimerais essayé d'en avoir un maximum hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de repro Empty
MessageSujet: Re: probleme de repro   probleme de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» probleme repro
» problème de repro
» probleme de repro
» probleme de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-